les personnes qui ne veulent pas le lire

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Lyra D'or
Ours
Ours
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 02:55

les personnes qui ne veulent pas le lire

Message par Lyra D'or »

je trouve cela plat parce que le début est un peu compliquer et le monde trouve cela trop dur, dire qu'il faut leur dire l'histoire pour qu'il le lisent moi je trouve tellement cela dommage, c'est un oeuvre et juste à cause que c'est compliquer ben il veullent pas continuer, moi je suis révolter
ombre de lune
esquive de plume
amour absolu
je suis la chevaucheuse de brume
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

Hé bien qu'est-ce que tu veux... Y en a qui aiment lire et d'autre pas, c'est sûr qu'ils ne savent pas ce qu'ils ratent, mais lire doit avant tout être un plaisir et non pasune obligation ;)
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Moi, au début, j'ai lu ça parce que je n'avais rien d'autre à lire et que j'étais en voiture pour un voyage de 600 km, donc je m'ennuyais. Mais je suis sûre que si j'avais d'autres livres à disposition un peu moins longs, je crois que j'aurais malheureusement abandonné... :'( Mamaaaaan, je ne te remercierai jamais assez d'avoir acheté ce livre, même si c'était sur mon frère (et qu'il ne l'a jamais lu) et même si tu l'as choisi au hasard parmi un catalogue de livres jeunesse!!!

Je pense vraiment que j'ai eu raison de le lire, mais comme je le disais, le début est un peu long et j'aurais surement abandonné si j'avais d'autres livres à côté.
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
saturne
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005, 11:30

Message par saturne »

Je pense aussi que le gout de la lecture s'apprend.
Certains ont peut etre une prédisposition à cela, mais lire c'est quand meme s'investir un tout petit peu (ne serait ce que par le mouvement de ses yeux), plutot que regarder passivement la télé.
Donc certaines personnes je pense n'aime pas lire pour cette simple raison, puis il y a aussi le fait que si l'on a eu une mauvaise expérience à l'école avec des livres ennuyeux on a peut des à priori sur les livres en général.
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Je pense que si quelqu'un veut pas lire un livre, la pire chose à faire est d'insister. C'est vrai que si on insiste pas, il risque de jamais s'y intéresser, mais lui rabacher qu'il faut qu'il lise le livre risque de le dégouter complètement (expérience personnelle ^^)
Personnellement ce qui m'a vraiment donné envie de le lire est qu'une de mes amies l'a adoré (alors qu'au début, il me tentait pas du tout)
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Nawakie
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 551
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 19:00
Localisation : Loin. Là bas. Ici. Ailleur.
Contact :

Message par Nawakie »

Moi ce que je comprend vraiment pas .. c'est quand les gens on rien affaire souvent il s'ennuie au lieu de lire !!! ( meme quand j'ai quelque chose a faire je lis !!!! :-D )
{Se glisser derrière l'ombre de la lune. D'une phrase lier la terre aux étoiles, et danser sur ce lien x3}
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

@lyra et pan: moi aussi, meme quand je dois réviser!

j'ai eu du mal a accrocher au départ et j'y suis revenu par moi-meme alors, patience!
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Nawakie
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 551
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 19:00
Localisation : Loin. Là bas. Ici. Ailleur.
Contact :

Message par Nawakie »

Le truc le plus dur c'est de cacher un livre derriere une feuille de revision pour duper les parents .. c'est assez DUR !! lol
{Se glisser derrière l'ombre de la lune. D'une phrase lier la terre aux étoiles, et danser sur ce lien x3}
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Personnellement, tous ceux à qui j'ai conseillé ALCDM l'ont lu.
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

faut un temps pour tout: les révisions et la lecture (et c'est moi qui OSE dire ça??? :baffe: )
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

Lyra et Pantalaimon a écrit :Le truc le plus dur c'est de cacher un livre derriere une feuille de revision pour duper les parents .. c'est assez DUR !! lol
l'année dernière, en français je devais lire le petit prince. Bon, je n'aimais pas trop...alors je lisait le miroir d'ambre, et lorsque ma mère arrivait, vu que le petit prince (petit format) n'est pas assez grand pour cacher le miroir d'ambre, je le mettais juste à coté, et je montrais le montrer à ma mère...


Ce n'est pas seulement les gens qui n'aiment pas lire qui ne le lisent pas ALCDM...Ma soeur adore lire, elle a lu le 1 et le 2, mais elle a dit qu'elle s'était ennuyer, et qu'elle ne veut pas lire le 3 !!! le pire, c'est qu'il y a quelques mois, j'ai fait une nouvelle tentative, et je lui est rappellée que à la fin du 2, Lyra avait disparu...et là, elle me dit:"tiens, c'est vrai que ça devenait intéressant !!!" mais elle ne l'a toujours pas lu...la rage !
|| |( :-(

Ce qui est étonnant, c'est qu'elle à ADOREE Sally Lockhart... :<
^^:angel: ;) :-D ^^
Avatar du membre
Nawakie
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 551
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 19:00
Localisation : Loin. Là bas. Ici. Ailleur.
Contact :

Message par Nawakie »

Moi j'ai trouvé la taktique ... tu t'enferme dans ta chambre te fou sur ton lit en disant a ta mere je fais mes devoirs !! tu es sur de ne pas etre deranger :roll: si tu dit " je lis " il y a tout le temps quelqu'un qui vient ... Voila comment le lire !!! mais chutt ! :roll:



Et pour ceux qui veulent pas le lire : c'est triste pour eux mais que voulez vous ... On arrete pas l'inevitable ...
{Se glisser derrière l'ombre de la lune. D'une phrase lier la terre aux étoiles, et danser sur ce lien x3}
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

ou que tu as mal a la tete, ça peut marcher aussi. comme ça, tu as la paix...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Nawakie
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 551
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 19:00
Localisation : Loin. Là bas. Ici. Ailleur.
Contact :

Message par Nawakie »

Bonne idée !!! Mais le truc c'est que quand je dit que j'ai mal a la tete au bout d'un moment j'ai vraiment mal .. je croi que c'est psychique .. lol :p
{Se glisser derrière l'ombre de la lune. D'une phrase lier la terre aux étoiles, et danser sur ce lien x3}
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

moi c'est pareil...en jour, je suis à l'école et je n'ai pas envie d'aller en cour d'anglais...(à cause de la prof, pas de l'anglais !!!) Donc, je me dit qu'un petit retard par l'infirmerie, ce serait pas mal..... :dent: donc, je me dit que j'ai mal à la tête. Et puis, je me dit que je ne veut pas prendre un doliprane. Alors je vais en cours...et c'est là qu'arive le mal de tête............................. O_o très pratique || (dsl pour le HS)
^^:angel: ;) :-D ^^
Répondre