Lyra et l'ange

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
willyra
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 217
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:39
Localisation : en train de culpabiliser devant son ordinateur...

Lyra et l'ange

Message par willyra »

Bon, j'espère que ce topic n'existe pas encore, si je me trompe pardon pardon pardon, mais quelque chose me trotte dans la tête depuis hier soir, quand je relisais le miroir d'ambre. Avant de traverser le lac du monde des morts, quand Lyra rencontre sa mort et parle avec elle, elle explique qu'elle veut aller dans le monde des morts pour voir Roger et s'excuser, mais aussi parcequ'elle a quelque chose à accomplir là-bas. Elle dit même:
"Un ange m'a donné un ordre"
Or, dîtes-le moi si je me trompe, mais elle n'a pas rencontré d'ange, pas encore, à part Balthamos qu'elle a entrevu quand elle s'est réveillé et qui ne lui a pas parlé du tout. En plus, elle n'est pas sensée savoir qu'elle a quelque chose à faire là-bas. Qui est l'ange de Lyra?
Avatar du membre
Pauline
Spectre
Spectre
Messages : 97
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 10:55
Localisation : En pleine discussion avec Lyra

Message par Pauline »

Cela fait longtemps que je n'ai pas relu Le miroir d'ambre. Mais quand Lyra parle d'un ange, je pense qu'elle fait allusion à l'aléthiomètre. Ce sont les anges qui font fonctionner l'aléthiomètre donc il y a peut-être un rapport.
Avatar du membre
Maroudesecours
Ours
Ours
Messages : 24
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 19:28
Localisation : Près de la capitale

Message par Maroudesecours »

Oui, Pauline a raison, les anges sont, pour Lyra, ce qui fait bouger les aiguilles de l'alethiomètre. Et comme l'aléthiomètre lui a demandé d'aller en bas, elle y va. Ca se recoupe...
Avatar du membre
willyra
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 217
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:39
Localisation : en train de culpabiliser devant son ordinateur...

Message par willyra »

Lyra pense que c'est la Poussière qui fait fonctionner l'aléthiomètre. Elle ne sait pas que la Poussière, c'est des anges. Ca, c'est Mary qui l'a apprit quand elle a dialogué avec les Ombres sur son ordinateur.
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

Peut etre qu'elle a donné cette reponse d'instinct, sans vraiment reflechir, en le sachant tout simplement.
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Moi je penche pour un mensonge. Elle mentirai juste pour aller voir Roger.
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
willyra
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 217
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:39
Localisation : en train de culpabiliser devant son ordinateur...

Message par willyra »

pas mal comme théorie (je sais c'est un message pour ne rien dire)
Avatar du membre
ze_gobou
Spectre
Spectre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 22:13

Message par ze_gobou »

Oui, je crois que moi aussi j'ai pensé à un mensonge, ça n'aurait rien d'étonnant en plus ;) quand on pense au personnage...
Je suis ze_gobou, ze_pokémon poissonne à pattes !
Si tu ne me vois pas, c'est probablement parce que je ne suis qu'une ombre... Pourtant, j'ai besoin de toi pour exister à nouveau.
Avatar du membre
Pauline
Spectre
Spectre
Messages : 97
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 10:55
Localisation : En pleine discussion avec Lyra

Message par Pauline »

Oui, c'est vrai mais vous oubliez que Lyra est en train de changer grâce à Will. Elle ment de moins en moins et devient une autre personne.
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

Peut etre qu'elle parlait de Roger?
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Mais a ce moment, elle n'a pas encore totallement changer, et dans la nécécitée elle sais mentir :clin:
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Minerva
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 14:16

Message par Minerva »

oui moi aussi je penche pour le mensonge parce que elle pense que si elle n'a pas de motif la mort ne la laissera pas y aller (dac je sais qu'elle a un motif mais bon ;) )...
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

bizarre: il me semblait qu'il était pourtant bien préciser dans le livre que c'était un mensonge. Je vais essayer de retrouver le passage.
Modifié en dernier par Soldat Bleu le mar. 05 sept. 2006, 16:18, modifié 1 fois.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Pauline
Spectre
Spectre
Messages : 97
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 10:55
Localisation : En pleine discussion avec Lyra

Message par Pauline »

Oui, maintenant je me souviens. Tu as peut-être raison...
ça fait longtemps que je n'ai pas lu "Le miroir d'ambre".
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

-Tout le monde voudrait parler à ceux qui sont partis dans le monde des morts. Pourquoi ferait-on une exception pour toi?

-Parce que...j'ai une chose à accomplir là-bas, dit-elle en se lançant dans un nouveau mensonge . Je ne dois pas seulement voir mon ami Roger. Un ange m'a confié une tâche, et personne d'autre que moi ne peut l'accomplir. C'est trop important pour que j'attende de mourir de manière naturelle, ce doit être fait maintenant. L'ange m'a donné un ordre. C'est pour ça que nous sommes venus ici, Will et moi. Il le fallait
l'évangile selon Saint Pullman ou
"le miroir d'ambre", page 409, éd. Folio SF

en folio-junior :page 308, 6ième ligne
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Répondre