Quel don préfèreriez-vous entre celui de Will et de Lyra ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
kytetiger
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:00
Localisation : BXL, Belgique
Contact :

Message par kytetiger »

Moi je n'ai pas trop envie de connaitre mon avenir (grace à l'aliethometre), je prefere la capacité de Will de pouvoir tres bien se concentrer (pour ouvrir les fenetres).
Avatar du membre
Eisa
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : sam. 04 mars 2006, 17:47
Localisation : Quelque part en Atlantide
Contact :

Message par Eisa »

dagane a écrit :oui, mais n'oublie pas qu'il crée des Spectres a chaque fois... serais-tu capable d'assumer ça?
Non je serais pas capable mais je parle que si il n'en creerait pas (et c'est completement impossible), j'aurais bien aime posseder ce pouvoir.
~*Nuit severe sur ce desert eclatant, laisse ta lune se lever pendant que je ferme les yeux.*~
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

or, s'il ne crée pas de spectres, il n'aurait pas ce pouvoir... bref, on tourne en rond.
@kytetiger: c'est pas de la concentration, enfin pas tout a fait, c'est de l'exercice a une autre sensibilité, comme si tu t'exerçait a sentir les apréités d'une roche, mais les plus petites... (enfoin, je vois ça comme ça!)
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Orhélie et Syrriâ

Peut pas choisir.

Message par Orhélie et Syrriâ »

Hum,le don de Lyra ou celui de Will,oulala c`est trop dur de choisir,j`adorerais avoir celui de Lyra,pour pouvoir lire l`aléthiométre pour savoir à l`avence ce qui va ce passer...mais le don de Will aussi est génial,étre capable d`ouvrir des portes,et avoir accès au autres mondes,qui n`en rêve pas?Alors,moi je dirais les 2.
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

elle ne sait pas se qui va se passer (ou est la surprise de la vie après?), elle voit la vérité sur des gens ou des événements (voire une demande de conseil, au pire)
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Minerva
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 14:16

Message par Minerva »

Excuse-moi j’ai pas eu Internet pendant 1 mois :'( et je viens juste de lire ton explication. J’ai compris qu’en fait, le général a cru que ce que disait le héros était un piège alors que c’était la vérité. C’est ce qui a causé sa perte. En fin de compte la vérité est plus forte que le poignard donc si on suit ton raisonnement, l’aléthiomètre est plus puissant que le poignard subtil :wink . :triste: Je suis émue ,j’ai compris ! Euh…c’est bien ça au moins :prie: ???
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Exa, c'est exact, Exa:
bien sûr, c'est une fiction, mais le général (qui n'était que Lieutenant-Colonel d'ailleurs) Custer* a réellement existé, et il est mort à la bataille de Little big Horn (25 juin 1876, Montana) en tombant dans un piège tendu par les Cheyennes. Bon, c'est à des années lumières du sujet, mais
j'y peux rien: quand je parle de ça, je sais plus m'arrêter.

Mais attention, la vérité est plus forte pour le héros car il ment comme il respire. Par contre il ne sait pas se battre ou tuer ( Custer est lui un expert en la matière)
Modifié en dernier par Soldat Bleu le lun. 02 oct. 2006, 17:01, modifié 1 fois.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Minerva
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 14:16

Message par Minerva »

Cool...ça m'a appris plein de truc sur les héros :clin: , merci soldat bleu!
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

bah de rien
d'habitude ça n'intéresse que mes profs d'histoire!
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Oui, encore moi (après ça tu n'entendras plus jamais parler de moi ou de Little big man.....................enfin peut-être!)
Mais bon,puisqu'on y est et que tu m'y fait penser....
Le don de Will est aussi de prendre une attitude qui le rend ininterressant aux yeux des autres, de sorte qu'il puisse passer inaperçu.
(Sérafina sait aussi faire ça). Or dans le film dont je t'ai parlé il y a nouveau cette similitude avec ALCDM:

Pendant l'attaque du camp, le grand père de Little big man (Lbm) se demande pourquoi il n'a pas vu dans ses rêves que les soldats allaient les attaquer.
Lbm lui répond que s'il n'a pas vu les soldats dans ses rêves, c'est que les soldats ne le verrons pas maintenant!
Le grand père est tout content et sort tranquillement de son Tipi en disant "je suis invisible". Il est persuadé que les soldats ne le verrons pas et donc il traverse le camp en souriant aux "tuniques bleues".
Son attitude decontractée et souriante en plein massacre le rend ininterressant aux yeux des soldats, qui ne font aucun geste pour l'arrêter: ils ne l'ont pas vu!
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 300
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 11:17
Localisation : Living in my own place
Contact :

hihihi

Message par Azelle »

moi j'àimeràis bien àvoir le don de Will, pour pouvoir ouvrir bàeucoup de fenêtres àfin de découvrir tous ces mondes étrànges ^^

bien kue le don de lyrà ne me déplàplàise pàs non plus -_-

ps: j'ài càssé mon à, et le lettre kui est àu début de là deuxième ligne, juste en dessous du à, donc excusé mon othogràphe bizàrre màis ce n'est pàs de mà fàute
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."
Avatar du membre
XsissouX
Ours
Ours
Messages : 39
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 18:54
Localisation : france

Message par XsissouX »

Celui de Lyra( car pour celui de will je suis pas tres courageuse te j'aurai peur... :baffe: )Ca dois etre merveilleu
J'y suis parvenue ainsi,en escaladant lentement , en m'acrochant aux brindilles qui poussent entre le bonheur et moi.
emily Dickinson
Avatar du membre
Le Poignard d'Osamadas
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : mer. 26 avr. 2006, 22:10
Localisation : en france en vrai et au monde de lyra en faux :( ...

Message par Le Poignard d'Osamadas »

j'aurai bien aimé celui de will, mais après, adulte, mes créations me tueront peut-etre, et en plus le poignard est détruit à la fin du 3eme tome...
alors celui de Lyra !
Avatar du membre
alphawolf
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 23:12

Message par alphawolf »

moi je dit celui de Lyra parce que le poignard substile crée toujours des Spectre quand on l'utilise et parce que quand on reste trop longtemp dans d'autre monde on dépéris(comme le père de Will) :wink a par sa je préfèreraient baucoup plus celui de Will!
Avatar du membre
minizabeille
Ours
Ours
Messages : 29
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006, 17:28
Localisation : Haute-Savoie, dans un p'tit village perdu...
Contact :

Message par minizabeille »

Si c'est demandé comme ça j'veux bien avoir les deux :-D Mais en même temps, quand on sait tout sur tout c'est pas drôle... donc je préfère le don de Will!!
Vamos a la playa 2 ou 3 balles en plein coeur...!
Répondre