petite confidence à propos de lyra

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

petite confidence à propos de lyra

Message par lord-arsiel »

Voila, j'ai décidé de vous dire une chose à propos de ALCDM, quand j'ai lu ALCDM, j'ai beaucoup aimé, mais le problème, c'est que je pense que je n'ai malheureusement pas pu l'aprécier au même titre que vous parce que dès l'arrivée de will, mon coeur a commencé à se serrer pour éclater en morceaux à la fin du livre...
En effet, j'étais amoureux de lyra. Je sais que ça va vous faire rire... mais voila, le fait est que je l'étais et que même si jai du mal à l'admettre, je le suis toujours. Mais alors, c'était à un point que je voulais savoir parfaitement parler anglais, que je voulais vivre dans le monde de lyra et que chaque nuit, je rêvais de la rencontrer...
Alors c'est vrai que je n'ai pas pu me désoler de la séparation de will et lyra mais plutôt de leur amour et je pense que je n'ai malheureusemant pas pu aprécier cette oeuvre de pullman dont je suis quand même fan autant que vous...
voila voila.
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Uthulien
Ours
Ours
Messages : 27
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 19:21
Localisation : je viens d'une contrée située entre le nord et l'est je ne peux rien vous dire d'autre

Re: petite confidence à propos de lyra

Message par Uthulien »

lord-arsiel a écrit :
En effet, j'étais amoureux de lyra. Je sais que ça va vous faire rire... mais voila, le fait est que je l'étais et que même si jai du mal à l'admettre, je le suis toujours. Mais alors, c'était à un point que je voulais savoir parfaitement parler anglais, que je voulais vivre dans le monde de lyra et que chaque nuit, je rêvais de la rencontrer...

C'est beau comme déclaration asriel :-D si lyra existait vraiment et qu'elle lirait ce topic , je suis sur qu'elle lacherait will comme une vieille chaussette pour toi :love:
- Alors, Edwin Til'Illan, m'accordes-tu ce que je suis venu chercher ou tentes-tu de bouleverser les légendes ?
Edwin resta silencieux, sa lame dirigée vers le premier Ts'lich, ses yeux fixés sur lui.
Avatar du membre
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 273
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 14:59
Localisation : Londres? Revenez dans deux ans et demi...
Contact :

Message par Lili TK »

c'est normal que tu penses être amoureux d'elle. Peut-être que tu penses ne jamais rencontrer une telle personne dans la réalité? :rolleye: Mais dit toi qu'elle n'est que imaginaire... Et ça pour nous tous... Je ne sais pas si tu a lu La bibliothécaire de Gudule? C'est un epu une histoire comme celle la...
This belongs to you... and always will.
Lizzie Brooks
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : lun. 16 janv. 2006, 02:19

Message par Lizzie Brooks »

je dirrais plus que je l'idolatrait moi...

tellement de fois je me suis dit que j'aurais pu être sa meilleur amie! que je lui ressemblait beaucoup.. moi au contraire, c'est bien aussi will que je lui enviait :love:
c'est un autre monde qui nous attend**
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

C'est beau comme déclaration asriel si lyra existait vraiment et qu'elle lirait ce topic , je suis sur qu'elle lacherait will comme une vieille chaussette pour toi
Ah... si elle pouvait exister...
c'est normal que tu penses être amoureux d'elle. Peut-être que tu penses ne jamais rencontrer une telle personne dans la réalité? Mais dit toi qu'elle n'est que imaginaire... Et ça pour nous tous... Je ne sais pas si tu a lu La bibliothécaire de Gudule? C'est un epu une histoire comme celle la...
Déjà, je sais bien qu'elle n'existe pas, j'ai ue du mal à admettre que je ne la rencontrerais jamais... mais on ne peut rien y changer. C'est vrai que ça doit être bien une histoire sur ce thème, j'essairais de le lire, mais heureusement, il y a une personne pus réelle dont je suis amoureux... mais chuuut.

