Le journal de Lyra

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 717
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 22:42
Localisation : Là où le coeur perce les étoiles....
Contact :

Message par marisaC »

Cynariel a écrit :Le fait d'aller assez régulièrement sur un autre forum que celui-ci (oui, je sais, je suis infidèle XD) m'a donné une idée... Enfin, c'est juste une petite réflexion personnelle que tout le monde va trouver complètement barge évidemment parce qu'il y aura des tonnes de textes à recopier et à mettre en forme mais...
...franchement, je le verrai bien sous forme de bouquin après. Que chacun puisse en avoir un exemplaire....
je trouve que c'est une très bonne idée, mais ça va etre dur à réaliser. je pense qu'il faudrait se mettre d'accord et se partager le travail, puis envoyer les textes recopiés par e-mail, ce seait plus simple.Et à la fin, on aurait chacun le livre!!
Avatar du membre
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 273
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 14:59
Localisation : Londres? Revenez dans deux ans et demi...
Contact :

Message par Lili TK »

marisaC a écrit :cynariel a dit:

Le fait d'aller assez régulièrement sur un autre forum que celui-ci (oui, je sais, je suis infidèle XD) m'a donné une idée... Enfin, c'est juste une petite réflexion personnelle que tout le monde va trouver complètement barge évidemment parce qu'il y aura des tonnes de textes à recopier et à mettre en forme mais...
...franchement, je le verrai bien sous forme de bouquin après. Que chacun puisse en avoir un exemplaire....


je trouve que c'est une très bonne idée, mais ça va etre dur à réaliser. je pense qu'il faudrait se mettre d'accord et se partager le travail, puis envoyer les textes recopiés par e-mail, ce seait plus simple.Et à la fin, on aurait chacun le livre!!
En effet c'est une bonne idée! :) mais comme tu la dit c'est dur à réalisé... Et c'est pas pour toute suite, étant donné qu'on a pas encore commencé le blog... :wink mais pourquoi pas! moi sa me semble être bien et ca me plairait beaucoup ^^
This belongs to you... and always will.
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

C'est une bonne idée mais bon, en même temps, chacun peut faire un copier-coller des textes et les mettre sous word pour les imprimer...

Enfin, je vais me répéter mais : "chaque chose en son temps".
Remarquez, c'est chouette de voir des gens aussi motivé ! Ca doit faire plaisir à celui qui a lancé l'idée, ça !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Solarus
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : lun. 05 déc. 2005, 18:32
Localisation : Hurlant dans la toundra, essayant de garder unie sa meute.

Message par Solarus »

Rey a écrit : Ca doit faire plaisir à celui qui a lancé l'idée, ça !
Oui oui en effet , merci a tous !
"Nous n'aurions pas pu bâtir cette chose [la République des Cieux],C'est impossible pour ceux qui pensent d'abord a eux.Nous devons êtres un tas de choses a la fois:joyeux,gentils,curieux,courageux,patients.." -Lyra-
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Solarus a écrit :
Rey a écrit : Ca doit faire plaisir à celui qui a lancé l'idée, ça !
Oui oui en effet , merci a tous !
Mais de rien! Pour ma part, dès qu'il s'agit des mots Lyra et écrire, je suis partante!
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

c'est tout a fait ça, coppernight!!! je veux commencer! je veux commencer!! (*faites le taire!!*)
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Kawen
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 151
Enregistré le : sam. 09 juil. 2005, 05:00
Localisation : Mon corps se trouve dans mon pays, mais mon esprit, bien ailleurs...

Message par Kawen »

Franchement j'adore l'idée du journal, mais là l'idée d'en faire un bouquin c'est plus que génial! Sincèrement bravo! Ça à remonter mon moral pour un bon moment et j'ai très hâte de voir ce que ça va donner.
L'espoir, si certaines personnes n'avaient pas le bon sens de croire en ceci nous ne seront rien...
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Faut pas trop s'extasier sur l'idée du bouquin non plus....je pense que c'était plus une idée en l'air qu'autre chose...
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Euh, je confirme Kori. C'était plus une idée en l'air qu'autre chose. Si quelqu'un veut un bouquin, autant qu'il imprime les textes lui-même. Sinon ça va demander trop de temps, trop d'argent pour le papier et l'encre (parce que je suppose que tout le monde en voudra un), et pis bref, on a même pas commencé d'écrire! :'D Et on est même pas sûrs de pouvoirs arriver au bout du journal, donc...
*se prosterne* Neeeeeeeef C'est quaaaaaaand qu'on a notre blooooog? :triste:

vais me faire taper moi. :mrgreen: pataper Nef, pataper. :mrgreen:
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

c'est ça, cyn. idée comme ça qui a emballé beaucoup de monde. et pour l'imprimer, oui, comme ça, on est libre d'arrêter quand on veut, enfin, voilà quoi...

edit: on est au mois de janvier et je pose la question: ou en est le projet???
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

en travaux
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Minerva
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 14:16

Message par Minerva »

Salut!C'est une bonne idée mais est-ce-que le projet est toujours en travaux???
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

il semblerait. on attend impatiemment des nouvelles de Nef.
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par LG-Nimbus »

exelente idée!!!

J'aimerai bien y participer! (par contre quel age aurai Lyra au début? es-ce que ça se passerai juste après le mirroir de l'ambre, ou quelques années pourraient s'etre écoulé entre ce journal et la fin d'ALCDM? (c'est juste une suggestion, mais ça serait interessant pour laisser quelques années de mystères, et ceux qui voudront participer au projet auraient plus de libertés ( comme faire référence à des événements qu'ils pourraient imaginer dans le laps de temps entre ALCDM et le journal)

Sinon, toujours pas de nouvelles?

*up pour les nouveaux qui n'auraient pas vu le topic*
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par LG-Nimbus »

*Procède à des fouilles archéologiques méticuleuses dans cette section*

Ouah! J'avais une orthographe affreuse XD, 3ans déjà... Dites, on se le fait ce cadavre exquis? Sans se prendre la tête, juste pour le fun.
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
Répondre