coups de gueule

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Vrai que c'est un peu cliché, mais defois on peut pas passer a coté...
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
clem
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 18:19

Message par clem »

Lady Salmakia a écrit :Moi quelque chose que je n'ai pas aimé, mais alors vraiment pas aimé, c'est que le père de Will soit assasiné juste quand ils comprennent tous les deux qu'ils sont père et fils. C'est vraiment TROP NUL!
Ils n'ont même pas eut le temps de se "retrouver" puisque Will à parler à son père un peu comme s'il parlait à un étranger avant de comprendre que c'était lui...
C'est vrai quoi, il le cherche pendant tout un tome, et il ne le n'arrive pas vraiment à la trouver :pacool:
C'est clair, cela m'a trop dégoutée aussi !
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Moi, ça m'a rendu triste, mais je trouve pas ça NUL. C'est vraiment fait exprès et puis...ben c'est ça le truc, il trouve ce qu'il a cherhé si longtemps pour qu'on lui enlève, ça fiche un coup c'et vrai mais bon, après, il se retouvent dans le royaume des morts donc ça va, et puis ça montre que Grumman a quand même fait une erreur avec Juta Kamajesaisplustropquoi. Donc, j'étais triste, mais je qualifirait pas ça de nul.
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Grah, oui, ces deux passages sont vraiment... Grah. :-@

Pauvre Tony, qui serre son poisson contre sa poitrine... :triste:

Et surtout, surtout, pauvre Will !
👀
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

heureusement que Will et son père se retrouvent brièvement dans le mondes des morts, ils ont au moins l'occasion de discuter un peu.

mais j'aurais préféré que John Parry ne meure pas, ou alors pas à ce moment là.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
Simael
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 220
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 13:57
Localisation : L'espace B

Message par Simael »

Ce qui m'as mis en colère aussi c'est quand la pauvre sorcière se fait dévorer par un spèctre sur l'ordre de Mme Coulter... La pauvre n'as pas eu la moindre chance... :triste:
"tu es quasi parfait XD"
LaLuna
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Quand elle casse les doigts de la sorcière, dans le bateau... C'est affreux... Surtout qu'on voit tout du point de vue d'une amie de cette sorcière...
J'avais l'impression que moi aussi j'allais être découverte, je me faisais toute petite, j'arrêtais de respirer...

Et les spectres qui attaquent à la fin de la Tour des Anges toutes les sorcières... Quand Will découver ça... Surtout qu'on découvre dans le Miroir d'Ambre que c'est Mme Coulter qui a fait ça, puisqu'elle a récupéré Lyra...
solveig
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 14:52

Message par solveig »

Pour moi je ne serais choisir lequel moment est le plus poignant... Mais ce ue je sais, c'est que à la fin, quand tu viens de finir la dernière phrase, le tout dernier mot du troisieme tome. Je revoit toutes les images que je me suis inventé depuis le début de la tilogie, repassé devant moi. Ma plus grande peur étant l'avenir, celà me fait l'effet d'un couto que l'on menfonce ds le coeur, encore et encore... Rien que de repensé à ce livre, j'en ai mal, et l'envie de vomir monte tellement cette trilogie ne m'a pas laisser indiférente... :triste:
Bref, voilà... Je ne sais pas quoi dire d'autre, cette trilogie ma laissé sans voie, m'a fait pleurer, et me fait encore pleurer...
Le rêve est ce qui peut te détruire, te faire survivre, mais en aucun cas te faire vivre... Faites attention aux rêve...
Je rêve depuis trop longtemps, je me meure...
Avatar du membre
clem
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 18:19

Message par clem »

Le passage avec Angelo qui se fait "manger de l'intérieur" et aussi celui ou les enfants martyrisent le chat...le père qui lâche son enfant au milieu du fleuve parce qu'il n'a plus d'âme..
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!
Avatar du membre
fayler
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 146
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:45
Localisation : tout le temps ici sauf quand je suis pas là

Message par fayler »

Moi justement j'ai bien aimé le moment ou le père lâche son enfant j'ai ressenti toute la tristesse de cet enfant... :'(
Le B à BA de la lecture c'est de choisir le livre
FireWolf
Avatar du membre
clem
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 18:19

Message par clem »

Oui c'est un moment fort. On ressent tellement de sentiments. C'est vraiment beau, enfin horrible en même temps.
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!
Avatar du membre
fayler
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 146
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:45
Localisation : tout le temps ici sauf quand je suis pas là

Message par fayler »

Oui beau ou horrible,je pense que ce livre arrive(enfin l'auteur)à nous faire ressentir différent états d'esprit et de sentiments:l'horreur et la beauté,la joie et la beauté,la tristesse et l'espoir et la beauté(c'est ce que j'ai ressenti à la fin)
Le B à BA de la lecture c'est de choisir le livre
FireWolf
Répondre