Description de Lyra

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Description de Lyra

Message par Erwinn »

On a tous une Lyra différente dans la tête. Ce sujet est fait pour que vous la décriviez comment vous, vous la voyez...
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Moyna
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 16:47
Localisation : 2 secondes, je vais vérifier sur la carte!

Message par Moyna »

Moi, je la vois avec les cheveux platines, mi longs ondulés, les yeux délavés avec un tout petit peu de poitrine :love: (mais vraiment un tout petit peu)
Modifié en dernier par Moyna le lun. 20 nov. 2006, 16:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

C'est amusant, moi dans les 2 premiers livres je la vois comme une petite fille... Mais à partir du moment où elle est endormie par sa mère, c'est davantage une jeune fille. Comment expliquer cette différence entre les 2 tomes ? Je ne sais pas.

Pour moi elle a les cheveux blonds un peu foncés, mi-longs, ondulés et pas coiffés. Elle est un peu sale parce qu'elle traine partout dans Jordan College, et elle a une robe faite en tissus assez épais, qui est remplacée par une robe en velour vert (pourquoi ? O_o ) quand elle doit être présentable pour aller saluer des érutits.

Voilà pour la représentation que je m'en fais. J'en ai d'autres pour quand elle est dans le grand nord, mais quand je pense à Lyra, c'est celle-là qui me vient à l'esprit.
Avatar du membre
Moyna
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 16:47
Localisation : 2 secondes, je vais vérifier sur la carte!

Message par Moyna »

Les cheveux longs ou courts? Bonne question...personnelement, je préfère courts.
Moyna le jour, Moyna la nuit,
Il ne pardonne pas ce qu'elle fait sans lui.
Moyna par ci, Moyna par là,
Sans elle, plus jamais il ne vivra.
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Moi je la vois brune, cheveux bouclés en bataille, tombant jusqu'a ses épaules, les yeux bruns assez particulier ( allongés presque en amandes mais pas totalement ). un nez assez petite mais pas rond, d'un l'air mature et rebelle. un petit peu de poitrine aussi.la bouche fine, et quand je la vois, c'est plutôt juste un vissage exprimé de la souffrance d'une séparation qui lui arrache des larmes, avec les cheveux virevoltant dans l'air frais de la nuit ( me demandez pas d'ou je sors ça )
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Alethia
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:10

Message par Alethia »

Moi je vois une petite fille (jeune fille à la fin) aux cheveux long, ondulés, chatains clairs, aux yeux bleus très clairs. Un beau visage mais sauvage avec une expression farouche sur le visage.
Avatar du membre
Seraphina
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 22:49
Localisation : Marseille

Message par Seraphina »

je la vois blonde cheveux bouclés mi longs
pas très grande, mais une vraie boule de nerfs, des yeux clairs, bleus ou marron vert
toujours décoiffée, avec sa jupe écossaise et un haut blanc, des vêtements pas très propres.
Avatar du membre
Diana Belacqua
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 15:16
Contact :

Message par Diana Belacqua »

MOi je la voit, Le cheveux brun foncée , des yeux vert ni trop maigre ni trop grosse , toujours avec un tee shirt vert délavéé
Image
Avatar du membre
Pauline
Spectre
Spectre
Messages : 97
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 10:55
Localisation : En pleine discussion avec Lyra

Message par Pauline »

Moi, je la vois les cheveux mi-longs, ondulés, blonds foncés parfois en bataille. De taille moyenne, mince, souple, agile, des yeux d'un bleu profond. Un visage espiègle, parfois sérieux quand elle est confrontée à des choses graves.
Image
Avatar du membre
Iceteacokefe
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006, 08:28
Localisation : sur l'ordi 24h/24

Message par Iceteacokefe »

pour moi ses cheveux sont plus facilement blonds nuancés de brun clair plus ou moins intense(ca dépend du soleil que j'attribue à la scène eh oui jaime bien me construire un film dans ma ptite tête).je dirais qu'elle a les yeux vert gris plutôt,qu'elle est mince,de taille moyenne,agile mais curieusement je l'imagine toujours avec les mains et les ongles sales.Et aussi pour moi c'est davantage une jeune fille qu'une "fillette"comme dans le livre (ce qui m'agace plus que tout :-@ ),regardez elle a onze ans dans le premier et douze dans le dernier,et moi je n'ai que treize ans alors forcément je ne peux pas l'imaginer petite.Oui,elle doit être un peu décoiffée,la mine toujours plus ou moins sombre,triste,qui donne l'impression d'une personne en manque d'affection (ce qu'elle est un peu),étrange et renfermée sur elle même.Mais en même temps je la vois aussi très belle.
Le clocher claque encore une fois.Un bruit terrible,synonyme d'abandon,de solitude,de nuit totale.J'ai pris Zojka dans mes bras et je la serre très fort contre moi.
Avatar du membre
gwann
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 04 sept. 2004, 00:27
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par gwann »

Je la vois brune. J'arrive pas l'imaginer comme elle sera dans le film, j'ai l'impression (mais ca vient peut-etre de la photo que j'ai en tête) de voir une sale peste. Pour le reste, je n'imagine pas vraiment.
Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

Je la vois petite, fine, blonde avec des cheveux très bouclés, un visage téméraire et des yeux bleux foncés et ovales. Elle porte des robes bleues simples, un peu sales et déchirées, mais lorsqu'elle est chez Coulter, elle a des robes plus... Elégantes, plus travaillées. Avec de la dentelle, des trucs comme ça.

Moi, je ne la vois pas grandir "subitement" d'un tome à l'autre, mais plutôt par paliers...
Avatar du membre
Aryl
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 105
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 14:53
Localisation : Entre les mondes...

Message par Aryl »

Pour moi, elle a les cheveux blonds foncés, ondulés jusqu'aux épaules, et le plus souvent livrés aux vents. Des yeux bleux magnifiques mais remplies de tristesse, on y lit une grande sagesse, une grande experience de la vie, et beaucoup de compation. Elle est féminine mais sans plus. Souvent en jupe pour moi. Je l'imagine très bien dans son débardeur vert et sa jupe écossaise.

Perso je l'a voie mieux surtout dans son physique à 14ans :hihihi: : De taille moyenne (entre 1m45 et 1m55), mince, petite poitrine, visage fier quand il le faut, et plein de mimiques, de défi, de compasion, d'amour...
Image
Répondre