Avez vous lu ALCDM en version originale?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avez vous lu à la croisée des mondes en version originale?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 717
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 22:42
Localisation : Là où le coeur perce les étoiles....
Contact :

Avez vous lu ALCDM en version originale?

Message par marisaC »

je voulais savoir si beaucoup de monde l'avez lu en VO. moi je vais le faire, j'ai commandé le livre.
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

Je compte le lire. Je suis une merde en anglais mais quand on a lu souvent le même livre, on commence a le connaitre...
Avatar du membre
mnementh85
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 378
Enregistré le : mer. 10 août 2005, 21:45
Localisation : Weyr de Benden

Message par mnementh85 »

Moi non plus j'ai pas lu en VO
mais quand je lirai un livre en VO il sera sur la liste de tete
"J'ai refais tout mes calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'un chose à faire: la réaliser" Latécoère
Image
Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

Je ne l'ai pas encore lu, mais ça viendra, j'espère...
C'est toujours interressant de lire LA version originale...
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Si j'ai le temps, j'espère le faire, après Amos Daragon 9 et 10, Cyrano de Bergerac, les 12 tomes de Fitz... :rolleye:
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Coppernight a écrit : les 12 tomes de Fitz... :rolleye:
...copiteuse :B

Moi je voudrai bien me mettre à le lire en anglais, depuis que j'en ai vu la belle couverture dorée en librairie... ^^
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle
Messages : 1608
Enregistré le : mer. 15 juin 2005, 19:23
Localisation : dans mon zeppelin de plomb

Message par maxandgrisou »

moi je compte le lire en version originale lorsque j'aurais quelques progrés en anglais.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

idem je ne pense pas qu'un an et demi d'anglais soit sufisant pour lire un livre en VO meme si on le connait bien mais je dois avouer que j'aimerais beaucoup...pour prendre des passages que j'aime bien en francais et voir comment ils sont en Anglais..
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

je ocmpte le lire. j'ai mis ça parce que c'est vrai mais je compte aussi attendre quelques années pour mon niveau en anglais......... ^^
Avatar du membre
marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 717
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 22:42
Localisation : Là où le coeur perce les étoiles....
Contact :

Message par marisaC »

trop bien, j'ai enfin reçu ALCDM en VO!!!!!!!!!!
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Si je lis un livre en VO, je commencerai sûrement pas ALCDM parce que je le connais par coeur, Narnia pour la même raison, ou du roald dahl parce que c'est facile à lire ^^
Mais pour l'instant je m'en suis tenue au français.
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Moi je les ai lu en VO, mais pour ceux qui ne les ont pas encore lu, il faut quand même un assez bon niveau. C'est plus compliqué que de lire Harry Potter en VO, par exemple (j'en profite d'ailleurs pour dire que, pour Harry Potter, la VO s'impose: dans la version française il y a plusieurs passages qui manguent parce qu'ils n'ont pas été traduits)
Mais bon ALCDM en anglais, c'est quand même faisable, je si vous n'avez jamais lu de livre en anglais, je vous conseille de commencer par quelque chose de plus facile (j'ai fait des études d'anglais je sais ce que c'est, on pense qu'on est bon parce qu'on a de super notes au lycée, mais dès qu'il s'agit de lire un livre complet on se rend compte qu'en fait on ne sait rien du tout).
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Ou inversement... on peut ne pas avoir de très bonnes notes au lycée et arriver sans problème à lire un livre en anglais ! Alors qu'on est en LV2 ! (ça c'est un souvenir de quand j'y étais !)

Le plus facile est de lire en anglais quand on est en Angleterre. Donc j'ai surtout lu chez ma correspondante. Au bout de 3 ans d'anglais j'ai lu plein de Roald Dahl, et l'été suivant j'ai lu en 2 semaines les 4 Harry Potter sortis à l'époque.

Depuis, je lis HP en VO, j'ai lu Narnia en VO l'an dernier (et pas en VF du coup).

Je pense qu'au bout de 3 ans d'anglais, on peut commencer à lire des romans pour enfant.
Simplement, il faut essayer de ne pas s'arrêter dès qu'on ne connait pas un mot. Lire le chapitre en entier, quitte à chercher à la fin quelques mots pour être sûr.

Mais c'est vrai qu'il faut absolument que je me trouve ALCDM en VO !!!
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Moi, j'aimerai beaucoup le lire en Anglais, il y a quelques années, j'avais vu à la Fnac un livre réunissant les 3 tomes, en anglais, mais je dois dire que le prix m'a découragé de le prendre à l'époque ... si c'était à refaire, je le prendrais!!


Sinon, tout le monde est capable de lire un livre en anglais. C'est vrai au début, on feuillette beaucoup le dictionnaire, pas plus on avance dans le livre, et plus on lit de livres en Angalis, mieux on y arrive. De plus, aujourd'hui, il fotn des livres dans ce but, avec les définitions des mots clé dificiles en bas de page.
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

J'aimerais bien mais ça dois être trop dur pour moi, j'ai un bon niveau mais je suis que en 5eme et j'ai pas envie de regarder dans le dictionnaire toutes les 5 secondes ! Donc je le ferai sans doute, mais pour l'instant, je vais me contenter de Harry Potter !
Répondre