Lecture en cours

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

HS : au fait Aurora, si t'as besoin de bouquins, je peux te revendre les miens à moins chers que dans les librairies (forcément vu que les programmes ne changent pas...) c'était juste pour te donner l'info lol. --> réponds par MP.

FIN HS
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 178
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 13:00

Message par malaury0082 »

moi osi je reli la trilogie gen suis o 2 mo prefer mai lyra et les oiseau il et en rupture des tstok don cje peu pa lahetre et ma mere ve pa avec internet elle di ke c de larnak alor jaten ala sortie du film pour voir si il le remettron


Modération (Anne-Emmanuelle) : attention, le langage sms est interdit sur ce forum !
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
MimiHiwatari
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 08:26

Message par MimiHiwatari »

bouh les fautes Xox
Moi je me remets à lire tranquillement les Royaumes du Nord, alors que j'ai lu pour la toute premiere fois la trilogie il y a tres peu de temps...
J'ai honte d'arriver tres en retard mais mieux vaut tard que jamais, non ? ^^
~ Mimi-san */
Avatar du membre
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 178
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 13:00

Message par malaury0082 »

j'ai compris vous le disez tous sa va ,je suis pas betes une fois et je comprend (c'est presque la 10eme fois qu'on me le dit)
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
MimiHiwatari
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 08:26

Message par MimiHiwatari »

ah pardon pardon ^^' je suis vraiment nouvelle sur le forum et j'essaye de lire a peu pres une bonne partie des topics mais des choses m'échappent désolé...autant pour moi !
~ Mimi-san */
Avatar du membre
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 178
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 13:00

Message par malaury0082 »

ok ,sa fait combien de temps? ^^
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
MimiHiwatari
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 08:26

Message par MimiHiwatari »

Je suis une "noob" disons XD ca fait a peine un mois que j'ai lu la trilogie !! mais j'ai mis beaucoup de temps avant de m'y mettre, car les personnes qui me le conseillaient me resumaient l'histoire par "alors c'est une fillette que voyage sur le dos d'un ours blanc..." J'ai eu du mal au debut...
Mais la je suis fan et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tot ^^ mais comme le film sort bientot je suis encore bien impregnee dans l'univers et c'est super ! j'ai hate de le voir...(peut etre avec vous a Paris ?)
~ Mimi-san */
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Oué enfin la fillette qui voyage sur le dos d'un ours c'est quand même pas ce qu'il y a de plus important là-dedans : c'est de savoir pourquoi elle voyage! Je plains ceux qui t'ont conseillé de le lire et qui n'ont retenu que ca, dans ce cas ca veut dire qu'il n'ont rien compris (ou bien qu'ils ne savent pas faire un bon résumé intéressant). :wink
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Tant mieux que tu l'ai lu avant de voir le film en tout cas, je plains ceux qui auront leur vision de l'oeuvre formaté par celle d'un réalisateur :~
MimiHiwatari
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 08:26

Message par MimiHiwatari »

Non ils ont tres bien compris le livre et ont adoré, mais comme ils ne savaient pas par quoi commencer, ils m'ont sorti ca, et etant tres difficile je n'ai pas du tout accroché et n'ai pas chercher a en savoir plus ! XD Oui je suis contente d'avoir lu le livre avant, car, le film a l'air tres bien mais dans son genre...^^
~ Mimi-san */
Avatar du membre
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 178
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 13:00

Message par malaury0082 »

moi en francais je prend toujours alcdm.En anglais,pareil pour se qu'on aime.Mes amies ne sont pas fan et sa les enerve que je parle que de sa
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
Avatar du membre
Brann
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 127
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 13:56

Message par Brann »

Je suis en train de le relire pour la première fois (j'ai toujours trente-mille nouvelles choses à lire, et peu de temps pour) et je suis au tout tout tout début, ou le singe doré choppe Ratter le démon de Tony.

Et rien qu'avec ça je remarque pas mal de choses qui m'avaient échappées à la première lecture, comme Jean Calvin devenu pape O_o Pas étonnant qu'ils soient tous aussi frappés, les religieux, dans ce livre !
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Ah ? O_o Je me rappelais pas ce détail... O_o Intrigant, en effet ^^
👀
MimiHiwatari
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 08:26

Message par MimiHiwatari »

Ah c'est marrant je suis en train de lire "The Elements of His Dark Materials" et je suis tombee sur la page ou ils en parlent XD je voulais relire le livre mais avec tout ce que j'ai a faire en fait, et le film qui sort la semaine prochaine, je vais m'abstenir ...
~ Mimi-san */
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

J'arrive à la fin des royaumes du Nord. Il me reste les 3 chapitres qui ne sont pas dans le film.
Quel plaisir de le relire... les trajets pour la fac sont passés ultra vite !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Répondre