Quel est votre couple préféré dans ALCDM?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Alors, c'est vrai que tout de suite on pense à Lyra et Will. :couple: Mais Baruch et Balthamos ont une relation très émouvante également. Presque comme un humain et son deamon : ils peuvent sentir ce que l'autre ressent.

Mais peut-on parler d'un couple pour Lyra et Pantalaimon ? Ils sont un seul être en deux entitées physiques séparées !

Sinon, j'aime beaucoup la relation entre Iorek et Lyra. Et vous ?

Et, beaucoup plus triste, le petit Tony Makarios et son poisson sêché...
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Message par ~Ambre~ »

Jejerk a écrit :
zoé a écrit :moi aussi je prend Lyra et Will, mais je fais quand même la remarque qu'il n'y a pas beaucoup de choix. Y a juste
-Lyra et Will
-Mme Coulter et Lord Asriel
-le chevalier et lady salmakia
-Serafina et Lord Faa (je sais pas si on pourait vraiment en parle come couple)

En-aurais-je oublier?
On pourrait rajouter les deux anges ;) Bah perso moi aussi c'est Lyra et Will, c'est le couple au centre de l'histoire et le plus attachant je trouve.. Mais en fait j'aime bien aussi Baruch et Balthamos (c'est bien ça les noms ? :hum: ), leur relation est assez étrange car on ne sait pas vraiment si l'un est un homme et l'autre une femme, bref le couple le plus mystérieux pour moi ^^
Tialys et salmakia ne sont pas amoureux!? :pensif:
"...et après, demanda son daemon d'une voix endormie, qu'est ce qu'on construira?
_La République des Cieux, répondit Lyra"
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

Il n'y a rien qui pourrait nous dire qu'ils le sont, Ambre ^ ^
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Message par ~Ambre~ »

Si, car will le leur demande(ou lyra, je sais plus). Il ou elle demande même si ils sont mariés et s'ils ont des enfants. :hum: ^^

Euh, désolée encore un fois Rey, j'ai pris un commentaire trop long pour dire qu'il sont pas amoureux... :motus:
"...et après, demanda son daemon d'une voix endormie, qu'est ce qu'on construira?
_La République des Cieux, répondit Lyra"
Avatar du membre
Diana Belacqua
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 15:16
Contact :

Message par Diana Belacqua »

Ba moi c'est Lord Asriel et Marisa COulter , car déja Marisa c'est mon personnage preferé et puis ...ba je trouve qu'il vont bien semble :-D
Image
Avatar du membre
loula
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006, 19:35
Localisation : dans les nuages!

Message par loula »

lyra et will bien sur!mais balthamos et baruch sa pas paru beau comme amoue!MAIS pas un amour comme lyra et will je pense qu'ils s'aiment d'un notre amour pas COMME nous quoi!!!

un amour d'ange :) :)

modération (Rey) : ça serait bien que tu te relises avant de poster... :hum:
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête,celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie!

proverbe chinois
Avatar du membre
Claire
Ours
Ours
Messages : 30
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 17:40
Localisation : Seine Maritime

Message par Claire »

pour moi c'est Mrs Coulter et Lord Asriel. déjà parce que ce sont mes deux personnages préférés (Lyra et Will viennent juste après ;) ) et aussi parce que je trouve que malgré tout, ils ont beaucoup souffert de cet amour, ce qui le rend encore plus beau :triste:
" - Et après ? demanda son daemon d'un voix endormie. Qu'est-ce qu'on construira ?
- La République des Cieux, répondit Lyra. "
(Le Miroir d'Ambre)
agor
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 20:55

Message par agor »

mm choix tres dificile
voyont voir:........ Lyra et will bien sur
Avatar du membre
marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 717
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 22:42
Localisation : Là où le coeur perce les étoiles....
Contact :

Message par marisaC »

Claire a écrit :pour moi c'est Mrs Coulter et Lord Asriel. déjà parce que ce sont mes deux personnages préférés (Lyra et Will viennent juste après ;) ) et aussi parce que je trouve que malgré tout, ils ont beaucoup souffert de cet amour, ce qui le rend encore plus beau :triste:

idem, même si ca fait un peu fleur bleue je trouve les histoires d'amour compliquées toujours plus belles, d'où ma préférence pour celle de coulter et asriel
Waiting For Darkness To Fall...

http://community.livejournal.com/colorfulkisses/
Avatar du membre
Ieva Kasku
Ours
Ours
Messages : 39
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 14:09
Localisation : Là-bas si j'y suis

Message par Ieva Kasku »

Moi aussi, ce sont Mrs Coulter et Lord Asriel qui forment mon couple préféré.
D'abord parce que ce sont également mes personnages préférés, et puis parce que j'aime leur relation compliquée, un peu tordue. Leur histoire est freinée par des obstacles à la fois intérieurs et extérieurs, et j'aime beaucoup cette ambigüité. Et les passages où ils se retrouvent sont magnifiques.

