petite confidence à propos de lyra

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Lyra et Will sont tous les deux les piliers de l'histoire et chacun à un rôle à fournir!!! ALCDM sans Lyra, c'est Harry Potter sans Harry!!! (désolée de la comparaison, mais c'est la première qui me vient à l'esprit :dent: ). ça ne veut rien dire si elle n'est pas là. Donc je n'autoriserai personne à dire qu'un seul de tous les personnages dans ALCDM ne sert à rien. Chacun st là dans un but précis, alors s'il en manquait un, rien ne serait pareil!
Quand à ton histoire, je ne suis jamais tombée amoureuse d'un personnage de livre. (par contre, ça m'est déjà arrivé pour les mangas, et plus d'une fois).
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Peut-être que les :pacool: qui disent que Lyra est pas importante ont été légèrement inattentifs en lisant les Royaumes du Nord! Ca expliquerait bien des choses.

Ils faut être deux pour tomber amoureux non?
(ça fait six mois que je suis plus en Europe. Ne me dites pas qu'en si peu de temps les moeurs ont changées!)

Pour revenir au sujet, je suis d'accord pour dire que c'est gênant de parler de ce livre. Ca me donne l'impression que les autres peuvent lire dans mes pensées!
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Soldat Bleu a écrit :Ils faut être deux pour tomber amoureux non?
Malheureusement, l'amour est parfois à sens unique...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

exact, c'est meme souvent a sens unique mais, bon, c'est pas le sujet... :B

@Arashi: les mangas, c'est différent, t'as une image concrète des personnages, pas dans un livre (sauf la couverte des fois, et encore), ou l'image est plus qu'abstraite...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

N'empêche, faut avoir rien compris à l'histoire pour dire que Lyra est insignifiante (ça me révolte!). A la fin, on comprend que le but ultime depuis "les Royaumes du Nord", c'est qu'elle tombe amoureuse (pour faire revenir la poussière). Et puis c'est Lyra qui succombe à la "tentation" la première non? C'est tout à fait comme si on disait que dans la Bible Adam est important et Eve "inutile".
Avec des arguments pareils on va aller loin:
si Lyra n'est pas importante, Mary Malone est aussi inutile(de ce point de vue, c'est logique non,). Et puis on a pas besoin de Marisa Coulter, vu que c'est pas le personnage principale. Vous trouvez pas que temps qu'on y est, on peut supprimer Iorek (pas besoin de gros nounours), Lee (retourne à Alamo!) Et puis comme tout ça est super compliqué, je trouve qu'il faut retirer la poussière de l'histoire! Non mais...
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Beat a écrit :C'est peut-être parce que j'ai déjà eut des relations amoureuse importantes pour moi et que j'ai abandonné le prince charmant depuis lontemps mais bon.
Je ne pense pas, car c'est aussi mon cas. :)
Et admirer des personnages de roman et s'identifier à eux à l'extrême n'empêche pas de vivre de belles et vraies histoires d'amour, encore une fois, c'est mon cas ^-^
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

=> Beat : Eh, bien je ne sais pas comment on tombe amoureux de personnages de romans, et peut-être que moi aussi ça m'aurait parut inconsevable si je ne l'avais pas moi même été, mais le fait est que ça arrive... il y aussi que je suis souvent très touché par les romans et les personnages qu'ils mettent en jeux alors tomber amoureux devient moins difficile.

=> Soldat bleu (et tous ceux qui ont argumentés pour l'importance de lyra) : Je suis totalement daccord. Lyra est absolument indispensable, alors vous vous imaginez comme en plus je suis amoureux combien ça m'énerve les gens qui font ce raisonnement.
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Beat
Ours
Ours
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 20:01
Localisation : A la croisée des mondes

Message par Beat »

Je ne dis pas que l'on ne peut pas tomber amoureux d'un personnage de fiction je dis juste que pour moi c'est inconcevable et que ça traduirait peut-être un manque d'attention et d'affection mais bon je peux me tromper.

