Rêves

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Rêves

Message par Soldat Bleu »

Enfin une idée qu'on ne m'a prise avant qu'elle ne naisse dans mon esprit!
lLa question est simple : avez-vous déjà rêvé d'ALCDM?
Ca m'est arrivé à deux ou trois reprises: une fois la scène du banc, une autre fois un décors assez proche de ceux de "la tour des anges". Il m'est aussi arrivé de rêvé que j'avais un daemon. Et c'est pareil pour Sally Lockhart: c'est que Miss holland m'en voulait dans un de mes rêves!
Alors suis-je un cas à part bon pour la camisolle ou bien ça vous est déjà arrivé?
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 300
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 11:17
Localisation : Living in my own place
Contact :

^^

Message par Azelle »

waa non j'ai déja réver d'harry potter -_-" ou même du clan des otori mais jamais de alcd mais de sally lockart oui, j'allais en razkavie voir la reine -_-"

et vous ?
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Hmmmm, j'ai déjà rêvé souvent de livres que j'avais lus, mais je me souviens pas de mes rêves longtemps, alors je sais plus si c'est le cas d'ALCDM... Il me semble que oui.
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Je me rappelle avoir déjà rêve que j'étais Lyra, dans le palais de glace des ours en armure. Je me blotissais contre Iorek pour dormir parce qu'il faisait froid, et il y avait avec moi deux autres garçons, peut-être Will et Roger. C'était super sympa ^^
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 288
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006, 15:45
Localisation : pas bien loin
Contact :

Message par Ruta Skadi »

moi j'ai fait un reve dessus avant hier je crois. En fait je n'ai que les deux premiers tome de la trilogie ce qui fait que a chaque fois que je veux le relire j'emprunte le troisieme a la bibliothque ou au CDI. Et dans mon reve il avait été censuré! ce qui fait que je ne pouvais pas le lire...(oui oui je sais, mes reves sont particulièrement stupides ) ^^
membre du CBFCC ^^
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Mais c'est pas un rêve ça... C'est un cauchemar!!!

Mais il me smeble avoir entendu dire qu'il y avait eu des ennuis pour la parution du trois à cause de la façon dont l'Eglise était présentée... Pas tellement bizarre, comme rêve, donc.
Avatar du membre
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 273
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 14:59
Localisation : Londres? Revenez dans deux ans et demi...
Contact :

Message par Lili TK »

Non, curieusement, je n'ai jamais rêvé de ALCDM!
Ou alors, je ne m'en souviens plus... Mais ça m'aurait bien plus ^^
This belongs to you... and always will.
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Moi oui, amis en fait je revivait les passages que j'avais lu la journée, et je m'imaginais la suite!!
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

il ne me semble pas avoir déjà rêver d'ALCDM quoique parfois il y a des anges et des daemons qui passent dans mes rêves. A part ca non :hum:
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Leviathan

Message par Leviathan »

Non, je n'ai jamais révé d'ALCDM, du moins je pense. Mais vu que la plupart du temps on ne se souvient pas de ses rêves, peut être que...ou pas, qui sait ?
Avatar du membre
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle
Messages : 1608
Enregistré le : mer. 15 juin 2005, 19:23
Localisation : dans mon zeppelin de plomb

Message par maxandgrisou »

pas exactement de ALCDM mais bon cette nuit(tout frais donc) j'ai rêver d'une machine à remonter dans le temps qui avait la forme de l'aléthiomètre et je me retrouvé à Svalbard et pile à la fin quand ma soeur allait me révélait comment était faite la machine à remonter le temps tai tai tai tai(réveil :pacool: ).

Et si en fait dans nos rêve on voyagait dans d'autres mondes car certaines fois l'univers du rêve ressemble mais possède des différences.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

Je rêve d'absolument tout, important ou pas. Je vois des gens que je connais à peine de vue faire des trucs complètement fous, c'est marrant.
Alors, oui, bien sûr que j'ai déjà rêvé d'ALCDM !

Le dernière fois, c'était tout récemment : j'étais dans un monde parrallèle et je devais en sortir par tous les moyens pour ne pas attraper la maladie du père de Will....
Je rêve aussi régulièrement que j'ai un daemon, ou un truc équivalent.
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Avatar du membre
garfield
Ours
Ours
Messages : 14
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 10:30
Localisation : Là Où PeRsOnNe Ne MeTrOuVeRa...

Message par garfield »

J' avais fait un reve bizzare sur alcdm y a pas longtemps :hum: . Au départ j' allais au cinéma voir la trilogie( les 3 étaient sortis en même temps) et je croie me rappeler que je les avais trouvé nuls. Et au fur et à mesure que je le regardait, Je devenais Lyra dans le film!(Pfff j' ai révê que j' etais une fille! :hihihi: la je sais plus ou me mettre...) Je ne me rappelle plus dans quelle scene c' était. Et apres j' étais à la fois Lord Asriel Et Mme Coulter,Et là devinez quelle scène c' était...
Celle où ils tombaient dans l'abîme :-( ... Mais sauf que là on ne tombait pas pour sauver Lyra; on y tombait accidentellement.Et puis apres je ne me souviens plus :dent: .

Le plus bizzare c' est que je me voyais exterieurement :eek: !
LES CHIENS ONT DES MAITRES, LES CHATS ONT DES SERVITEURS.
Avatar du membre
microdab
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 147
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 15:35

Message par microdab »

Moi c'est un rêve qui m'a amené à m'inscrire à Cittagazze! :-D
Alors que je ne pensais plus au livre depuis longtemps,j'ai rêvé que j'étais au cinéma et que je voyais la bande-annonce d'un film sur ALDCM.Elle était si belle que qu'à mon réveil j'étais bouleversé et je me suis mis à relire le Miroir D'Ambre
Plus tard je suis sur Internet je repense à mon rêve et je me décide à taper sur Google:"Pullman film"pour vérifier si un film ne serait pas effectivement en préparation,et voila que je tombe sur ce site et que j'apprend à ma grande joie qu'il y a bel et bien un projet de film :dent:
Avatar du membre
Maroudesecours
Ours
Ours
Messages : 24
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 19:28
Localisation : Près de la capitale

Message par Maroudesecours »

J'ai déjà rêvé de Will ou de Lyra mais jamais dans le conteste à la croisée des mondiens. Ils étaient là, près de moi, comme si ils étaient des amis à moi.

Et puis, je l'ai voyais pas vraiment, je les sentais. C'est... assez étrange ! :hihihi:
Répondre