Passage détesté

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

microdab a écrit :
et aussi certains dialogues, tels que ceux ou Mme Coulter se croit toute puissante (bon elle ne le dit pas, mais sa manière de parler, c'est ce que j'ai ressenti en tout cas)
Ah j'adore ces passages,Mme Coulter est un personnage tellement intéréssant,c'est un vrai bonheur de l'entendre parler.
ah, moi aussi j'adorais ces passages là!

Par contre j'admets que le début du 2 n'est pas ce qu'il y a de plus original ni de plus passionant dans la trilogie. Les 70 premières pages sont un peu dures à avaler. Mais bon, c'est du chipotage par rapport à la beauté du texte en général!
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

microdab a écrit :Ah j'adore ces passages,Mme Coulter est un personnage tellement intéréssant,c'est un vrai bonheur de l'entendre parler.
Un peu, je dis pas ... mais bon, à la fin, j'en avais marre ...
Avatar du membre
alphawolf
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 23:12

Message par alphawolf »

Ahhh moi le bout que j'ai aimer le moin (et je l'ai aimer quand meme :o ) c'est le debut du 1er tome. Tout le reste je l'ai adore. C'est juste que quand au debut il passe 7 page a decrire comment elle s'ammuse j'ai trouver sa long. Et au debut on ne vois pas vraiment la personaliter qu'elle a on entend plus parler des evenement qui se passe autour d'elle. voila ^^

modération (Rey) : relis toi, c'est bourré de fautes...
Avatar du membre
Ieva Kasku
Ours
Ours
Messages : 39
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 14:09
Localisation : Là-bas si j'y suis

Message par Ieva Kasku »

Soldat Bleu a écrit :
microdab a écrit :
et aussi certains dialogues, tels que ceux ou Mme Coulter se croit toute puissante (bon elle ne le dit pas, mais sa manière de parler, c'est ce que j'ai ressenti en tout cas)
Ah j'adore ces passages,Mme Coulter est un personnage tellement intéréssant,c'est un vrai bonheur de l'entendre parler.
ah, moi aussi j'adorais ces passages là!
Moi aussi, j'adore ces passages avec Mrs Coulter, ce personnage est l'un de mes préférés! J'aime son arrogance... Le passage de Saint-Jean-les-Eaux aussi m'ont plu, car on voit un aspect totalement différent de ce personnage, une mère déséspéré qui veut sauver à tout prix son enfant, et cela surpend, j'aime bien.

Les passages avec les mulefas sont un peu longs, par moment, mais il y a de très beaux passages, comme quand Mary est emportée par la Poussière... C'est très beau!

Et je vais me prendre des baffes, mais moi, c'est le passage où Lyra se déclare à Will qui m'a le plus saoûlé. C'est bien décrit, certes, mais c'est tellement... :love: :coeurs: :hihihi: :love: ....beurk, à la fin!

Je vais me prendre une baffe... Je sens...

Eh oui! :baffe:
"Mon âme glisse entre les branches et tel un oiseau s'y pose, et elle chante, puis elle affûte et peigne ses ailes d'argent..."
Andrew Marvell
Avatar du membre
qaghou
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 02:42
Contact :

Message par qaghou »

Je trouvais le chapitre avec Mary et les Mulefas TELLEMENT LONG !!!Merde, j'étais entrain de me fustrée contre ce maudit chapitre ! Pourquoi avoir fait une aussi longue description d'un lieu qui n'est pas si important que ça dans l'histoire ?? |( En tout cas....

J'aurais préféré plus de description par rapport à la nouvelle relation entre Will et Lyra... ÇA ! ÇA M'AURAIT PLU !! Shit ! Sir Pullman raconte dans un chapitre entier le monde des Mulefas et délaisse l'importance de l'amour entre les deux personnages principales ! Non sérieux, j'aurais mis plus d'importance à la bonne place et j'aurais condencé le passage mulefa pour une moitiée de chapitre qui aurait raconté en détail l'état psychologique de Will et Lyra après leur découverte de l'amour.

C'est comme si Pullman mettait du temps à démarrer leurs histoires et ENFIN, lorsqu'ils découvrent leurs vraies sentiments... VLAM :baffe: !! Ils doivent se séparer sans crier garde ! Non vraiment, ça ma déplu au max sur ce point là. |(

.....Maudit Mulefas !!.... ||
Par un petit fruit rouge je me suis promise à ton âme.
Avatar du membre
clem
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 18:19

Message par clem »

J'ai souvent aimé et détesté: le moment où Lee meurt, je l'ai détesté, mais seulement parceque Lee est tellement attachant, et que c'est mon personnage préféré, comme je l'ai dit dans l'autre sujet portant sur le thème. J'ai aussi détesté le fait que Will et Lyra se séparent à la fin, autant que j'ai adoré ce passage pour la finesse avec laquelle il est raconté. De même pour la mort de Grumman et la chute de Coulter et Asriel...enfin réunis.
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

@ Qaghou : tout le contraire pour moi ! J'avais envie desauter les chapitres pour vite retrouver Mary !
👀
Avatar du membre
lag123
Spectre
Spectre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 28 juil. 2007, 17:08
Localisation : finistère
Contact :

