Les extrêmes lecteurs d'ALCDM

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
pelican
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005, 22:54

Les extrêmes lecteurs d'ALCDM

Message par pelican »

Ewilan_92 a écrit :Perso, j'imagine très ma ma grand-mère lisant ALCDM O_o . Non pas qu'elle aime pas lire, c'est juste pas son genre...
Cette phrase a généré en moi cette question, quelle est la personne la plus vielle que nous connaissons qui ait terminé sa lecture ? Et puis aussi pourquoi pas le plus jeune lecteur ou la personne la plus bizarre dont nous n'aurions jamais pensé qu'elle lise le livre... Bref tout un ensemble de lecteurs insolites. Mais y en a-til seulement ??? ALCDM est il, à l'instar de Pilote, le journal de Tintin, lû de 7 à 77 ans ??? :hum:
De quelle couleur sont les petits pois ?
Les petits pois son rouges.
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

le plus vieux que je connaisse (autre que le forum) c'est moi....

...d'accord :jesors:
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Mes parents n'ont jamais voulu le lire... Sinon, cela ferait 58 ans pour mon père... Je peux toujours demander à ma grand-mère de 83 ans de le lire, mais je ne pense pas qu'elle veuille le lire... :B
👀
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Nous avons Sunny sur le forum, qui a un peu plus de 50 ans.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Lans
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 07:54
Localisation : Trollesund

Message par Lans »

Vous oubliez quelqu'un... le plus vieux lecteur... qui est aussi le premier... ben oui, Philip Pullman est plus vieux que tous les autres personnes citées précedemment, non ?
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Lanselius a écrit :Vous oubliez quelqu'un... le plus vieux lecteur... qui est aussi le premier... ben oui, Philip Pullman est plus vieux que tous les autres personnes citées précedemment, non ?
C'est bien vrai !!!! Il a 59 ans, et donc le plus vieux pour l'instant, à part si les grands-parents de l'un des membres les a lus...
👀
Avatar du membre
LaLuna
La Mendiante
Messages : 3368
Enregistré le : mar. 10 mai 2005, 21:58
Localisation : London Baby!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par LaLuna »

ma mère (47 ans) a lu le 1er et el 2eme tome, mon pere (47 idem) n'a lu que le 1er !!
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.
Avatar du membre
Argomos
Spectre
Spectre
Messages : 93
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 18:37
Localisation : Dans le coin

Message par Argomos »

Mon pere (51 ans) a du lire les 20 premeire pages mais je crois qu'il l'a perdu :-( Tout ça a cause de ce demenagement a la noix :-@
Il n'y a pas de solutions, il n'y a que des choix....

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

Le message d'Ewilan que tu cites est une réponse à MON message où j'expliquais que ma grand-mère a lu et adoré la trilogie (d'ailleurs elle est en train de lire Lyra et les Oiseaux ainsi que Les mystères de la science...) et donc, je pense que ma grand-mère remporte le prix haut la main sur le forum, en tout cas pour l'instant, étant donné qu'elle est âgée de..................................................................................................................................................................................... 75 ans!!!!!! :eek: mouahahahahaha :p
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Ouaaaaaaaaais!!!! Bravo à la grand-mère de Jejerk! Comme ça, il n'est jamais trop tard pour lire ALCDM!
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

LaLuna a écrit :ma mère (47 ans) a lu le 1er et el 2eme tome
Hey!!! ma mère aussi a 47 ans, elle a dévoré les trois tomes d'un coup! Comme quoi, on peut lire cette trilogie à n'importe quel âge, mais je me suis quand même demandée si il était judicieux de les mettre dans des mains trop "jeunes". Les sujets traités dans le roman sont tellement complexes que je me suis dit qu'il conviendrait mieux à des personnes assez "mûres" en effet.

Donc me concernant, c'est ma mère, la personne la plus agée de mon entourage a voir lu la triloge.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
remi
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 9
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 10:50

Message par remi »

et bin moi mes parents n'ont pas voulu le lire!
la poussiere existe . elle est en chaqun de nous , la poussiere existera tant que les hommes existeront
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Moi, j'ai proposé à ma mère de le lui prêter, au début ça l'intéressait pas, mais quand je lui ai dit que ça disait du mal de l'église tout le long du livre, elle s'est montrée déjà un peu plus intéressée... Je la forcerai, je la forcerai! J'ai déjà réussi à lui faire lire ( et aimer Harry Potter), et je suis sure qu'ALCDM lui plaira encore plus!
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

Et pour les plus jeune ?
Personnelement je l'ai lu à 7ans ^^
Avatar du membre
Kawen
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 151
Enregistré le : sam. 09 juil. 2005, 05:00
Localisation : Mon corps se trouve dans mon pays, mais mon esprit, bien ailleurs...

Message par Kawen »

La personne l'a plus jeune que je connaisse qu'il l'est lu, c'est une de mes amie, elle l'a lu quand elle était âgée de 9 ans. Et la personne la plus vieille, c'est ma mère qui l'a lu à 47 ans.
L'espoir, si certaines personnes n'avaient pas le bon sens de croire en ceci nous ne seront rien...
Répondre