Le journal de Lyra

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

*n'avait pas vu le sujet* meuh non je suis pas aveugle :mrgreen:
Je trouve que c'est vraiment sympa comme idée, je serai de la partie. ^^

Par contre, ce serait bien de définir clairement les règles à l'ouverture du blog *air sadique* des règles strictes hun :sadik:
Mais non je rigole, faut pas abuser non plus. Mais quand même, je pense qu'une mise au poitn ou on expliquerait bien tout ne ferait de mal à personne ^^

Et y faudra faire attention aux anachronismes et autres trucs du genre (du genre éviter les "il y avait une émission pourrie à la télé alors je me suis replongée dans mes livres") 'toute façon, on n'oubliera pas de le signaler dans les commentaires je pense...
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

nef en a parler a la page précédente, niitza
*impatience dans ma voix*: vivement que ça commence!
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

L'idée est genial! j'aimerais beaucoup y participé! (En plus j'adore écrire :love: )

Toute petite question: Si quelqu'un ecrit une journée et par la suite plusieurs membres sont inspirés, ils ecrivent à leur tour le jour suivant de Lyra... Mais si il y a 20 nouvelles qui arrivent, c'est les modérateurs qui vont les lire et les choisir?


Edit , il suffisait de bien lire :clin: :
Rey a écrit :Et l'idée d'Arashi de garder les textes supplémentaires pour combler les jours manquants me parait très adaptée.


OK merci et excuse moi, j'avais survolé tous les messages pour trouver la réponse mais j'ai pas trouvé. :baffe:
Modifié en dernier par zoé le mar. 13 déc. 2005, 19:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Rah moi aussi je ronge mon frein meme si je crains quelque problème d'organisation...
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

De plus, je monterai une équipe de modérateurs qui sélectionneront les textes chaque jour (oh ils vont avoir du boulot :-D)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Ah voila ! Ca ca me rassure !

Merci Nef mainteant je peux ronger mon frein sans crainte !
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

les pauvres futurs modos! (quand on aime, on ne compte pas le temps!!!)
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

Eh bé, avec tous ces nouveaux projets, il va bientôt y avoir plus de modo que de non-modos dans ce forum ! :)

Mais il faudra leur dire de varier un peu les auteurs. Je m'explique : imaginons que quelqu'un de très très doué poste chaque jour, il vaut mieux que l'ont mette certains textes de gens peut-être moins bien... Non ? :hum:
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

ce sera aux modos de décider! ils choisiront un texte par jour et voilà! mais il y aura du monde au début, parce que c'est tout nouveau mais ensuite, il faudra remotiver les troupes!!!
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

J'adore cette idée, j'ai hate que ça commence.
Mais, dites moi, il y aura-t-il de la place pour des dessins ? il y a des vrais artistes dans le coin, ça habilerait bien l'ensemble... Mais bon, ça donnerait encore plus de travail aux modos...
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

C'est une bonne idée !
Mais une seule chose à la fois, d'accord ?
On lance le journal, on le laisse se remplir. Une fois que c'est rodé, on peut ajouter des dessins ou des extraits de journal ou des choses comme ça. On peut aussi garder cette idée pour relancer le journal s'il faiblit de trop.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

................*pensive*

Le fait d'aller assez régulièrement sur un autre forum que celui-ci (oui, je sais, je suis infidèle XD) m'a donné une idée... Enfin, c'est juste une petite réflexion personnelle que tout le monde va trouver complètement barge évidemment parce qu'il y aura des tonnes de textes à recopier et à mettre en forme mais...
...franchement, je le verrai bien sous forme de bouquin après. Que chacun puisse en avoir un exemplaire....

:jesors:

En revanche je suis assez enthousiaste pour voir les dessins qu ivont accompagner les textes, mais comme le dit si bien Rey, chaque chose en son temps. Primo:

Qui va être modo? :mrgreen:
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

c'est une bonne idée de le faire en livre, mais il ne faut pas mettre la charue avant les boeux... ^^ enfin...il n'est même pas écrit, et on pense déjà à le mettre en livre... O_o
^^:angel: ;) :-D ^^
Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

cynariel a écrit : Qui va être modo? :mrgreen:
ça, c'est à Nef de décider ! :)

Enfin, allons-y mollo, rien ne presse ^^ .
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

...........moi être débile parfois et moi être fatiguée aussi. J'avais lu le message d'au-dessus en plus....

*Cyn se tape la tête contre un mur*

Veuillez m'excuser pour ces messages sans interêt... ||
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Répondre