Concernant Lyra et Will

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

JoParry
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 21:23

Concernant Lyra et Will

Message par JoParry »

Désolé j'édit car suite a une mauvais manip une de mes réponses s'est retrouvée en sujet.
Voila je suis un nouveau du forum, je viens de terminer le dernier volet de la trilogie "Le mirroir d'ambre". J'été tellement décontenancé de découvrir la séparation de nos deux protagonistes que fou de desespoire je me suis lancé dans des recherches pour savoir si oui ou non une suite été prevue et je suis tombé sur ce forum, fort bien fait d'ailleur !

Ma question est la suivante ? Y a t il une suite de prévue traitant des aventures de Lyra et Will conjointement ? je veux dire, vont ils se retrouver ? car j'ai ouïe dire que "the book of Dust" ne traiterait pas de leurs aventures mais de celle des guests ...
Légere deception, car vraiment je trouvais leur histoire trop mignonne ... ( :triste: )
Merci a tous
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Difficile de te répondre en détails.
A vrai dire, on ne sait pas grand chose sur The Book of Dust.

Ce qu'on sait, c'est que ce ne sera PAS une suite, donc à priori hors de question d'assister à des retrouvailles Will/Lyra. Cependant, on devrait avoir des récits autour de leurs aventures, selon ce qui a filtré. Des choses du genre la rencontre ancienne entre Serafina et son amant de gitan, etc, etc.
Il n'est (à mon humble avis) pas impossible que l'on retrouve Lyra ou Will (si on recroise Mary Malone, il y a des chances qu'on entende parler de Will en passant à mon idée) mais pas réunis cela ca de soi.

Wait and see.
Pour le moment Pullman est en plein dans l'écriture du livre.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Message par ~Ambre~ »

C'est vrai que la séparation est dure à accepter :~
"...et après, demanda son daemon d'une voix endormie, qu'est ce qu'on construira?
_La République des Cieux, répondit Lyra"
Avatar du membre
Cronos
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006, 09:43
Localisation : Conservatoire Supérieur de Paris - CNR
Contact :

Message par Cronos »

Si y'avait pas eu la séparation (imaginez) le livre serait un peu niais tout de même... Et toutes les références bibliques seraient ignorées. Bref il fallait que nos héros se séparent (bouhou). La magie de Pullman consiste entre autres à faire subsister un espoir au lecteur jusqu'à la dernière ligne du livre. Extraordianaire non ? :cool:
...Et vidi caelum novum et terram novam primum enim caelum et prima terra abiit et mare iam non est.
...Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu.

L'Apocalypse
iorek byrnison
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 18:09
Localisation : paris

Message par iorek byrnison »

Salut tout le monde!! je suis nouvelle et c'est ac joie que j'ai decouvert ce forum.

juste pr dire que je suis tout a fait d'accord ac cronos. la magie de la trilogie c'est la séparation des deux héros! aussi triste que se soit c'est grâce a cela, a mon humble avis, que cette trilogie atteint sn apothéose!!
alors c'est triste ms pour se régaler comme on se régle en lisant ce livre il faut bien quelques sacrifices non?! :clin:
...capable d'etre ds l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quète dela verité et de la raison. voila l'état d'esprit qui convient....
Avatar du membre
Cronos
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006, 09:43
Localisation : Conservatoire Supérieur de Paris - CNR
Contact :

Message par Cronos »

oui d'accord merci d'être d'accord avec moi (ça arrive pas souvent) mais évite le langage sms parce que la modération va arriver et tu vas passer un mauvais quart d'heure ! :roll:
...Et vidi caelum novum et terram novam primum enim caelum et prima terra abiit et mare iam non est.
...Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu.

L'Apocalypse
iorek byrnison
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 18:09
Localisation : paris

Message par iorek byrnison »

oups sorry!!! :baffe: :baffe: c'est une deformation professonelle du lycée!!! à force d'écrire en abregé ( et non en sms!!) j'ai prit des tics!!
moi qui suis à peine arivver je vais déjà me faire tirer les oreilles!! :'(
...capable d'etre ds l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quète dela verité et de la raison. voila l'état d'esprit qui convient....
Avatar du membre
Cronos
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006, 09:43
Localisation : Conservatoire Supérieur de Paris - CNR
Contact :

Message par Cronos »

euh loin de moi cette idée mais c'est juste une prévention... pour éviter que tu te fasses tirer les oreilles justement^^ (et là c'est moi qui vais me faire tirer les oeilles parce que je suis hors sujet ! :B )

Lyra et Will donc, devaient se séparer sinon le livre ne serait pas ce qu'il est :roll:
...Et vidi caelum novum et terram novam primum enim caelum et prima terra abiit et mare iam non est.
...Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu.

L'Apocalypse
iorek byrnison
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 18:09
Localisation : paris

Message par iorek byrnison »

:B effectivement sans cette separation le livre serait beuacoup moins bien!

(merci pour le coup de pouce! :~
...capable d'etre ds l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quète dela verité et de la raison. voila l'état d'esprit qui convient....
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

cronos a écrit :La magie de Pullman consiste entre autres à faire subsister un espoir au lecteur jusqu'à la dernière ligne du livre
Nan, dès la première allusion à une potentielle séparation, j'avais compris qu'ils devraient se séparer irrémédiablement! C'est vrai qu'on espère, mais au fond on le sait!

Pour moi, la magie de Pullman, c'est que pendant toute la seconde partie du miroir d'ambre, il nous habitue à voir Will et Lyra ensemble. C'est tout le temps "Will et Lyra", "Lyra et Will", "le garçon et la fille",... Là où va l'un, l'autre le suit ! Pullman arrive à les rendre inséparables à nos yeux. Imaginer Will sans Lyra deviendrait absurde, lol! D'ailleurs, Thialys dit dans le monde des morts "ils sont désormais indissociables!"
A force d'être ensemble, on se doute qu'ils vont tomber amoureux. Non seulement Pullman répond à cette attente, mais il rend la chose merveilleusement belle! Puis il casse tout :blah: ! Là, je me disait "ah non, ça va pas se passer ainsi: pour une fois qu'ils leur arrivait un truc cool!" Mais si, destin est impitoyable! Et en brisant ainsi ses persos, Pullman rend son histoire encore plus belle! Voilà la vraie magie.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
marine
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : dim. 12 nov. 2006, 18:13
Localisation : dans mon monde...bonne chance pour me trouver!

Message par marine »

Moi je préfère que pullman les ai séparés, honnêtement. ça rend la fin beaucoup plus intéressante. :pensif:
Coucou à tous les fans!
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

En plus on peut s'imaginer des tas de trucs sur la fin
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Cronos
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006, 09:43
Localisation : Conservatoire Supérieur de Paris - CNR
Contact :

Message par Cronos »

Oui c'est extraordinaire comme Pullman calcule bien la chose : les deux héros sont séparés, mais, dans cet univers fantastique, le lecteur a le choix de la suite.
...Et vidi caelum novum et terram novam primum enim caelum et prima terra abiit et mare iam non est.
...Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu.

L'Apocalypse
iorek byrnison
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 18:09
Localisation : paris

Message par iorek byrnison »

en fait pullman est un veritable géni!!
...capable d'etre ds l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quète dela verité et de la raison. voila l'état d'esprit qui convient....
Avatar du membre
Cronos
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006, 09:43
Localisation : Conservatoire Supérieur de Paris - CNR
Contact :

Message par Cronos »

c'est juste maintenant que tu t'en aperçois ? :-D
...Et vidi caelum novum et terram novam primum enim caelum et prima terra abiit et mare iam non est.
...Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu.

L'Apocalypse
Répondre