Message par lag123 »

je n'ai pas trop aimer quand on coupe les histoire de Mary, Lyra car il y avait trop de suspense on avait envie de voir la suite a l'instant :-D
bonjour j'adore le livre la croisée des mondes !
Avatar du membre
Eraël
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007, 07:41
Localisation : Colombie-Britannique

Message par Eraël »

Pour être franche, je déteste l'histoire avec le père Gomez, c'est tellement ennuyant, surtout lorsqu'il s'apprête à partir pour sa mission. À part de ça, j'avoue que j'ai pas vraiment aimée le debut du premier livre. Il a passé deux semaines dans mon sac avant que je décide de vraiment embarquer dans l'histoire, et de finir ces chapitres. ^^ Ils étaient vraiment longs, et j'avais vraiment hâte que l'action embarque! ^^ Une chance que j'ai décidé de le lire, sinon j'aurais manquée une si bonne trilogie!!
"This night, walk the dead, in a solitary style and crash the cemetery gates, in the dress your husban hates. Way down, mark the grave..."
Maad
Ours
Ours
Messages : 38
Enregistré le : sam. 28 juil. 2007, 17:08

Message par Maad »

Le passage avec les mulefas n'a strictement aucun intérêt : on dirait que Pullman l'a écrit simplement pour montrer qu'il savait décrire une autre civilisation.
Si il est important selon moi car les mulefa sont les seuls a voir la srafe et que comprendre l'histoire de leur civilization a permit de "révéler" des informations sur le lien entre l'apparition de formes de vie intelligentes et la poussière.
L'histoire avec le père Gomez part très bien mais à la fin elle fait un gros plouf.Tant de pages à décrire les préparatifs pour finalement aboutir à ça : on a un grand sentiment d'inachevé :-(
Quesqu'il y'aurait pu avoir d'autre comme fin? il est mort c'était ca ou notre chère Lyra y passait.
Avatar du membre
clem
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 18:19

Message par clem »

J'ai trouvé ces passages interressant, franchement, l'histoire avec Mary m'a bien plu..les mulefas c'est vraiment bien inventé, c'est tout frais, et puis la fabrication du miroir d'ambre, de la plate forme et tout...je trouve ca bien, on jongle avec des nouveaux personnages, des nouvelles données, on découvre un nouveau monde.
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!
Avatar du membre
clad
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 18:28
Contact :

Message par clad »

C'est vrai que je n'aimais pas trop les passages avec Mary et les mulefas.

D'accord ils étaient intéressants pour comprendre tout ce qui se passait avec la Sraf, mais je les trouvais un peu trop lents par rapport avec le reste de l'histiore.

Et puis souvent ils arrivaient en pleins milieu d'une scène pleine de suspens, et alors à chaque fois je me dépêchais de les lire pour pouvoir reprendre le plus vite possible l'autre scène, ce qui fait que je n'étais pas toujours très attentif à ce qui se passait avec Mary (par exemple comment elle crée son miroir).

Ceci dit, au regard de la qualité générale du livre, j'ai vite excusé ça à Mr Pullman! ^^
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Pourtant les mulefas sont très important par rapport à Mary: ce sont eux tout de même qui l'éveillent à son rôle de "serpent", et c'est grâce à eux que Mary découvre le Poussière. Ils sont comme un maillon dans le destin de Lyra. S'ils n'avaient pas été là, Lyra et Will auraient été complètement perdus et n'auraient peut-être pas trouvé le moyen de sauver les mondes!

Pour ma part, les passages auxquels j'ai porté moins d'attention_sans dire que je les ai détestés, car tout est bien écrit et développé dans le roman. En plus les passages qu'on adore sont aussi souvent ceux que l'on déteste en général. C'est paradoxal mais justement parce que certains moment de l'histoire nous font souffrir, et bien on compatit davantage et c'est pour cela qu'on les aime.

Bref.

Je voulais donc dire que le passage que j'ai trouvé le moins intéressant était tout le passage de Coulter à Genève. Peut-être parce que ca parle "politique", tactique, manoeuvre et manipulation (etc.)...j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de parlotte comparé justement à l'action qui continuait de fuser du côté de Lyra et Will...
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
missolene
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 10:39
Localisation : tours

Message par missolene »

Mary malone et les mulefas c'est completent insensé !!! non mais je reve !!!des betes qui roulent et qui nettoient des cosses : profondement ennuyant !! et aussi je ne voie pas l'interet d'appeller ce livre (le 3eme) "le miroir d'ambre" il ne fait qu'une petite apparition !!! Des mulefas qui sont aussi intelligents que les hommes !!! = (
Zmbl
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 12:33
Localisation : quelquefois dans le monde de Lyra, quelquefois dans le monde de Will...

Message par Zmbl »

JoParry a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais j'avoue qu'il me plait beaucoup ! Pour moi c'est tout simplement la fin du mirroire d'ambre qui m'est insuportable ! Le fait de savoir que notre petite Lyra et Will se trouveront séparés a tout jamais, que leur amour aussi bien que leur séparation sont la seule solution pour sauver les "humanités" ... J'espere que sir Pullman a prévu de bien faire finir cette histoire ... depuis 5 ans que je lis et relis les livres je commencais à m'attacher à ces deux personnages ...
Je suis exactement du même avis !
Alcdm forever !
Répondre