C'est vrai que pullman a réussis à rendre ses personnages bien réels qu'on aurait aimé rencontrer... et c'est pas si facile qu'on le pense.
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Lizzie Brooks
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : lun. 16 janv. 2006, 02:19

Message par Lizzie Brooks »

c'est quoi à peu près l'histoire??
c'est un autre monde qui nous attend**
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Je dois avouer que ton post est......étonnant.
Personnellement je m'attache très facilement a un personnage du livre (comment ne pas s'attacher a Lyra ^^ ) mais de la a tomber amoureux....je sais pas et pourtant je te comprend complètement...
bizzarre...

Enfin si t'aime quelqun de réel...ca devrait s'arranger :)

A+ Koribasso :clin:
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

j'aime bien ton message asriel... ;)
Moi avant j'etais presque jalouse d'elle, mais maintenant c'est juste une grande copine. Parfois, dans certaines circonstances, je prend sur son caractère pour me ressaisir :)
Avatar du membre
Nawakie
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 551
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 19:00
Localisation : Loin. Là bas. Ici. Ailleur.
Contact :

Message par Nawakie »

c'est emouvant .... c'est vrai que si sur terre une telle personne existait je voudrait la rencontrer .....
{Se glisser derrière l'ombre de la lune. D'une phrase lier la terre aux étoiles, et danser sur ce lien x3}
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

Peut être qu'elle existe... :B
Quand j'écris une histoire, je chipe plein de petits traits de caractère aux gens que je connais... et ça en forme un!

Si pullman fait comme moi, et bien croyez-moi, il cotoit de êtres vraiment exeptionelles! :-D
Avatar du membre
Nawakie
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 551
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 19:00
Localisation : Loin. Là bas. Ici. Ailleur.
Contact :

Message par Nawakie »

ou peut etre qu'il imagine seulement !! car une personne comme lyra , je ne pense pas que sa existe , ou elle serait deja connu ...
{Se glisser derrière l'ombre de la lune. D'une phrase lier la terre aux étoiles, et danser sur ce lien x3}
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Pourquoi? moi je suis sure que Lyra est inspirée d'une fille que Pullman connaissait! [fonction humanisme] des gens extraordinaires, il y en a tellement! On en cotoie tous les jours et on en est pas toujours conscient, hélas, car on a pas le temps de les connaitre, mais je suis sure que des filles extraordinaires comme Lyra, il y en a! J'en connais plusieurs qui méritent tout autant qu'elle le respect et l'admiration. Et repense à la fin du livre, Lyra dit que ses camarades de classe la jugeront sans doute stupide au début... La preuve qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et aller vers les gens pour voir ce qu'ils ont à dire. [/fonction humanisme]

Sur ce, tu n'es pas le seul à qui ce genre d'histoire soit arrivée. J'ai une copine qui était amoureuse de Sirius Black (je en sais pas si tu as lu tous les harry potter, mais si oui, tu comprendras que...).
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

Merci pour toutes vos réponses. Et je suis parfaitement daccord avec le fait qu'on cotoie des personnes extraordinaires tous les jours, mais on ne les voient pas tels qu'ils sont réellement alors on ne se rend pas compte qu'ils sont si extraordinaires.

Ce qui est étonant, c'est que comme la dernière fois que je l'ai lu doit remoner à un an, je ne m'attendais pas à ce que lire le passage où will et lyra s'avouent leur amour et s'embrassent me fasse encore pleurer hier. Heureusement, je suis en effet tombé sous le charme d'une personne réelle, ce qui me permet de faire la différence entre fiction et réalité

C'est un peu pour cette raison que j'ai peur de l'adaptation cinématographique de ALCDM, je sais que l'actrice qui jouera lyra sera différente de ma lyra à moi et j'ai aussi peur -- si le film a du succès -- du fait qu'on verra le monde dans le quel je me plait à évoluer dans mes rêves au près de lyra exhibé au près de tout le monde... mais tout ça, c'est un autre débat.
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

De toutes façons, ce ne sera pas TA Lyra. parce que, en fin de compte on a chacun la notre alors ce ne sera pas comparable. Quoiqu'il en soit, il faut toujours garder l'image de la tienne.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

Oui... et c'est un peu de ça que j'ai peur... de ne plus me souvenir de ma lyra... qu'elle soit remplacée par celle du film...
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Répondre