Qui est pour une suite à "A la croisée des mondes"

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Qui est pour une suite à la série "A la croisée des mondes"?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

alyra374 a écrit :Pullman vous a-t-il déjà déçu?
Il me décevrait grandement je pense s'il écrivait une vraie suite avec les deux persos adultes qui se retrouvent. Ca casserait la beauté de la trilogie, tout simplement. ALCDM est une petite trilogie quasi-parfaite. Faire une suite "véritable" (je veux dire, une vraie suite, et non pas des histoires parallèles) ce serait comme faire une suite à E.T. !
Le livre se finit comme ça pour permettre au lecteur d'IMAGINER !
Alors IMAGINONS nous-même, contruisons en nous-même notre propre république des cieux plutôt que d'attendre une réponse toute cuite qui ne conviendra certainement pas à nos attentes.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

Je crois que tout le monde c'est imaginé une suite qu'il concidere comme parfaite, chacun est allé chercher des elements de l'histoire, a relu le livre, a lu les sujet consacrés sur le forum pour se creer une suite logique. Mais je ne pense pas qu'il soit possible d'en trouver deux identiques. Ecrire une suite, c'est un peu détruire toute les possibilité qui avaient été imaginées par les lecteurs(mais peut-etre que dans un autre monde, Pullman aurait ecrit une suite a partir de mon idée ou de la tienne, qui sait.)
Moi c'est ce qui me plaisait justement, que la fin laisse place à l'imagination tout en laissant entendre qu'il n'y aura pas de suite.(Bien que je me soit jetée sur Lyra et les oiseaux...)
A-222
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:11
Localisation : Bourgogne

Re: Qui est pour une suite à "A la croisée des mondes&q

Message par A-222 »

Julia a écrit :Bon bah il y a tout dans le titre !!!!

Alors qui est pour et qui est contre ???

Bisous a tous ! ^^
Je dis non, la fin est certe triste mais c'est vraimment une excellente fin.
Avatar du membre
Elvellon
Ours
Ours
Messages : 27
Enregistré le : sam. 19 mai 2007, 12:24
Localisation : Near Paris

Message par Elvellon »

Je vote pour, mais pour une suite de main de maitre. De main de P. Pullman en fait. ^^
Image
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Je ne sais pas si une suite serait très appropriée, en tous cas je suis contre.

Lyra et les oiseaux
en est plus ou moins une et bon, il n'est pas terrible terrible et n'apporte rien de plus.

@alyra374: la République des Cieux c'est à nous de la construire, c'est le message que fait passer Pullman et la mission qu'il nous confie. Et vu le plaidoyer pour le libre-arbitre que Pullman fait tout au long de son oeuvre, il ne chercherait pas à nous influencer en nous livrant dans un nouveau roman une République des Cieux "clés en mains".
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Je suis d'accord avec toi Poussimon. surtout que je suis dégoutée d'avoir payé Lyra et les oiseaux 12,50€...|| (non, je ne suis pas radine !) Si il devait y avoir une suite, je ne suis même pas sure que je la lirait ! Bon, d'un côté, je me dis 'bon quand même, c'est ton livre préféré" mais justement ! Je l'aime tellement ! Je l'aime comme il est, il est très bien ! Une suite ça serait nul, nul, nul de chez nul. :< Et pui là où ça nous laisse, on doit réfléchir et c'est fait exprès. Pourquoi nous servirait-on toutes les réponses sur un plateau ? Et tans pis pour ce qui seraient incapable de réfléchir. Ce qui me plairait, c'est un recueil, qui parle du monde de Lyra, et des mondes parallèles, des anges, des ours, où il y aurait des cartes,... Qui fasse un peu vieux, j'aime bien ça ! Mais pas un livre où il mettrait toutes les réponses aux questions posées !
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Morgann a écrit :Ce qui me plairait, c'est un recueil, qui parle du monde de Lyra, et des mondes parallèles, des anges, des ours, où il y aurait des cartes,... Qui fasse un peu vieux, j'aime bien ça !
Ouais, ça me plairait aussi. Peut-être que The Book of Dust sera comme ça...
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

carrément pour! je n'aime pas que ça finnisse ainsi.
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Contre bien sûr mais je crois que j'ai deja exprimé mon avis plus loin.

Heureusement je suis certain que Mr Pullman ne comettra pas l'erreur de foutre en l'air sa trilogie par une suite. Donc pour ca je suis rassuré, il n'y aura pas de "vrai" suite.
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
guigouna
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007, 18:40
Localisation : toulouse

Message par guigouna »

J'ai voté contre une suite :

J'ai vraiment adoré lire cette trilogie :pump: et j'ai beaucoup pleuré à la fin :'( , j'ai ressenti la peine et la frustration de lyra et will quand ils se sont séparés, cette même peine que nous avons tous plus ou moins ressenti en tournant la dernière page de ALCDM ("quoi ? c'est fini ? non je ne veux pas !"). Mais comme lyra et will nous avons continué notre chemin dans notre monde... j'ai l'impression d'être lyra : j'ai vécu toutes ces aventures, comme elle a souffert en se séparant de will j'ai souffert en fermant le livre, comme elle j'ai continué à vivre... Une suite gacherait ce lien avec lyra et voudrait dire qu'on a souffert pour rien, j'en ressentirait du dégout car je ne supporte pas de souffrir pour rien et j'en voudrait à Pullman. :grr:

La République des Cieux ? je pense que Pullman voulait dire que comme lyra nous devons la construire dans notre monde pour en faire un monde meilleur et donc ce n'est pas un élément pour faire une suite

C'est vrai qu'il y a certaines questions en suspend : par exemple le secret entre pantalaimon et le daemon de will (pardon j'ai oublié son nom :honte:) mais je pense que ce secret là il faut le respecter même si on est curieu(ses)x ;)

Enfin bref : je veux bien à la rigueur des annexes (rencontres entre les personnages, maladie de la mère de will...) mais je ne veux pas de suite !
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

Je suis totalement contre, c'est à nous defaire la suite, tout seul, dans notre imagination....
Avatar du membre
Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 17:25
Localisation : nulle part

Message par Jeanne Frost »

moi je dis oui et oui pour une suite.
bien que parfaitement consiente du fait que ça gache toute la magie du livre je serais ok pour me lancer dans une nouvelle aventure , ravie de revoir les vieux amis et surtout de revoir Will et Lyra ensemble ça serait vraiment genial.
mais on sait déja que c'est impossible , inenvisageable que Lyra et Will se retrouvent ,telle est la decision de pullman
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"
Avatar du membre
J.I.N.X
Spectre
Spectre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006, 20:51
Localisation : I knockin'on Heavens Door ..
Contact :

Message par J.I.N.X »

Contre !

Il n'y a pas besoin de suite. Ce livre est tout simplement parfait !
J.I.N.X
Jeune Idiote Nullement Xtraordinaire =p
Sixteen
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 20:12
Contact :

Message par Sixteen »

Je suis pour , je l'ai d'ailleurs longtemps espéré.
Répondre