Passage détesté

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Passage détesté

Message par Erwinn »

je crois bien que l'on a parlé de passage aimé, mais pas d'un passage détesté, ou bien d'une façon de dire quelque chose ( ce qui revient au même ). alors voila je vous demande quel passage n'avez vous pas aimer?
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

et si tu donnais l'exemple ?:sadik:

Bon "detesté", c'est beaucoup dire... le seul passage qui me déplaisait un peu, c'est quand Lyra ment dans le monde des morts (cf: "le miroir d'ambre"). Son histoire de naufrage et d'hommes de la Lune me paraissait trop simpliste à ce stade du livre. Ce sont les deux seules pages qui m'ont déplues dans toute la trilogie.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début du 3e tome et j'ai recommencé 3x avant d'arriver à passer plus loin
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par LG-Nimbus »

difficile à dire, je crois bien que j'ai aimé la totalité de l'hitoire du début à la fin, alors je sais pas... ptet le passge où le père gomez part pour sa "mission"
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
Avatar du membre
microdab
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 147
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 15:35

Message par microdab »

Le passage avec les mulefas n'a strictement aucun intérêt : on dirait que Pullman l'a écrit simplement pour montrer qu'il savait décrire une autre civilisation. :pensif:
L'histoire avec le père Gomez part très bien mais à la fin elle fait un gros plouf.Tant de pages à décrire les préparatifs pour finalement aboutir à ça : on a un grand sentiment d'inachevé :-(
En général Le Miroir d'Ambre est moins bien que les deux précédents volumes.
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

C'est le début du 2e tome qui m'a déplu, description du monde de Will c'était exagéré je trouve.


Soldat Bleu: ben ouais mais fallait que je retrouve le passage ( mais j'ai été trops fainéante pour le recopier)
&#8206;"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Jérôme62
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:59
Localisation : A Ci'gazze

Message par Jérôme62 »

Le moment que je n'ai pas trop aimé était le chapitre nommé "L'escalade" dans le tome 3. Un peu ennuyeux, mais une fois passé on retrouve la joie de lire ! :roll:
Il faut me trouver un moyen de me séparer un peu des jeux-vidéo et de l'ordinateur, car je n'en peux plus. Je suis trop accroc.
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Moi c'est la fin du premier tome. Tellement simpliste et irréaliste : "ouééé, la poussière est gentille, allez on va la sauver !!" C'est l'impression que j'ai eue en lisant ça, j'ai eu l'impressiojn que ça jurait complètement avec le reste de la trilogie.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
JoParry
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 21:23

Message par JoParry »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais j'avoue qu'il me plait beaucoup ! Pour moi c'est tout simplement la fin du mirroire d'ambre qui m'est insuportable ! Le fait de savoir que notre petite Lyra et Will se trouveront séparés a tout jamais, que leur amour aussi bien que leur séparation sont la seule solution pour sauver les "humanités" ... J'espere que sir Pullman a prévu de bien faire finir cette histoire ... depuis 5 ans que je lis et relis les livres je commencais à m'attacher à ces deux personnages ...
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Moi, je crois que c'est le passage du prêtre dont on a longuement débattu qui m'a déplu. Mais de toutes façons, rien ne m'a arrêtée dans mon élan. trop préssée de savoir la suite, j'étais !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Message par ~Ambre~ »

Erwinn a écrit :C'est le début du 2e tome qui m'a déplu, description du monde de Will c'était exagéré je trouve.


Soldat Bleu: ben ouais mais fallait que je retrouve le passage ( mais j'ai été trops fainéante pour le recopier)
C'est vrai que j'ai failli laisser tomber la lecture du 2ème tome tellement le début m'avait ennuyée. Sinon je n'aime pas le passage de l'histoire ou je ne sais plus qui dit que les soldats de l'église vont couper la tête de lyra pour prouver qu'elle est bien morte (3e tome)c'est un peu trop barbare, non?
"...et après, demanda son daemon d'une voix endormie, qu'est ce qu'on construira?
_La République des Cieux, répondit Lyra"
Avatar du membre
will le subtil
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 12:03
Localisation : sur la belle côte Atlantique du sud- ouest

Message par will le subtil »

moi, j'ai eu un peu de mal a bien accroché au début du tome 2 mais bon cela na pas duré longtemps
Avatar du membre
willyra
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 217
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:39
Localisation : en train de culpabiliser devant son ordinateur...

Message par willyra »

Je n'aime pas du tout le passage à la station je-sais-plus-trop-quoi de Saint Jean les Eaux (c'est ça?), tome 3. C'est trop confus à mon goût.
En fait dans ce livre il y a beaucoup de chose qui m'ont déplu, mais tellement peu par rapport à la puissance et à la beauté du reste que... ben je les aime, ces livres, quoi...
La fille qui voudrait changer de pseudo pour faire nouvelle peau et revenir... la Chenille est devenue Papillon!

Absente pendant longtemps... Trop longtemps! T_T
GOMEN!
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Moi ce sont toutes les descriptions (bon pas toutes, ais celles qui sont vraiment trop longues) car pendant ce temps, l'action n'avance pas, et aussi certains dialogues, tels que ceux ou Mme Coulter se croit toute puissante (bon elle ne le dit pas, mais sa manière de parler, c'est ce que j'ai ressenti en tout cas), ou d'autres notament avec le prête ...
Avatar du membre
microdab
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 147
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 15:35

Message par microdab »

et aussi certains dialogues, tels que ceux ou Mme Coulter se croit toute puissante (bon elle ne le dit pas, mais sa manière de parler, c'est ce que j'ai ressenti en tout cas)
Ah j'adore ces passages,Mme Coulter est un personnage tellement intéréssant,c'est un vrai bonheur de l'entendre parler.
Sinon je n'aime pas le passage de l'histoire ou je ne sais plus qui dit que les soldats de l'église vont couper la tête de lyra pour prouver qu'elle est bien morte (3e tome)c'est un peu trop barbare, non?
De toutes façons l'Eglise a des pratiques autrement plus barbares dans le livre.Je ne vois pas ce que ce passage a de gênant.
Répondre