Quel est votre couple préféré dans ALCDM?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Balthamos
Ours
Ours
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 nov. 2005, 11:56

Message par Balthamos »

Le duo Asriel et Coulter bien sûr ... Si mystérieux ... Bizarre ... Secret ... Mais l'amour est fortement présent dans cette relation ...
Et aussi Will et Lyra ... :love:
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

Sérafina et Farder Coram (pour leur grand respect l'un envers l'autre )
Coulter et Lord Asriel (amour fou là... ou haine énorme)
Avatar du membre
Balthamos
Ours
Ours
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 nov. 2005, 11:56

Message par Balthamos »

*liz* a écrit :Coulter et Lord Asriel (amour fou là... ou haine énorme)
Je pense que c'est un mélange des deux ... Loooool ... Enfin ... Personne ne le sait vraiment ... Mais ... Ils meurent dans l'amour en tout cas ...
Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

Un couple ? hum... Je dirais Lord Asriel et Coulter, car ce sont des personages très ambigües, qui peuvent parraître froids et cruels... Je trouve d'ailleurs que leur mort, pour leur fille et pour sauver la poussière, est très belle.
Avatar du membre
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 273
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 14:59
Localisation : Londres? Revenez dans deux ans et demi...
Contact :

Message par Lili TK »

*liz* a écrit :Sérafina et Farder Coram (pour leur grand respect l'un envers l'autre )
Coulter et Lord Asriel (amour fou là... ou haine énorme)
J'aime bien ces 2couples aussi... Coulter-astriel pour justement "l'amour-haine" entre eux et l'energie qu'ils degagent... Et quand a Serafina-Farder coram je lai avait oublié... :baffe: lol mais sinon eux deux aussi sont bien!
Mais lol bien sur il ya toujours salmakia-tyalis ! :love: mdrr
This belongs to you... and always will.
Avatar du membre
marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 717
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 22:42
Localisation : Là où le coeur perce les étoiles....
Contact :

Message par marisaC »

je suis assez étonnée, je pensais pas qu'il y aurait tant de asriel-coulter.
Lans
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 07:54
Localisation : Trollesund

Message par Lans »

Asriel et Mme Coulter ! Ils sont attachant, avec une personnalité très étendue... Ils se combattent mais s'aiment quand même...

J'avais jamais remarqué à quel point ALCDM était rempli de couple, comme ça... comme si P.P. tenanit autant aux couples qu'aux histoires, même si ce n'est ps vraiment de l'amour :-D
allez, un petit passage pour étayer mes propos :
- Majesté, vos espions agissent toujours par deux ?
- Pourquoi cette question ?
- Figurez-vous qu'ils ont réussi à nous tenir en échec mon daemon et moi, dans la caverne, et j'étais intriguée par leurs talents de guerrier.
[...]Mais combattez-vous toujours en duo ?
- Vous formez un duo vous aussi, non ? Avec votre daemon ?
N'oublions pas non plus de citer Baruch et Balthamos :roll:
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

C'est ce qui est superbe dans alcdm il regorge de tout ! :coeurs: :coeurs:
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

Lanselius a écrit : N'oublions pas non plus de citer Baruch et Balthamos :roll:
C'est déjà fait, si tu regardes à la première page ;)
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
Lyra D'or
Ours
Ours
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 02:55

Message par Lyra D'or »

moi sérieusement même si pour presque tout le monde c'est la même chose je choisierai Lyra et will..
explication: 2 eme livre:
quand l'histoire a commencé il y avait un toutre autre personnage...WILL je me disai mais ques que c'est si lyra n'est plus là? c'est alors la que j'ai lu le résumer. J'ai vu qu'elle était la alors j'ai patienté et je l'est retrouver et je me suis attache a WILL (mais pas autant que a Lyra)
ombre de lune
esquive de plume
amour absolu
je suis la chevaucheuse de brume
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

He he, y'en a un que tout le monde a oublié, c'est...

Asriel et la Reine des sorcières de Scandinavie (celle avec la couronne en dents de tigres)... Enfin, je sais plus son nom ni de quoi elle est la reinne. Mais en tout cas ils ont eu une aventure... Et même en "live" quand elle raconte qu'elle est arrivée à la forteresse au moment ou Asriel allait se coucher... (A noter que Will et Lyra ne captent rien à ce qui se passe)...
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
ladysalmakia
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 293
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005, 22:29

Message par ladysalmakia »

je me souviens pas du tout des ce passage , je devrais les relire moi !
je crois que mon couple préféré c'est balthamos et baruch , j'aime beaucoup le passage ou balthamos ressent la mort de baruch.
Et puis dans le genre de couple qui n'en est pas vraiment un , j'aime bien Iorek et lyra , c'est dingue la confiance qu'elle a en lui , et elle est impressionnée des la premiere fois qu'elle le voit.
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

HEy! Sei! T'as tout à fait raison!!! J'ai trop adoré d'ailleurs comment Lyra et Will ont été largués!! XD

Mais que dire de ce couple? Ils ont eu une aventure, certes, mais tellement courte qu'on n'en connais pas grand chose...s'il y avait de vrais sentiments entre eux, et une vraie histoire qui aurait influencé l'aventure de Lyra et WIll, peut-être que je l'aurai choisi. Mais il me semble que se soit surtout une relation basée sur...des valeurs pas très catholiques, donc je maintiens Asriel-Coulter, car leur relation est tout de même plus riche, et plus noble, même si on a l'impression qu'Asriel ne respecte pas tellement la mère de Lyra...et pis il s'améliore à la fin. Donc bon. Bref. ^^
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 273
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 14:59
Localisation : Londres? Revenez dans deux ans et demi...
Contact :

Message par Lili TK »

Il ya quand même un autre couple que tout le monde a oublié.. Les deux daemons Kirjava et Pantalaimon! On peut les considérés comme un couple étant donné qu'il passe quand même la fin de ALCDM ensembles.. Et que "leurs humains sont liés ensembles".. Non? :rolleye:
This belongs to you... and always will.
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Oui certes, mais enfin....leur "amour" étant moins perceptible par nous que chez les humains, disons qu'il est difficile de les analyser.......
Mais c'est vrai que Pan et Kirjava s"aiment" comme on peut nous-mêmes aimer. Disons que ça a l'air vraiment plus spirituel que chez les humains. Enfin c'est ma façon de voir les choses. Après, tout dépend de ce que les personnes voient dans le mot "amour"...

*philosophe moi en ce moment.....*
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Répondre