spectre

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
jessica
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 19:01
Localisation : la ou la vie et eternelle
Contact :

spectre

Message par jessica »

L'ange Xaphania avait dit aux deux deamons que les spectre nessaient chaque fois qu'une fenetres s'ouvrai mais quand il refermer les fenetres il ne disent pas que les spectres mourerons est pourtant a la fin du tome 3 "le miroire d'ambre" il revont a cittagazze est ne se font pas aspirrer leur ame je penser que vous pourez m'eclercire sur ce point de vue
Avatar du membre
Avae
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 19:28

Message par Avae »

Les anges ont tué tous les spectres puis fermé les fenêtres...
[Si après avoir vécu une longue vie, les gens n'ont rien à raconter une fois qu'elle est terminée, ils ne pourront jamais quitter le monde des morts.]
~Le miroir d'ambre~
Image
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Je suis d'accord avec Avae, mais je ne vois pas de quel moment tu parles quand tu dis qu'ils retournent à cittagazze à la fin du troisième tome. Tu pourrai citer? Il me semble qu'ils y retournaient pour que will aille dans son monde, mais Xaphania et les anges n'avaient sûrement pas tué tous les Spectres (pas encore). A mon avis ils étaient simplement dans un endroit sans Spectres à ce moment.
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
mnementh85
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 378
Enregistré le : mer. 10 août 2005, 21:45
Localisation : Weyr de Benden

Message par mnementh85 »

je pense que la poussiére les protégait pendant qu'il était dans la ville comme elle protegait Mary
genre une sorte de service rendu
"J'ai refais tout mes calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'un chose à faire: la réaliser" Latécoère
Image
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

albator9188 a écrit :Je suis d'accord avec Avae, mais je ne vois pas de quel moment tu parles quand tu dis qu'ils retournent à cittagazze à la fin du troisième tome. Tu pourrai citer? Il me semble qu'ils y retournaient pour que will aille dans son monde, mais Xaphania et les anges n'avaient sûrement pas tué tous les Spectres (pas encore). A mon avis ils étaient simplement dans un endroit sans Spectres à ce moment.
je crois que qu'en Will et Lyra vont se séparer, ils retournent dans cittagaze, mais je ne suis pas sur !!!
je pense aussi qu'ils étaient dans un endroit sans spectre car ils disent juste quelques jour avant à Xaphania comment les tuer, donc elle n'a pas pu avois le temps de visiter tous les mondes et de tuer tous les spectres !!!
^^:angel: ;) :-D ^^
Avatar du membre
Avae
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 19:28

Message par Avae »

Oui, ils sont dans Ci'gazze puisque Wiil referme le fenêtre qui l'avait amené ici... Et les anges ont du laissé cette fenêtre ouverte exprès, cependant, je pense qu'ils avait déjà tué les spectres... Le voyage qui ramène Will et Lyra dure longtemps, enfin, toujours plus que deux ou trois jours, même s'il est décrit en quelques lignes. Je retrouverai le passage exacat, quoique, j'ai prêté les livres... ^^" Mais les Gitans n'ont pas mis deux jours pour quitter le monde de Lyra, même avec l'aide des sorcières !
[Si après avoir vécu une longue vie, les gens n'ont rien à raconter une fois qu'elle est terminée, ils ne pourront jamais quitter le monde des morts.]
~Le miroir d'ambre~
Image
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

ils repassent en effet a citt' avant de revenir dans leurs mondes en refermant les fenêtres. Xaphania se chargera avec les autres anges des Spectres et en effet (aussi) la poussière protège ceux qui l'a sauvée juste pendant ce bref retour près de le tour des anges...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

De plus, à ce moment là, Will a encore le poignard, qui fait en sorte que les Spectres ne viennent pas se frotter à eux ^^
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

bien vu, mais ils pourraient s'attaquer a tous les autres en même temps, donc il y a un peu des deux...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Lans
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 07:54
Localisation : Trollesund

Message par Lans »

Nitzaa a écrit :De plus, à ce moment là, Will a encore le poignard, qui fait en sorte que les Spectres ne viennent pas se frotter à eux ^^
Mais Will ne débarque pas tout de suite : si vous vous souvenez, Lord Faa fait d'abord débarquer 6 gitans armés en éclaireur. Le poignard n'est donc pas en cause. Je pense que les spectres étaient tout simplement ailleurs.
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

oui mais la question en fait était de savoir s'il y avait relation entre le poignard (et la poussière protectrice) et l'absence des spectres, et a mon avis oui.
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Nawakie
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 551
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 19:00
Localisation : Loin. Là bas. Ici. Ailleur.
Contact :

Message par Nawakie »

Moi aussi ... je pense que c'est grace au poignard .... ca m'avais deja perturbée et j'avais aboutie a cette conclusion donc ... si vous trouvé la meme .. et ben c'est parfait !!!
{Se glisser derrière l'ombre de la lune. D'une phrase lier la terre aux étoiles, et danser sur ce lien x3}
Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par LG-Nimbus »

mnementh85 a écrit :je pense que la poussiére les protégait pendant qu'il était dans la ville comme elle protegait Mary
genre une sorte de service rendu
Je crois pas que Mary était protégé par la poussière ...

Et si, en fait, les spectres ne s'étaient pas approché d'elle parce qu'ils savaient qu'elle était la tentatrice et que si will et lyra décidaient plutard de rester ensemble ils auraient détruit la poussiére et créer de nouveaux spectres...
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

euh, LG, je crois pas que ce soit ça . angelica dit que les spectres avaient peur d'elle, parce qu'il ne l'attaquaient pas! (c'est une impression) elle était protégé par le poussière pour exercer son role.
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par LG-Nimbus »

ok, par contre si le porteur du poignard subtil est protégé c'est parce que quand il l'utilise, il créer des nouveaux spectres non?

(enfin ya aussi que le poignard peut détruire les spectres... mais pour les spectres sa aurait quand meme été facile de se débarrasser du porteur si ils le voulaient (à 100 contre 1))
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
Répondre