Page 1 sur 2

passage préféré

Posté : sam. 06 mai 2006, 16:26
par Soldat Bleu
Ou bien j'ai mal regardé, ou bien ça n'existe pas encore
Quel est votre passage préféré?
le mien c'est
"la poussière qui se déversait des étoiles avait retrouvé un foyer vivant et ces enfants qui n'étaient plus des enfants, débordants d'amour, étaient à l'origine de tout cela".

à vous!

Posté : dim. 07 mai 2006, 14:06
par maxandgrisou
j'ai bien sur aimé plein de passage et à l'instant je me rappel plus tout mais j'aime bien celui là:
"Partout j'ai rencontrais la folie mais parsemée de grain de sagesse. Sans doute y avait t-il plus de sagesse que je n'en n'est vu. La vie est dure Mr Soresby et pourtant tout le monde s'y accroche"
La tour des anges

Posté : mer. 10 mai 2006, 14:43
par Niitza
Il y a un passage qui me plait particulièrement dans la tour des anges... attendez je le retrouve. C'est vers la fin, lorsque Will et Lyra sont avec les sorcières. Serafina et Ruta se sont éloignée pour parler entre elles, et ensuite... voilà (page 343 de l'édition Folio junior):
Elles revinrent vers le camp en courant, à pas feutrés, en bandant déjà leurs arcs mais, tout à coup, elles se figèrent.
Toutes les sorcières dormaient dans l'herbe, ainsi que Will et Lyra. Mais une douzaine d'anges, ou plus, entouraient les deux enfants et les contemplaient.
Serafina comprit alors une chose pour laquelle les sorcières n'avaient pas de mot: la notion de pèlerinage. Elle comprit pourquoi ces êtres étaient capables d'attendre des milliers d'années pour approcher une chose capitale à leurs yeux. Dès lors, après avoir côtoyé brièvement cette présence, ils s'en trouvaient changés pour toujours. Voilà l'impression que donnaient ces créatures à cet instant, debout autour de la fillette au visage barbouillé de crasse, avec sa jupe écossaise, et du garçon à la main estropiée, qui fronçait les sourcils dans son sommeil.
Quelque chose remua dans le cou de Lyra. Pantalaimon, hermine blanche comme neige, ouvrit ses yeux noirs encore endormis et regarda autour de lui sans éprouver la moindre peur. Plus tard, Lyra associerait cette scène à un rêve. Pantalaimon sembla accepter cette marque de dévotion comme une chose due à Lyra ; il se pelotonna à nouveau dans son cou et ferma les yeux.
Finalement, l'un des êtres lumineux déploya ses ailes. Les autres firent de même, et leurs ailes s'entremêlèrent, sans aucune résistance ; elles battirent les unes dans les autres, comme des faisceaux lumineux qui se croisent, jusqu'à ce qu'un cercle rayonnant entoure les dormeurs allongés dans l'herbe.
Et puis, les veilleurs célestes prirent leur envol, l'un après l'autre, s'élevant dans le ciel telles des flammes, prenant de l'ampleur jusqu'à devenir gigantesques. Mais, déjà, ils étaient loin et, semblables à des étoiles filantes, ils volaient vers le nord.
Je le trouve vraiment magique... ^^

Posté : mer. 10 mai 2006, 17:59
par Celebdraug
bon la ca va plus il faut vraiment que je les relise pour la énième fois pour déterminer enfin quel est le passage que je préfère (encore une excuse pour que ma soeur me rende La Tour des Anges :B )

Posté : sam. 13 mai 2006, 14:22
par Azelle
mon moment préfré c'est simplement le début du premier tome quand on découvre lyra et pantalaimon je le trouve super ^^

Posté : sam. 13 mai 2006, 16:21
par marisaC
perso moi c'est celui là, issu du chapitre 31 du miroir d'ambre.
"Les oreilles bourdonnantes, le mère de Lyra se releva, retrouva tant bien que mal son équilibre et bondit de toutes son énergie sur le groupe formé par l'ange, son daemon et son amant qui agonisait.Elle enlaça les grandes ailes pour les empêcher de battre et les entaîna tous dans l'abîme."

Posté : sam. 13 mai 2006, 16:22
par Azelle
marisaC a écrit :perso moi c'est celui là, issu du chapitre 31 du miroir d'ambre.
"Les oreilles bourdonnantes, le mère de Lyra se releva, retrouva tant bien que mal son équilibre et bondit de toutes son énergie sur le groupe formé par l'ange, son daemon et son amant qui agonisait.Elle enlaça les grandes ailes pour les empêcher de battre et les entaîna tous dans l'abîme."
tu te souviens que tu vais marqué la page de ce passage dans mon boukun xD

Posté : sam. 13 mai 2006, 16:38
par marisaC
a oui c'est vrai j'y pensais plus!! lol

Posté : sam. 13 mai 2006, 16:39
par Azelle
et un autre aussi mais me souvient pu lequel t'as callé qu'on se parlait en HS sur le forum qu'on avait msn xD
dsl pour le hs c'est promis j'areettes

Posté : sam. 13 mai 2006, 16:56
par Iphigénie
Il y avait pas un sujet sur ça, déjà ?

ici : http://www.cittagazze.com/forum/viewtopic.php?t=1198, c'est à peu près quiffe quiffe.
Et mea culpa aux modos si je suis à côté de la plaque :'D (ce qui ne m'étonnerais guère).

Posté : lun. 15 mai 2006, 11:44
par Rey
T'as pas tort mais le but n'est pas tout à fait le même : pour le jeu on proposait des extraits pour mettre en page d'accueil. C'est pas forcément les passages que l'on préfère.


Au passage (justement), moi j'aime bien le moment où will et lyra vont récupérer l'aléthiomètre en ouvrant des fenêtres chez sir charles.

Lee

Posté : jeu. 25 mai 2006, 15:48
par Laura22
Je ne dirais pas que c'est mon passage préféré mais c'est un de ceux qui m'a le plus émue...
C'est le passage où Lee Scoresby meurt. Je ne sais pas pourquoi, mais ^j'ai presque pleuré en le lisant. Je trouve que c'est écrit avec beaucoup de pudeur et de beauté. Et c'est une belle mort.
Voilà...
Mis à part ça il y a tellement de phrases et de passages génials dans cete trilogie que j'ai du mal à en choisir un! ^^

Posté : ven. 01 sept. 2006, 13:34
par willyra
Mon passage préféré c'est la phrase toute simple que lyra prononce à la fin de son rêve dans Le Miroir d'ambre.
... parceque c'est Will.
Elle exprime toute la confiance qu'elle a en lui, et on y voit même une trace d'amour, même si elle ne se l'est pas encore avoué à elle-même.

Posté : ven. 01 sept. 2006, 15:58
par Erwinn
Moi c'est quand on décrit le passage avec Lyra et Will quand il s'embrassent. :roll:

Posté : sam. 02 sept. 2006, 18:21
par Minerva
Ce n'est pas vraiment un passage mais j'adore tout les passages qui parlent du "séjour" de Mary chez les mulefas ! Vive les mulefas !!!!!!! :B