J'ai voté "pour", car la vie ne s'arrête pas à trois épisodes.
Quand on a vécu tout ce que Lyra a vécu il n'y a pas de raison que son destin ne soit pas un destin aventureux. Je fais confiance à l'imagination de PP qui, si il en a envie, est sûrement capable de nous surprendre à nouveau et de nous faire comprendre que tout n'a pas été dit ni écrit.
Harry Potter ne s'arrête pas à trois volumes, Star Wars a 6 épisodes, etc, certes l'image de la trilogie est belle, c'est presque symbolique, une sorte d'oeuvre d'art, mais ca n'est pas parce qu'on est habitué à de mauvaises suites au cinéma, où là l'interet est commercial, qu'un écrivain de talent ne puisse pas nous donner la même qualité dans une suite. Je dis bien "si il en a envie" parce lorsqu'il a créé la trilogie il a forcement dû faire une sélection dans ses pensées et je suis sûr qu'il a encore plein de choses aussi fantastiques dans sa tête prètes à jaillir sur le papier. Ses personnages murissent, et il y a sûrement des situations et des expériences qu'il a envie de leur faire vivre. Enfin comme je dis, tout dépend de ses envies. Mais si il les a, je crois qu'un peut aller très loin dans cet univers.
Lanselius a écrit :- tous les gens importants sont morts
- beaucoup sont séparés
- le poignard et l'alethiomètre sont quasiment hors d'usage
Tous les gens importants qui ont été introduits à nous, certes. Mais la vie est faite de rencontres. Le destin nous amêne parfois à croiser des gens qui nous marqueront à jamais et prennent une importance insoupconnée. Combien de personnes se séparent en pensant ne jamais plus se revoir... et pourtant...
Quant au poignard et à l'alethiomètre ce sont certes deux objets fantastiques, mais avant de les connaitre ont n'aurait jamais pensé qu'ils puissent exister. encore une fois je suis sur que PP en a d'autres en réserve...
Maintenant si il a envie d'imaginer d'autres personnages, d'autres aventures et que pour lui l'histoire s'arrête là, il est évident que ALCDM est terminé.
Tout dépend donc de lui, mais si il a envie de continuer et bien je pense que c'est tout à fait possible de le faire avec autant de qualité, et j'avoue que j'aimerais bien aller encore plus loin dans les aventures de Lyra.