Questions existentielles

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Momiji a écrit :Coollll, tu pourrai me donner le titre du documentaire stp?
:)
Houlaaa... je le ferai si je pouvais, mais je crois que je connaissais même pas le titre quand je l'ai vu, en plus j'en ai vu à mon grand regret qu'un bout, mais bon c'est pas ma faute si on passe ça à des heures pas possibles et où on est crévés ! J'essayrais de rechercher...
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

Merci^^

C'est pas mal la théori des deux sortes de mondes... mais de toutes façon, meme les mondes créent par la matière sombre sont inaccessibles
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

bon encore une question: Comment roule les mulefas, j'ai du mal a m'imaginer...

Quelqu'un peut me faire un dessin??? ^^
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Tu sais, ça existe la fonction "rechercher". Personne n'avait encore posé tes autres questions, mais celle-là, tu trouveras ça ici.

Sinon pour éviter de poster 2 fois de suite dans le même sujet, tu peux faire "éditer" (en haut à droite de ton message). Tu peux corriger des fautes, ou rajouter la suite.
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

je sas, je sais, mais je prefer séparer les choses qui n'ont pas de rapport entre elles
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Modération (Cynariel) : Mais ca évite les doubles, voir triples postes! Et c'est plus clair pour ceux qui lisent aussi! Si tu veux séparer tes idées, fait des paragraphes avec des jolis mots de liaison! C'est aussi efficace! ^^

Retour au sujet maintenant!
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Re: Questions existentielles

Message par Rey »

Momiji a écrit :-Que se passerait il si un bus percutait une fenetre plus petite que lui
J'ai repensé à ta question parce que je la trouvais intéressante. A mon avis, le bus passe comme si il n'y avait pas de fenêtre. Ca mérite réflexion, c'est une bonne question, je trouve.

Mais (sans vouloir être désagréable), je trouve que ce n'est pas très... hum... comment dire... pas très "cohérent" que tu demandes ça. Je veux dire par là que tu n'es pas en adéquation avec ce que tu as écrit dans le sujet sur les daemons. Si j'allais dans la direction de ton discours dans ce sujet, alors, je dirais ceci :
"de toutes façons, les fenêtres n'existent pas donc ça n'arrivera jamais donc, c'est pas la peine de se pencher sur le problème".
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

Moi je penserai que le bus passerai a travers, et poser cette question, ne veut pas dire que je croie aux fenetres, je crois aux autres mondes, pas aux fenetres.
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Nan je pense aussi que le bus passerait au travers sans réagir. Ou alors il serait découpé mais je n'y crois parce que dans ce cas la fênetre que Will traverse aurait été découverte depuis longtemps (puisque qu'au bord d'une route)
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Je doute qu'on puisse passer une fenêtre sans le vouloir, en tout cas sans s'en rendre compte.
Après tout, tout est histoire de Poussière, de conscience, et ça ne me paraît pas improbable qu'il faille avoir conscience de passer dans un autre monde pour pouvoir le faire réellement.

Ce qui veut dire que pour moi, si le bus passe sur la fenêtre sans s'en rendre compte, rien ne se passe.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

John Parry est passé dans un autre monde dans le brouillards, sans s'en rendre compte.
Bon après il connaissait l'existence de la poussière mais pas ses collaborateurs (ceux qui sont mort, tué par les scpectres ) et ils sont quand même passé a Citt.
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Tialys
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 16:59
Contact :

Message par Tialys »

Momiji a écrit :Enfin un autre truc qui me tracasse : au sujet des ours en armure
Les ours parlent, ils sont évolués, connaissent les sentiments et les émotions (pas les meme que nous bien sur) alors pourquoi n'ont ils pas de poussière? Pourquoi ne vont ils pas au pays des morts? :pensif: :pensif:
Dans ALCDM, c'est écriet que les Ours n'ont pas de Mort.
Momiji a écrit :-Que se passerait il si un bus percutait une fenetre plus petite que lui
Moi je pense que la fenêtre traverserai le bus, c'est à dire que si quelqu'un se trouve assis dans le bus, dans le bon angle pour voir la fenêtre, alors il l'a verrai.

Voilà mon avis.
Image

Un lapin au loin, et une larme sur ton visage...

Mon blog : http://alostpirate.space-blogs.com/
Avatar du membre
fayler
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 146
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:45
Localisation : tout le temps ici sauf quand je suis pas là

Message par fayler »

Au sujet des bus:je sais que les gens sont assez crétins pour faire des fenêtre à côté de la route mais j'espere qu'ils ne le sont pas assez pour en faire en plein milieu de la route...
Le B à BA de la lecture c'est de choisir le livre
FireWolf
Avatar du membre
clem
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 18:19

Re: Questions existentielles

Message par clem »

Je m'imagine qu'à la naissance, un daemon peut avoir n'importe quelle forme animale, un ptit bébé animal en tout cas, qui grandit ensuite en même temps que la personne.

Sinon pour la deuxième question...et bien...si le bus percute une fenêtre plus petite que lui, il la percute comme tu le dis, mais il ne passera pas à travers, vu qu'elle est mini.
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Ou bien alors il faut pénétrer dans la fenêtre volontairement...sinon imaginez le nombre de personnes qui seraient passée dans un monde parallèle sans s'en rendre compte! Nan, ce n'est pas envisageable. A moins que ces personnes aient réellement vu ces fenêtre et VOULU les traverser. C'est comme ca que je vois les choses. On ne peut pas passer d'un monde à l'autre par erreur.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Répondre