Ën seconde position viennent Baruch et Balthamos, leur histoire est magnifique. Le passage de la mort de Baruch, par exemple, est très touchant...
"Mon âme glisse entre les branches et tel un oiseau s'y pose, et elle chante, puis elle affûte et peigne ses ailes d'argent..."
Andrew Marvell
Avatar du membre
Louve Lunaire
Ours
Ours
Messages : 42
Enregistré le : ven. 04 mai 2007, 09:39
Localisation : Dans les montagnes de Haute Savoie (a côté d'un repaire de monstres des falaises)

Message par Louve Lunaire »

Mon préféré: Lyra et Will, parce que c'est un amour impossible et qu'on peut suivre l'évolution de cette histoire. Et aussi parce que leur séparation.... :'(

deuxième position: l'amour des deux anges, Baruch et Balthamos, parce que ce n'est pas ainsi qu'on s'imagine les anges d'habitude, en amoureux. Je trouve qu'on les imagine plutôt froids et distants, alors que là, ils éprouvent des sentiments qu'on qualifie d'humains normalement (et je trouve que c'est particulièrement bien montré quand on voit la terrible souffrance de l'un à la mort de l'autre)

troisième position: Marisa et Asriel, parce que c'est vraiment une histoire passionnelle, ils se font des sales coups, ils peuvent pas se piffrer et ils peuvent pas se passer l'un de l'autre!

quatrième position: Serafina et Farder Coram, je l'ai mis en dernière parce que pas assez développée....
Every thing grows with love.
Avatar du membre
fayler
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 146
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:45
Localisation : tout le temps ici sauf quand je suis pas là

Message par fayler »

pour le couple c'est clairement (vous allez vous dire:wahoo quelle originalité) lyra et will mais j'aime bien aussi marisa et lord asriel
Jerek a écrit :Mais en fait j'aime bien aussi Baruch et Balthamos (c'est bien ça les noms ? ), leur relation est assez étrange car on ne sait pas vraiment si l'un est un homme et l'autre une femme, bref le couple le plus mystérieux pour moi
Je pense que ce sont deux hommes car quand les deamons de will et lyra retrouvent leurs maitres ils leur disent qu'ils ont vu une ange femme et lyra est très étonné et will ne dit à aucun moment qu'il en a vu :wink après à vous de voir

modération (rey) : j'ai mis les balises de citation. Tu peux cliquer sur le bouton "éditer" de ce message pour voir ce que ça donne.
Le B à BA de la lecture c'est de choisir le livre
FireWolf
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Pour citer quelqu'un, tu cliques sur "Quote", tu mets ton texte, puis tu re-cliques sur "Quote". Ca va te mettre un code de part et d'autre de ton texte.
Et si tu veux mettre le nom de la personne, au lieu de [quote] tu écriras [quote="nom de la personne"]

Quand la reine des sorcières suit des Alges, elle dit qu'ils sont nus, mais que c'est elle qui se sent nue et jeune face à leur sagesse et leur savoir. Mais des anges des deux sexes.
Balthamos et Baruch sont des anges nus, et curieusement on a tendance à penser qu'il s'agit de deux anges homme. Mais rien ne nous permet de le dire. On ne l'apprend jamais.
D'un autre côté, les daemons voient un ange femme. Xaphania si je ne me trompe pas... Ce prénom fait vraiment plus féminin.

Will n'est pas un très bon "expert" en matière d'ange. Il en a connu 2. Il a vu les possibilités de voyager entre les mondes, et de transformation des anges.
De son côté, Lyra n'a jamais vu d'ange. Elle dormait quand les anges sont venus la contempler dans la grotte. Donc si elle est étonnée, c'est par le fait que les anges existent, et aussi que l'un d'eux soit venu parler à leur daemons sans qu'elle en ait eu conscience.
Avatar du membre
fayler
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 146
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:45
Localisation : tout le temps ici sauf quand je suis pas là

Message par fayler »

Merci beaucoup Anne-Emmanuelle et désolé pour mon ancienne ignorance :baffe:
Le B à BA de la lecture c'est de choisir le livre
FireWolf
BLaST
Ours
Ours
Messages : 14
Enregistré le : sam. 02 juin 2007, 22:32
Localisation : Londres

Message par BLaST »

Lyra et Will bien sur. Mais aussi Lord Asriel et Mme Coulter.
Répondre