Le jeu de Will...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Le jeu de Will...

Message par zoé »

Voici un point qui m'est flou, je ne sais pas si le sujet a déja été abordé dans le forum si c'est le cas excusez moi.

Au début du deuxième tome on apprend sur Will qu'il jouait a un jeu dans le super marché. En grandissant ça ne devient plus un jeu. Si j'ai bien compris le jeu consiste a mettre des articles dans le cadi et que personne ne s'en apperçoive.Une fois arriver à la caisse ils prédentent que ce sont les "méchants" qui ont volé le sac a main... Mais je n'ai jamais compris l'intéret pour la mère de Will d'y jouer. :pensif:
Est-ce que ça aurait un rapport avec les hommes qui poursuivent la mère de Will pour retrouver Will Pary?
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

peut-etre pour le préparer à etre constamment sur ses gardes... ou elle n'avait déjà plus toute sa tête
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

rappelez-vous que Will a la faculté d'être très discret et de passer inaperçu. Le "jeu" explique en fait comment il a développé ses capacités à "se fondre dans la masse sans se faire remarquer" et, en effet, à faire attention à son entourage.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

Tu veux dire que c'est sa mère qui l'a préparer. NOn je crois pas. Elle ne savait pas ce que Will allait vivre par la suite...
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

Enfin, son mari est parti, elle lui dit qu'il reprendra le flambeau (c'est ça ?)... Elle devais se douter de quelques choses, non ?
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Nan, le truc c'est que la mère de Will est en fait paranoïaque !!! Pas totalement à tort vu qu'elle est réellement espionnée ! Et elle a aussi de graves TOC (troubles obsessionnels compulsifs), par exemple toucher tous les bancs du parc (c'est ce qui pousse certaine personne à fermer 10 fois un robinet ou une porte, ou alors à vérifier toutes les fenêtres d'un appart).

Bref elle est gravement malade. Soit dit en passant, c'est sûrement ça qui a appris à Will à être si discret, effectivement.
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Voilà, c'est exactement ce que j'allais dire : pour la mère de Will, ce n'est pas un jeu, elle souffre de paranoïa (mais peut etre l'origine était justifiée un temps et que ça l'a rendue un peu folle dans le sens "ça me rend dingue cette histoire !", pas folle au sens "mais t'es folle ma pauv' fille !")
Mais au cours des mois qui quivirent, Will s'aperçut peu à peu, et malgré lui, que les fameux ennemis de sa mère n'existaient pas dans le monde réel mais seulement dans son esprit. Cela ne les rendait pas moins présents, moins effrayants ou dangereux ; cela signifiait simplement qu'il devait la protéger encore mieux.
Au début, elle fait croire à son fil que c'est un jeu pour ne pas l'effrayer puis, il comprends. Ensuite, c'est lui qui fait semblant de jouer afin qu'elle n'ait pas peur en voyant qu'il sait.

(ça me rappelle good bye Lenin ça...)
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

Daccord.

Mais quel est le rapport entre le supermarché et les hommes qui poursuivent la mère?????? :pensif: :rolleye:
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

cynariel a écrit : Le "jeu" explique en fait comment il a développé ses capacités à "se fondre dans la masse sans se faire remarquer" et, en effet, à faire attention à son entourage.
C'est tout ^^

Modération (Nef) : "Quand on a rien à dire, on se tait" (proverbe cittàgazzien)

EDIT : je n'avais pas rien a dire, simplement au lieu de recopier quelquechose écrit 3 lignes plus haut, j'ai fait une citation et j'ai écris "c'est tout" pour répondre a la question posé. C'est simplement que Cynariel avait deja répondu a la question posté et donc j'ai fait une citation pour le montrer. Donc j'avais quelquechose a dire.

pour le proverbe je suis entièrement d'accord ^^

EDIT : je viens de voir que ce que j'ai dit n'est pas très clair alors voila : zoé a posé une question dont la réponse était écrite, selon moi, quelque lignes plus haut. Pour éviter de répéter j'ai fait une citation en rajoutant un petit "c'est tout". Plus clair ?
Modifié en dernier par Koribasso le mar. 15 nov. 2005, 20:39, modifié 2 fois.
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Faudra que je relise le bouquin (j'ai bientôt refini le 1, je le déguste un max cette fois), pasqu'en fait je sais plus du tout ce que les 2 gars recherchaient dans la maison de Will (à moins qu'une bonne âme ne me le rappelle) et je peux pas faire le lien.
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

ils cherchent un bloc avec des lettres du père de will à sa mère, où il raconte ceq u'il afit, ceq u'il se passe....
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

En fait, ils cherchent plus précisement les coordonnées de la fenetre entre les mondes qu'a trouvée le pere de will.
Mais ça n'a rien à voir avec les peurs imaginaires de sa mère qui datent de bien avant.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

On ne sait pas trop... Peut-être que d'autres hommes l'avaient déjà espionnée avant ceux que Will a vu.

ou alors c'est autres chose, qui n'a rien à voir avec les hommes, qui l'a rendu folle. Will avait comparé sa mère aux personnes attaquées par les spectres. La mère de Will est le personnage el plus énigmatique de la trilogie pour moi.
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

mouai :roll: . Tout ça j'avais déja compris mais je comprend rien au super marché. En fait pourquoi il est dans l'histoire??? Pour introduire la discrétion de Will dans le roman? Si c'est ça je suis pas trés convaicu... :rolleye:
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Oui, je pense que c'est pour ça (et aussi pour montrer qu'il a déjà eu à "se battre", à faire preuve d'adaptation de courage et de détermination).
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Répondre