Quel don préfèreriez-vous entre celui de Will et de Lyra ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
lyra231
Ours
Ours
Messages : 32
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 14:09
Localisation : brignoles, var, france
Contact :

Message par lyra231 »

j'aimerai avoir les deux!!! car ils me serait très utiles!!!! celui de lyra, pour connaitre un peu plus l'avenir!!! et celui de will pour pouvoir me rendre dans des endroits inconnu, mais bon, il faut choisir et je choisi celui de lyra!!
vive la vie et vive l'amour!!!!
Avatar du membre
Minerva
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 14:16

Message par Minerva »

L'ennui, c'est que le couteau fabrique des spectres et que avec l'aléthiomètre ont connais l'avenir 'c'est moins drôle...Mais avec le couteau on voyage... :clin:
Avatar du membre
Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 288
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006, 15:45
Localisation : pas bien loin
Contact :

Message par Ruta Skadi »

celui de Lyra!
quand on sait tout sur tout c'est pas drôle...
rien oblige a tout demander!
membre du CBFCC ^^
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Moi j'aimerai bien celui de Lyra, car celui de Will est accompagné de bien trop de malheur pour tout le monde.
Alors que rien ne force Lyra à poser la question, et encore moins à la divulguer!
lamiss1212
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 20:29

Message par lamiss1212 »

je croi que je préfererai celui de Lyra...après tout qui ne rèverait pas de tout savoir...et en même temps je trouve ça un peu effrayant non?
rodebu
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:45
Localisation : Nord
Contact :

Message par rodebu »

*hey oui j'suis un nouvooo :p *
Ben , perso ,j'rpéfèrerai le poignard de will , pasuqe bon il peut couper n'importe quoi , et on peut voyager de monde en monde ... et comme j'aime bien voyager !!
Mais c'est vrai que l'aléthiomètre de Lyra n'est pas mal , pour savoir quoi faire dans les situations difficiles , et de pouvoir aider les gens ... donc voila !! ^^
Made in me!!!
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Ouais, après tout, on pourrait très bien utiliser le poignard de Will pour découper sa viande. On n'est pas obligé d'ouvrir des fenetres avec.

Et, est ce qu'il serait possible d'ouvrir une fenetre et de tuer directement le spectre ? Comme ça, pas de problème de conscience.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Rey a écrit :Ouais, après tout, on pourrait très bien utiliser le poignard de Will pour découper sa viande. On n'est pas obligé d'ouvrir des fenetres avec.

Et, est ce qu'il serait possible d'ouvrir une fenetre et de tuer directement le spectre ? Comme ça, pas de problème de conscience.
Sauf que le spectre d'après ce que j'ai compris c'est un peu un random... Donc faut d'abord le trouver pis le choper, pis le tuer tout en sachant qu'il te fuit puisque t'as le poignard :sadik: :sadik: :sadik:

OOOOOoooooooooooooouh le HS *pas bien*

Sinon moi je vote pour l'aléthiomètre pasque franchement, presque lire l'avenir c'est bien cool, et toute façon ça permet de localiser le porteur du couteau qui peut t'ouvrir les portes dont tu as besoin :B
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
mnementh85
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 378
Enregistré le : mer. 10 août 2005, 21:45
Localisation : Weyr de Benden

Message par mnementh85 »

Rey a écrit :Ouais, après tout, on pourrait très bien utiliser le poignard de Will pour découper sa viande. On n'est pas obligé d'ouvrir des fenetres avec.
on découpe la viande et l'assiette qui est en dessous par la même occasion (et la table si on fais pas gaffe)
Pratique
"J'ai refais tout mes calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'un chose à faire: la réaliser" Latécoère
Image
Avatar du membre
Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 288
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006, 15:45
Localisation : pas bien loin
Contact :

Message par Ruta Skadi »

Sei: L'alethiometre ne permet pas de lire l'avenir, mais de savoir les consequence de tel ou tel actes....c'est en tout cas ce qui est marqué dans le livre... pour le reste je suis d'accord mais le porteur du couteau a interet a etre sympa par ce que sinon je suis pas sure qu'il obeisse a n'importe qui... :-(
membre du CBFCC ^^
Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

A savoir que l'aléthiomètre ne répond pas à toutes les questions, en particulier celles qu'il juge indiscète. Ce n'est pas un simple apareil de voyance, mais bien un objet transmettant les connaissances de la Poussière. C'est certainement également pour cela que Lyra perd le don de lire ses réponses : sa tâche a été accomplie, et le déchiffrage de l'aléthiomètre ne lui est plus indispensable. Ainsi, la plupart des questions que vous vous posez risquent lui parraître "futiles".

A moins que cet aléthiomètre soit un machin qui dise la vérité, toute la vérité quelle qu'elle soit, mais alors ce n'est plus exactement un aléthiomètre...

Quant au pouvoir de Will, si on parle de sa maîtrise du couteau, c'est aussi un instrument qui a une âme propre, et pas un simple outil de cuisine. A chaque fenêtre, on libère un nouveau spectre, allant ainsi à l'encontre de la République des Cieux et de ceux qui tentent de la construire.

Donc voilà, moi je préfère rester comme je suis, je me sens très bien en "humaine normale" ^^.
Avatar du membre
Kratos
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 29 sept. 2006, 19:36
Localisation : Trop loin des années 70...

Message par Kratos »

La vérité, c'est très intéressant, mais avec un couteau qui coupe tout et qui ouvre des portes, on peut agir. Mais mieux vaut agir en connaissant la vérité avec peu de moyens que de tuer des innocents en croyant faire le bien, alors finalement, l'aléthiomètre, c'est mieux. Même si visiter d'autres mondes peut être très passionnant, autant tout savoir sur son monde à soi pour le changer en mieux.
On ne vit que pour s'amuser. Non, en fait, des gens vivent pour travailler, en oubliant qu'ils travaillent pour vivre et que ça ne les amuse pas. Quant à moi, je ne perdrai pas ma vie à la gagner!
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Je préfère le don de lyra, mais en même temps c'est un don qui fait souffrir... Si elle avait voulu elle aurait pu demander des choses sur Will pr elle c'est fixé une pensée qui est de s'arreter de lire l'alhétiomètre sinon elle se ferai souffrir
&#8206;"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Message par ~Ambre~ »

Carrément celui de Will! Aller dans d'autres mondes n'est il pas plus exitant que de savoir la vérité :wink ? Et puis, si comme lui on est traqué, on peut s'enfuir a cittagazze...je suis en plein délire, la, moi! O_o :hihihi:
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Message par ~Ambre~ »

En plus, il faut des années d'études pour l'aléthiomètre...et même si on a le don, on le perd au bout d'un moment...(si on est enfant) :pensif:

Modération (Altaïr) Mademoiselle, vous avez la fonction éditer pour rajouter des choses à votre précédent message, ça vaut mieux (surtout si c'est un double post comme en ce moment)
Répondre