Questions existentielles

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Questions existentielles

Message par Momiji »

Voila:Il y a quelques détails dans ALCDM qui m'empechent de dormir
-Quel apparence a un daemon à la naissance????
-Que se passerait il si un bus percutait une fenetre plus petite que lui
Bon c'est les 2 plus importantes que je me suis posé, il y en avait d'autre
mais je les ai oubliée et si je les ai oublié c'est qu'elles n'ont pas d'importance

Merci de bien vouloir y repondre si vous avez une idée ou éventuellement me dire si le sujet a déja été abordé ^^ ^^
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Je réponds à ta deuxième question... et ensuite je cherche le lien, pour l'histoire de la naissance du daemon... Je sais qu'on en a déjà parlé !

Une fenêtre n'est visible que sous un certain angle, c'est écrit dans ALCDM. Donc par exemple la fenêtre de Will, si on en fait le tour, on ne la voit plus.
Je ne pense pas qu'il y ait de problème à ce qu'un bus passe à l'endroit d'une fenêtre. Il n'en aura tout simplement pas conscience (enfin, les gens dans le bus, quoi, pas le bus ! :B )
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

Et si le bus arrive juste dans l'angle ou la fenetre est ouverte?
Va t'il passer sans se douter de rien ou alors s'écraser sur les bords de la fenetre?
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Voilà, j'ai trouvé le sujet : Le mystère des daemons

Pour ton bus... je sais pas... Elle est petite la fenêtre... Je ne me suis jamais posé la question !!!
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

Enfin un autre truc qui me tracasse : au sujet des ours en armure
Les ours parlent, ils sont évolués, connaissent les sentiments et les émotions (pas les meme que nous bien sur) alors pourquoi n'ont ils pas de poussière? Pourquoi ne vont ils pas au pays des morts? :pensif: :pensif:
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Les renards parlent (même s'ils ne font que répéter ou presque), les Monstres des Falaises aussi.

Les ours en armure vivent de réflexes, de l'honneur. Ils n'ont pas le sens de la "morale", du "bien" et du "mal". Ils n'ont pas de "conscience". Aucun remord donc. Ils font ce que les gènes de leur espèce leurs dictent. Ils n'ont donc pas d'âme au sens humain du terme.
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

Alors peut etre qu'il existe un monde des morts pour les ours, les monstres des falaises etc...
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

Bon encore une question: si il existe des milliards de mondes, il devrait exister des milliards de Lyra, de Will, de Lord Asriel etc.. or il n'y a qu'une forteresse de basalte, qu'un Will pour se battre pour le couteau...
Il devrait meme exister des milliards de poignards subtils, ce qui veut dire qu'a partir du moment ou le couteau a été forgé, paradoxalement, des milliards d'autres ont été forgés... ce qui veut dire des milliards de fenetres ce qui nessaisiterait des milliards d'anges qui heureusement seront eux aussi des milliards ca si il peut exister plusieurs Lyra, imaginez le nombre d'ange... :pensif: :pensif: :pensif: :pensif: :pensif:

compliqué hein?
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

Mais je viens de penser à quelque chose, il existe aussi des milliards de forteresses de basalte, donc des milliards de fois les forces d'Asriel et de l'Autorité, donc en faite, si ça se trouve, il y a eu des milliards de batailles dans la pleine, il y a en ce moment desmilliards de momiji qui sont en train de penser la meme chose!!!! et des milliards de gens qui vont répondre en meme temps sur ce forum!!!

Ce n'est plus des physiciens qu'il faut pour étudier les mondes parallèles, mais des philosophes, des milliards qui se pencheront en meme temps sur la question... :triste: :triste: :triste:
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Euh, juste comme ça, tu peux editer ! Sinon, j'ai vu un documentaire qui parlait de sorte de fenêtres, un peu pareilles, mais si petite et qui s'ouvraient si peu de temps, qu'on avait aucune chances d'y passer, sinon, on serait coupés... C'est peut-être pareil, le bus serait coupé...
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

Coollll, tu pourrai me donner le titre du documentaire stp?
:)
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Je crois qu'en fait Momji tu dit qu'en fait qu'a chacun de nos choix (même le plus minime, ce qui implique des millions de choix a la seconde) une nouveau monde s'ouvrirait.
C'est ca que tu veux dire ou je me trompe ?

Les mondes de Pullman ne sont pas des mondes "de choix". Ce sont vraiment des mondes bien définit, bien différent. Apres peut etre que je me trompe mais sinon Pullman s'en serait pas sorti le pauvre :fou:
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

Je parle bien d'un monde de choix mais pas de nos choix, de ceux des particules.
Mais je pense que P.P parle des meme mondes que les miens, aprés tout il y a bien les initials de Simon Parslow au coin de Catte street dans le monde de Lyra et dans le notre!! :)
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Je ne sais pas. Mais dans tout les cas, Pullman ne pouvait pas se permettre de pousser cette théorie jusqu'au bout parce que comme je l'ai dit, il en serait pas sorti sinon :)
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

J'en étais personnellement arrivé à la conclusion qu'il y'avait deux "sortes" de mondes.

Une série de mondes interconnectés, créés à un moment précis et en partie grâce à la poussière, qui sont interconnectés.

Et une infinitié de mondes parallèles, créés par nos choix mais qui ne seront jamais, jamais atteignables.


Pour les fenêtres j'ai ma petite idée mais j'ai aussi des examens à réviser, ça attendra donc quelques jours :p
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Répondre