Avez-vous déjà vu une ville comme Ci'gazze ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Vous avez déja vu une ville où vous vous êtes dit : Cette ville, c'est Ci'gàzz

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

La ville de Cittagazze m'attire, mais quand elle est vide. C'est l'ambiance qui me plait, pas le fait qu'elle soit au bord de la mer. Mais j'aime bien quand Pullman décrit les maisons qu'ils rénonvent encore et encore. J'aime bien les vieilles maisons vides, qui ont l'air de presque pas tenir debout, etc...
Mais j'en ai jamais vu qui ressemble à l'idée que je me fais de cittagazze. Sauf une fois quand je me promenais en ville avec des amies et qu'on s'est retrouvées dans un quartier qu'on connaissait pas du tout, et où on touchait presque les deux rangées de maisons de chaque côté de la rue en tendant les bras. Là je me suis dit que l'ambiance devait être un peu la même parce qu'il y avait pas un chat ^^
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Lyra D'or
Ours
Ours
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 02:55

Message par Lyra D'or »

oui je en ai deja vu une mais je me rapelle plus quans et ou car ... peut importe quand je lisais je me disai je connet cette ville elle me dit quelque chose

Modération : Dites, vous apprenez vraiment le français au canada ? j'ai comme un doute là. Alors, faisons un tit bout de correction :
Oui j'en ais déjà vu une, mais je ne me rappelle plus quand et où car ... peu importe quand je lisais je me disais je connais cette ville elle me dit quelque chose
C'est mieux comme ça, non ? Et j'ai laissé tomber la ponctuation.
ombre de lune
esquive de plume
amour absolu
je suis la chevaucheuse de brume
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

Pour répondre a Niitza, c'est ça le problème des villes qui ont l'air parfaites: elles cachent toujours quelque chose derrière...

Désolé de reprendre la modération, mais "déjà", ça ne serait pas plutôt "déjà" :hum:
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

gnahgnahgnah *se fout une baffe* les é et è sont trop proches sur mon clavier :'D
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

bah, c'est pas grave, Nef. (remarque, depuis, je fais gaffe....)
Si je n'ai pas vu de villes qui ressemblent à Cittagazze, je me l'imagine parfaitement bien.
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Moi je vois 2 lieus... Le bord de mer, que je m'imagine comme un paysage que j'ai vu dans le Sud de la France, et le lieu ou se trouve la tour des anges, que je vois comme une grande tour au milieu d'une place vide et ronde délimitée par des maisons...

Ah et aussi l'église que je vois comme un mix entre la biblio universitaire et l'église de mon village...
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Lord Asriel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 170
Enregistré le : dim. 17 juil. 2005, 16:09
Localisation : St Gilles, Réunion, Océan Indien, Hémisphère Sud, Terre, Voie Lactée

Message par Lord Asriel »

Oui mais y'a aussi des palmiers et il fait chaud et puis sur le coup ça m'avait plutot fait pensé à quelque chose style Miami mais j'ai trouvé mieux au Nicaragua :)
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

dans les début de la description de ci'gazze moi aussi c'est miami qui me vient a l'esprit. Après ca serait plutot une ville du moyen age
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

euh, ça serait pas plutot "montbard"?? bref, j'y ait jamais fait gaffe, il faudra que je regarde de plus près (je me demande comment tu peut voir un morceau de citt' a montbard... :lol: . je me fiche pas de toi mais montbard... c'est montbard, quoi!)
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Orhélie et Syrriâ

Je voudrais bien.

Message par Orhélie et Syrriâ »

Je n`ais jamais vue de ville comme Cittàgazze,mais j`avoue que j`adorerais ça,je n`arriverais même plus à la quitter.
Avatar du membre
Avae
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 19:28

Message par Avae »

Hum, pour la tour, peut-être, mais vu la seule photo potable que j'ai pu trouvé de Montbard sur google, ça n'ressemble pas vraiment -du tout- ... La bourgogne n'a rien à voir avec les palmiers, tu devrais le savoir =P (Montbard, c'est quand même joli :-D mais ça fait typique bourguignon quoi XD)
Personnellement je n'ai pas non plus assez voyagé pour trouver une ville comme Cittàgazze, mais je dois avouer que ça ne m'attire pas spécialement :s Je ne l'imagine même pas comme les rares villes du sud de la France que j'ai pu voir... Ca reste un monde à part ^^
[Si après avoir vécu une longue vie, les gens n'ont rien à raconter une fois qu'elle est terminée, ils ne pourront jamais quitter le monde des morts.]
~Le miroir d'ambre~
Image
Foradan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 257
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 16:40

Message par Foradan »

Le plus proche que j'ai vu, dans le style archi, l'ambiance sereine bord de mer, c'est au sud de Barcelone, quelques villages de bord de mer avec une promenade le long de la plage, totalement silencieuse à certaines heures (la sieste et le lever matinal).

Mais il y a quelque chose qui cloche dans cette ville (Ci'gazze, pas la Catalogne) : il y a les spectres, la tour, mais pourquoi, pourquoi, pourquoi les gamins veulent-ils faire la peau du pauvre petit chat (j'avais déjà fait une grosse identification à Will, et là, ça a renforcé : j'aurais fait pareil pour protéger minou) ?

Je crois qu'on en parle nulle part ailleurs et ça m'intrigue. Parce qu'on voit beaucoup de félins (notamment autour de Will), et le fait qu'il y ait un endroit où ils sont haï à ce point m'interpelle.
Avatar du membre
alphawolf
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 23:12

Message par alphawolf »

j'ai jamais vraiment voyager donc je suis obliger de repondre non mais je trouve que se serait super de pouvoir vivre dans une ville comme sa!sans adulte et sur le bord de la plage se serait un paradis :clin:
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Pour moi Ci'gazze c'est une ville fantôme encore en très bon état. Tout juste abandonée. Donc non, je ne me suis encore jamais retrouvée dans une ville en me disant que c'était Ci'gazze.
Avatar du membre
~Ambre~
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 10:52
Localisation : Cittagazze
Contact :

Message par ~Ambre~ »

Bah oui j'en viens regardez ma localisation!! :clin:
Non, en vrai, j'en ai jamais vu. :rolleye:
Modifié en dernier par ~Ambre~ le mar. 07 nov. 2006, 19:17, modifié 1 fois.
"...et après, demanda son daemon d'une voix endormie, qu'est ce qu'on construira?
_La République des Cieux, répondit Lyra"
Répondre