Avez vous lu ALCDM en version originale?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avez vous lu à la croisée des mondes en version originale?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Si tu es en 5eme, ça me semble un peu tôt encore pour lire Harry Potter ! A la limite, tu peux lire "The Quidditch through the Ages" ou "Fantastic Beasts and Where to Find Them" qui sont les deux petits livres écrits en plus, sur le thème.
Ou des Roald Dahl. Charlie et la Chocolaterie n'est pas difficile, et Sacrées Sorcières non plus.
Il parait que les Agatha Christie sont facile à lire (mais je n'aime pas trop les romans policiers...)
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Oui, pourquoi pas Roald Dahl, mais quand je dis Harry Potter, c'est pas le 5 ou le 6, c'est juste le 1 !
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Je crois qu'on devrait mettre fin au HS et revenir au sujet principal qui concerne la lecture de ALCDM en VO ! N'est-ce pas chers modérateurs ? :dent:

Modération (Haku) :
Ben écoute, tu l'as dit ! ^^
On n'a même pu besoin de sévir du coup.
Ecoutez la demoiselle, les gens. :-D
ptisinge07
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 22:29

Message par ptisinge07 »

c'est clair j'ai trop envie de le lire en anglais parce que meme si la version française "pète", quelques passages restent un peu flous... donc je voudrais savoir ce que l'auteur a vraiment voulu dire...

De toute façon chaque oeuvre est meilleure dans sa version originale...
Bon pour les livres c'est plus difficile de les lire en anglais si on ne maîtrise pas la langue, mais pour les films et autres séries télévisées (intelligentes, par-là je fais référence à Friends qui peut paraître débile au premier abord mais qui est une vraie mine d'or croyez-moi) il faut absolument regarder en Vo (d'abors sous-titrée français, ensuite anglais et puis à la fin on fait sans les sous-titre!!) C'est tellement mieux! et maintenant comme les DVD occupent la quasi totalité du marché il n'y a plus vraiment de problèmes de ce côté-là...

Voila mon avis sur la VO!!
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Je n'ai hélas pas encore eu le temps de lire la version originale, mais je compte bien le faire dès que j'aurai du temps, soit dès que j'aurai fini mes études (si je les finis un jours?!) :wink
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Répondre