Avez-vous déjà vu une ville comme Ci'gazze ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Vous avez déja vu une ville où vous vous êtes dit : Cette ville, c'est Ci'gàzz

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Lily
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 213
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 15:43
Localisation : Derrière toi... Mouhaha!

Message par Lily »

Non, je n'ai jamais vu de villes comme Ci'gazze, mais j'a-do-re-rais. Pour moi, ce serait l'ambiance et à la fois le paysage qui me plairait. Franchement, se promener au bord de la mer, alors que tout est silencieux, tout juste à côté du village, où il a des palmiers et de vieilles maisons ressemblant à des maisons grecques, avec des montagnes plus loin et la tour des anges qui surmonte toutes les bâtisses du village... C'est comme ça que je vois la ville de Cittàgazze, pour moi j'avoue que ce serait un petit paradis ^^ Et encore là, je ne décris peut-être pas assez ma vision...
Et puis, ce qui était chouette puisque c'était une ville fantôme, c'est que Will et Lyra pouvaient faire ce qu'ils voulaient; Ils se servaient de la nourriture et allaient chercher des trucs au magasin sans qu'ils aient à payer (même si Will a insisté pour), le paradis quoi XD
Lily
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Oui, j'ai déjà vu une ville comme Cittàgazze! Il y avait une tour et tout et tout...J'étais tellement fasciné par la ressemblance que j'ai pris une tonne de photos! Malheureusement, j'ai été attaqué par des spectres et j'ai perdu mon appareil en fuyant...quelle dommage! :jesors:

Plus sérieusement: je suis d'accord avec lord rock: j'ai été à ténérife en juillet 2004. Bon, à l'époque je n'avais pas encore lu le livre, mais en lisant (plus tard) La tour des anges, je n'arrêtais pas de me réprésenter les paysages de Ténérife. Pour les montagnes de la fin du livre, j'imaginais le volcan "Teide". (3718m)
D'ailleurs après avoir lu ALCDM, j'ai eu une envie inexplicable de revoir toutes nos cartes et nos photos de Ténérife.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par LG-Nimbus »

Soldat Bleu ~> domage que t'es plus les photos, ça aurait été bien de pouvoir voir.

~Ambre~ ~> sympa d'utiliser mon dessin ^^
(j'aimerais bien en faire d'autres, si seulement j'avais le temps...)

sinon pour répondre au sujet, j'me suis jamais retrouver dans une telle ville et je sais pas si ça serait bien, ça serait vraiment trop bizarre, ptet même flippant
:~
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Moi ce n'était pas en réalité, bien sûr, c'était en rêvant d'alcdm.
Mais sinon en vrai je ne pense pas qu'il y en ai une
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
faustine
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 13:58

Message par faustine »

oui,j'étai prés de cher moi en normandie :clin: et aprés tout les descriptif de la ville je les trouver donc si vous passer a st hilaire sur erre venner me voir je vous montrré tous et on parlera de se livre super
Répondre