Le journal de Lyra

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Jejerk a écrit :Ca peut être cool, mais je vous laisse commencer et ensuite je verrai si ça m'inspire :dent:
feignasse va :B
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

Meeuuuuuuuu naaaaaaaan....... :B juste un peu... :roll:
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

Ouaaaaaaah ! mais c'est une supeeeeeeeer idée, ça !! je suis pour, pour, pour et re-pour !!! :-D :-D Je participe quand vous voulez !! ^^
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

cool l'idée ca peut faire quelque chose de sympa moi je dis que ca demande reflexion sur le sujet il faut trouver une suite logique et ne pas oublier aussi Will et Mary par exemple je pense qu'il faut aussi inventer des trucs dessus
mais sinon c'est comme les montres a quartz: c'est un vachté de chouette idée (H2G2 Le Guide du Voyageur Glactique)
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 717
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 22:42
Localisation : Là où le coeur perce les étoiles....
Contact :

Message par marisaC »

oui, je pense que c'est une très bonne idée, mais je me vois mal écire ça, je suis très loin de pouvoir égaler P.Pullman!!Mais sinon, j'attends vraiment de voir ce que ça va donner et qui sais, je m'y mettrai peut etre quand meme!!
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6351
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Ok, c'est une idée qui me plait. Laissez moi un peu de temps, et je vous met un blog sur cittàgazze :)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Solarus
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : lun. 05 déc. 2005, 18:32
Localisation : Hurlant dans la toundra, essayant de garder unie sa meute.

Message par Solarus »

Un blog , pourquoi pas mais je pensait plutot tout simplement un post sur le forum ou chacun ecrirais un morceau de l'histoire.Pouquoi pas ensuite la diffuser sur blog ou .doc ou tout ce que vous voulez mais je trouve que le format "forum" est très approprié pour pouvoir ecrire tous ensembles.

Exemple :

Ecrivain n°1
7 decembre :
Blabla

Ecrivain n°2
8 decembre:
Blabla

En restant serieux ca ne peut que coller.Je ne pense pas qu'il y a besoin vraiment d'un chef de projet , juste d'un peu de bon sens.

Quand a Will et Mary il faudrait créer un deuxieme "journal" ca serait plus clair.
Si vous vouez faire une histoire tous ensembles pourquoi pas raconter a l'occasion leur rencontre annuelle :coeurs: :coeurs:

Si tout le monde est d'accord je veux bien poster la premiere page :"Cours d'alethiometrie" :-D
"Nous n'aurions pas pu bâtir cette chose [la République des Cieux],C'est impossible pour ceux qui pensent d'abord a eux.Nous devons êtres un tas de choses a la fois:joyeux,gentils,curieux,courageux,patients.." -Lyra-
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Je sens que je vais me prendre au jeu! Ca a l'air vachement sympa comme tit projet!!!
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Oui moi aussi ça me plait comme idée !
J'avoue que d'habitude chui pas trop inspirée pour écire, mais là c'est différent ! ^^
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

@solarus: oui le forum, si tu veux (t'es le chef, après tout) mais il en faut un pour les discussion en vrac (ainsi que les différents commentaires) et un autre pour le texte lui meme...

je ne sais pas si un écrivain par jour, ça peyt coller. il vaut mieux désigner quelqu'un, qui fait une ébauche, qui l'envoie a solarus (ou le chef du projet si solarus ne le veut pas, mais tu veux, hein?) on discute sur le texte et après mise en accord, on le poste en ligne.
Je sais, c'est un énorme boulot mais bon...

Vous en pensez quoi de mon idée? (c'est une proposition. si vous avez mieux...)
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Laissez Nef faire un blog sur Citt'. Vous pourrez tous poster dedans à tour de rôle, ça sera une catégorie à part dans le site (et pas mélangé à tout le reste du forum) et puis c'est lui qui fait tout le boulot comme ça, lol :-D

PS : Dagane, le chef, c'est pas Solarus, c'est NEF :p
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

:prie: je suis d'accord mais je veux dire que solarus a quand même un droit de regard sur son projet, non? après, Nef est libre de juger de ce qu'il pense du projet et de son évolution comme il l'entend...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

J'ai compris ce que t'as voulu dire, je voulais juste t'embêter :p Efectivement, c'est Solarus, qui a eu l'idée, donc *respect*

Mais je pense qu'un blog est l'idée idéale pour ça. Comme ça, plusieurs personnes pourront poster des textes, mais ça sera également possible de les corriger, les éditer. Et ça sera tout joli, un vrai blog, rien que pour le journal de Lyra...
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

:bravo: j'ai compris!!! (purée, il est long a la détente!!!) comme ça les commentaires ne seront pas forcément visibles!!! ah d'accord!!! et ebn, maintenant, j'attend ça avec impatience!
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 273
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 14:59
Localisation : Londres? Revenez dans deux ans et demi...
Contact :

Message par Lili TK »

raaa trop trop cool! :-D mais c'est une idée génialeuuuh ça! :eek: lol moi aussi je suis pour :cool: mais sa va çetre un peu chaud un texte par jour, non? Et chacun devra continuer le texte de la personne précédente si je comprend bien? :pensif: :)
This belongs to you... and always will.
Répondre