Quel est votre couple préféré dans ALCDM?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Lady Salmakia
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 16:51
Localisation : Belgique

Message par Lady Salmakia »

Moi le chevalier Tyalis et Lady Salmakia :love:
Je les trouve super ensembles!
Lady Salmakia
Avatar du membre
Simael
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 220
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 13:57
Localisation : L'espace B

Message par Simael »

Au fait, on a pas trop parlé des relations entre les daemons...

'pis sinon ben Baruch et Balthamos
"tu es quasi parfait XD"
LaLuna
Avatar du membre
fayler
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 146
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:45
Localisation : tout le temps ici sauf quand je suis pas là

Message par fayler »

Jérôme62 a écrit :Serafina et Lee Scoresby ferait un couple assez sympa ayant déjà vécu une histoire auparavant. Je ne sais pas ce que vous en pensez..
:pensif: Ils n'on jamais eu de relation à ce que je sache??Serafina elle a eu une relation avec Farder Corman!!mais je me trompe peut-etre
Le B à BA de la lecture c'est de choisir le livre
FireWolf
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Non, t'as raison je crois. Mais j'avoue qu'ils feraient un beau couple, je me l'était déjà imaginé ! L'histoire entre Farder Coram et Serafina je l'ai trouvé trop triste ! :triste: Et ça aurait été dommage que ça fasse pareil avec Lee ! Sauf qu'il est mort donc Serafina aurait été la plus triste cette fois ! Mais bon, tant mieux si y a pas trop trop d'histoire d'amour dans ce livre, ça deviendrait trop gnangnan ! ^^
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

La relation entre Lee et Sarafina n'est pas ambigüe. C'est une relation de "travail". Lee a été embauché pour son ballon. Serafina est là pour aider Lyra, dans la mesure du possible, à accomplir la prophécie.

Donc ils ont une relation très intéressante. Chacun apprend à l'autre comment il aime vivre. Les deux vivent d'ailleurs dans les airs.
Lee est déjà assez âgé, pour un humain. Il a donc une bonne expérience de la vie, et peut partager la sienne avec Serafina. L'expérience en ce domaine est plus grande pour Serafina, bien qu'elle soit dans la fleur de l'âge pour une sorcière.
Ils parlent de Lyra, du monde...
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Oui, ils pourraient... Mais peut-on les considérer comme un couple ? Non. En tout cas, ils vont fort bien ensemble. Et puis, si ça s'était fait, et que Farder Coram le savait, il aurait était très triste. C'est vrai, moi il me fait un peu pitié... il la toujours aimé mais maintenant il est trop vieux... :-(
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

D'un autre côté, je doute que le chevalier Tyalis et Lady Salmakia aient une relation autre que celle du travail...
Pour moi, ils ne forment pas un couple au sens amoureux du terme...

Donc on peut parler d'un couple pour Lee et Serafina...
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Dans ce cas, oui, mais je n'ai jamais considéré Les deux gallivespiens comme un couple amoureux...
Avatar du membre
fayler
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 146
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:45
Localisation : tout le temps ici sauf quand je suis pas là

Message par fayler »

C'est bizare parce que moi à force de voir:Les deux galivespiens ou le chevalier tialys et lady salmakia,je me suis dit qu'il devait y avoir une amitié profonde entre eux,pas de l'amour,mais une amitié...
Le B à BA de la lecture c'est de choisir le livre
FireWolf
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

Bon c'est pas vraiment un couple mais bon, mon couple prefere reste mme Coulter et le singe doré. Les pires mauvais aspects del'humanitée regroupés en 1 personne, ça c'est un personnage interessant.
Avatar du membre
ketricken
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2006, 16:34
Localisation : Tournai
Contact :

Message par ketricken »

Lyra et Will pour sûr (ce doit être la plus belle histoire d'amour que je connaisse) mais le couple Lord Asriel et Coulter est bien aussi...tellement intriguant...
Souvent, il vaut mieux se taire et avoir l'air con que de parler et en apporter la preuve.
-Membre du CBFCC !-
Avatar du membre
Tialys
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 16:59
Contact :

Message par Tialys »

Moi c'est Lyra-Will, Lyra-Pantalaimon, Lord Asriel_Mme Coulter, Lord Asriel-(et son daemon), Mme Coulter-(et son daemon).
Image

Un lapin au loin, et une larme sur ton visage...

Mon blog : http://alostpirate.space-blogs.com/
Avatar du membre
ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 845
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 14:36
Localisation : pas content ! pas content ! pas content !

Message par ParadisBlanc13 »

Moi aucun ne m'a vraiment touché (à part peut-êter celui de gruman et de la sorcière). Je me souviens (car ça fait longtemps que j'ai lu cette trilogie) que j'aimais bien Will/Lyra :fatigué:
Image TIALYS TEAM !!!!!!!
Avatar du membre
Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 21:57
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

Y a quelques années, j'aurais répondu Lyra + Will.
Avec un peu de recul, je me dis que finalement, ... ils sont un peu niais.
Ne m'achevez pas tout de suite!! Je trouve juste que en plus d'être looooongs à la détente, leur histoire n'a plus tellement d'interêt à mes yeux. S'ils avaient pu grandir ensemble, se découvrir (et découvrir la vie, un peu!), je ne dis pas. Rah, je n'sais pas trop comment expliquer...
Enfin, ils s'aiment, c'est vrai que c'est touchant, et tout...

Mais ça a beaucoup moins de classe que l'histoire Asriel + Marisa :eek: !!
Ah, ceux là... :-D Entre tous les sales coups qu'ils se font, une attirance physique, réciproque et indiscutable, et une passion l'un pour l'autre, malgré (grâce?) à leurs fortes personnalités, je les trouve excellents.

D'un autre côté, la relation entre Baruch et Balthamos m'a beaucoup touchée. ( Il me semble bien qu'ils sont tous les deux de sexe masculin, et je trouve assez fort de la part de Pullman de caler un amour homosexuel chez des anges. Mes respects ! ) Celà dit, je me trompe peut être.
Tout ça pour dire que le mot qui me vient à l'esprit quand je pense à leur amour, c'est "pur". Et c'est beau!
Avatar du membre
qaghou
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 02:42
Contact :

Message par qaghou »

Je vote pour mon coup de coeur ! Lyra et Will !! :eek: Pas étonnant, hein ?! :roll: :-D

Mes raisons sont les suivantes:

- Ils ont découvert tranquilement les sentiments amoureux;
- Chaque parcelle de leur histoire est vraisemblable;
- Leurs sentiments sont purs;
- Leurs passés (enfance) se rejoingnent pour ne faire qu'un tout;
- Et pour finir, ils étaient prédestinés pour être l'un à l'autre.

-----

De tout façon, mon bout préféré de l'histoire de ce couple est celui de leur premier baiser: '' Ils étaient comme deux papillons qui venait de ce frotter contre la lumière du jour. [...] Ses mots firent enflamées tous les sens du jeune garçon qui se mit à l'embrasser [...]'' En tout cas, je n'ai peut-être pas tous les mots pareilles que dans le livre, mais on comprend ce que j'essayais de démontrer. loll :clin: ^^
Par un petit fruit rouge je me suis promise à ton âme.
Répondre