Pour Soldat Bleu, et bien non il ne faut pas être deux pour aimer sinon on appelerai pas ça de l'amour je pense, et les chagrins d'amour n'existeraient pas
Vivre c'est prouver qu'on vit? Rien n'est pire que l'oublie
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

Daccord, je comprend bien ton point de vue. Mais bon, je ne pense pas manquer d'affection ou d'attention...
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Dark Nico
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 17:21

Re: petite confidence à propos de lyra

Message par Dark Nico »

lord-arsiel a écrit : c'est que je pense que je n'ai malheureusement pas pu l'aprécier au même titre que vous parce que dès l'arrivée de will, mon coeur a commencé à se serrer pour éclater en morceaux à la fin du livre...
En effet, j'étais amoureux de lyra. Je sais que ça va vous faire rire... mais voila, le fait est que je l'étais et que même si jai du mal à l'admettre, je le suis toujours. Mais alors, c'était à un point que je voulais savoir parfaitement parler anglais, que je voulais vivre dans le monde de lyra et que chaque nuit, je rêvais de la rencontrer...
Alors c'est vrai que je n'ai pas pu me désoler de la séparation de will et lyra mais plutôt de leur amour et je pense que je n'ai malheureusemant pas pu aprécier cette oeuvre de pullman dont je suis quand même fan autant que vous...
voila voila.
:wink
Je ne veux pas faire style courrier du coeur mais à mon avis, ça veut dire que tu ne l'"aimais" pas vraiment ! :~
"Nous reconstruirons la république des cieux"

Avant, Lyra_Belacqua, après, Dark Nico, mon VRAI pseudo !!
Avatar du membre
Uthulien
Ours
Ours
Messages : 27
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 19:21
Localisation : je viens d'une contrée située entre le nord et l'est je ne peux rien vous dire d'autre

Message par Uthulien »

Rey a écrit :
Soldat Bleu a écrit :Ils faut être deux pour tomber amoureux non?
Malheureusement, l'amour est parfois à sens unique...
Je confirme :'( :'( :'( :'( :'(
- Alors, Edwin Til'Illan, m'accordes-tu ce que je suis venu chercher ou tentes-tu de bouleverser les légendes ?
Edwin resta silencieux, sa lame dirigée vers le premier Ts'lich, ses yeux fixés sur lui.
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Pour moi, tomber amoureux d'un perso imaginaire, c'est pas un manque d'affection mais plus un besoin de rêver. C'est ton cas?
Avatar du membre
Luna
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005, 19:21
Contact :

Message par Luna »

Ton message est très touchant, Asriel, et je te comprends. Perso, je ne suis jamais tombée amoureuse d'un personnage d'un livre, mais il m'est déjà arrivé de m'y attacher énormément, jusqu'à désirer qu'ils soient réels. Et se convaincre qu'ils sont fictifs est très dificile... :wink
"Run, wolf warrior, through kingdoms' chaos; Senseless cities and ghost towns towering
Howl, O hunter, though few know you're crying; Face upturned into that midnight moon."
''Run, Wolf Warrior, Run" - Wolf's Rain
Avatar du membre
Dark Nico
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 17:21

Message par Dark Nico »

JE partage ton avis, Luna !! :'( :triste: :'( :triste: :'( :triste: :'( :triste: :'D :love:



Modération (Eärwen) : Super constructif comme message. Ah, t'as pas mis assez de smileys, aussi.
Plus sérieusement, on évite le flood et les smileys à répétition, merci.
"Nous reconstruirons la république des cieux"

Avant, Lyra_Belacqua, après, Dark Nico, mon VRAI pseudo !!
Avatar du membre
Eisa
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : sam. 04 mars 2006, 17:47
Localisation : Quelque part en Atlantide
Contact :

Message par Eisa »

Moi je trouve ton post tres beau et je suis etonnee que tu aies eu le courage d'en parler au membres de ce Forum. ;)

Pour ce qui est de tomber amoureuse d'un personnage de livre, ce ne m'est jamais arrivee mais je me suis tres souvent attachee a eux comme Lyra par exemple. :)
~*Nuit severe sur ce desert eclatant, laisse ta lune se lever pendant que je ferme les yeux.*~
Répondre