Lecture en cours

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Lyra 92, je ne voudrais pas te brusquer, mais chapitre 2 , avec la première nuit de Will à Citt, c'est dans le 2, pas dans le 3 ^^
👀
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Je voudrais pas non plus te brusquer Kerena, mais:
le Miroir d'Ambre, chapitre 2 - page 35 a écrit :Will regarda autour de lui. Il n'y avait aucun signe de vie dans ce paysage et l'air ambiant devenait de plus en plus froid à mesure que la lumière déclinait.
- Je n'ai pas envie de dormir ici, déclara-t-il. On va passer la nuit dans le monde de Ci'gazze et on reviendra demain matin. Au moins, il y a du bois là-bas, je pourrai faire du feu. Et maintenant que je sais à quoi ressemble son monde, je peux le retrouver avec l'aide du poignard... Au fait Balthamos, pouvez-vous prendre d'autres formes?
De toute façon, il n'est pas question de première nuit dans le message de Lyra92.

Et dans la Tour des Anges, Will dort sa première nuit à Citt' au cours du chapitre 1.

S_B - Kerena: 3 - 0 Na.

:jesors:
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Aillleuh ! C'est la deuxième fois aujourd'hui que je dis

*pataper* !

D'accord, je m'incline humblement devant Lyra92 pour ma faute, et devant S_B, pour mon inculture pour un livre que j'ai du lire 4 ou 5 fois... :wink

:prie: Je m'incline 3-0, donc. :prie:
👀
Avatar du membre
oussema94
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 153
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 14:28
Localisation : Monde de Will : Paris
Contact :

Message par oussema94 »

Moi je relis la trilogie , j'en suis au tome 1 au chapitres ou il s'échapent de Bolvangar . :mrgreen:
Longue vie a Philip Pullman .
Vive "A la croisée des mondes
Bekhan
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 23:11

Message par Bekhan »

Salut à tous, je viens de terminer de lire toute la trilogie, je pensais que c'était un bouquin comme les autres mais j'ai jamais été aussi captivé par un livre :o
Le seul regret, c'est fini et que Lyra et Will ne seront pas ensemble, j'ai eu envie de pleurer :triste:
faustine
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 13:58

Message par faustine »

moi je sui au 3 éme tome et j'ai vite envie de savoir comment sa se fini se beau livre :love:
Avatar du membre
oussema94
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 153
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 14:28
Localisation : Monde de Will : Paris
Contact :

Message par oussema94 »

faustine a écrit :moi je sui au 3 éme tome et j'ai vite envie de savoir comment sa se fini se beau livre :love:
Dans ce cas , si tu n'a pas finis le 3 ne va pas trop dans cette section du forum tu pourrais tomber sur la fin du livre .
Longue vie a Philip Pullman .
Vive "A la croisée des mondes
Avatar du membre
jojo
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009, 14:27
Localisation : n'importe ou tant que j'y suis

Message par jojo »

moi je l'ai terminé mais je vais le relire quand j'aurai fini certains autres livres^^
=)
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Ai repris la lecture, je suis au début, après les révélations de John Faa à Lyra.

Ai repassé le daemon femme, les cheveux de Coulter bruns puis noir, le deamon de Ma Costa aigle qui devient chien %)

J'avais surtout envie de relire le Miroir d'Ambre, mais autant tout reprendre.
Trois ans que je ne l'ai plus lu. Seulement un an pour les 2 autres.

L'air de rien, le film affecte la mémoire: j'avais déjà complètement oublié la tête coupée de Grumman Par exemple.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Moi je ne suis pas vraiment en train de les relire, mais je me replonge dedans pour mettre les citations en VF dans mon mémoire. J'ai d'ailleurs pu remarquer que la mort de Roger est plus ou moins censurée dans la VF. Toutes les phrases explicites de la VO n'ont pas été traduites (c'est assez embêtant pour moi).
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

@ Poum : tiens, ça m'intéresse ce que tu dis... J'ai bien ALCDM en anglais (dédicacééééé ! :fou: ) mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire, c'est un peu trop gros pour le prendre dans les transports.
Néanmoins, j'irai lire le dernier chapitre dans ce cas, pour voir ce qui a été omis.

J'avais déjà remarqué des phrases manquantes dans HP, mais pour des jeux de mots intraduisibles car relevant d'assonnances anglaises. (HP3, pour l'examen de fin d'année de Métamorphose par exemple)
Avatar du membre
Sassie
Ange
Ange
Messages : 1191
Enregistré le : sam. 03 déc. 2005, 19:25
Localisation : Seine et Marne

Message par Sassie »

Moi aussi ça m'intéresse beaucoup Poussimon... Si y'a vraiment un truc qui m'énerve c'est bien ce genre de traduction où on prend les libertés de censurer des choses. Au nom de quoi? -___-

Sinon oui en effet Anne-Emmanuelle, les HP sont réputés pour être assez réduits en terme de traduction. Si je peux comprendre que les jeux de mots soient intraduisibles dans une autre langue, pour moi il me paraît tout de même naturel de les conserver avec une petite annotation. Tant pis pour le "rythme" je veux de l'authenticité.
Même si on est pas anglophone, je suppose qu'avec un peu de jugeote et un dico ça pourrait passer tout seul.
(Bref c'était un message du CCLTDM, aka Comité Contre Les Traductions de Merde...)
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Ben si j'ai le temps je vous mettrai les passages en question.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
bxakid
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 10:42

Message par bxakid »

je trouve qe la fin du tomme 3 et trop triste :'( :'( :'(
jai ete obliger de mimaginer une suiter ou lyra et will se retrouve pour arreter de pleurer :'( :'(
Avatar du membre
Eleven
Spectre
Spectre
Messages : 57
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009, 17:06

Message par Eleven »

Je viens de commencer la trilogie en VO, mais comme j'ai 3 ou 4 autres livres à lire pour le français, ça n'avance pas très vite.
Répondre