Dans le mondes des morts...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Dans le mondes des morts...

Message par zoé »

Voila, j'ai une petite question qui m'est un peu flou:
Quand Lyra et Will sont dans le monde des morts ils y restent combien de temps?
L'ascention dans le monde des morts elle dure combien de temps?
Voili-voila c'etait ma question. :-D :-D
Avatar du membre
Psyché
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005, 16:31
Localisation : Sodélianne
Contact :

Message par Psyché »

Tu veux dire à partir du moment où elle quitta pantalaimon et qu'elle retrouve les fantômes ?
Ou dès l'instant où elle est dans le monde des morts.
Ce qui est sur c'est que la partie ou elle est en présence même des morts, sans sa moitié ( pantalaimon) ne peut pas durer plus de 4 jours. Car 4 jours sans boire...
Admettant qu'elle était en présence de sa mort, au village des morts depuis 1 semaine, ca fait aux alentours de 10 jours. Je ne pense pas que ca ai duré plus longtemps, à moins que je n'ai oublié des passages ... :roll:
Image
Klanocelot
Avatar du membre
Squall19099062
Spectre
Spectre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005, 19:55
Localisation : Arras

Message par Squall19099062 »

a mon avis, elle y est resté environ 20h, pas plus, mais il se passe tellement autour que l'on pourrait douter
Lans
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 07:54
Localisation : Trollesund

Message par Lans »

Exact, elle y passe environ 20 heures : Rappelez-vous :
- Elle se lève le matin dans la banlieue des morts
- le soir, elle dort dans le monde des mulefas

Ensuite, il lui reste une heure d'ascension pour atteindre le monde de Lord Asriel, où elle ressort ^^

Donc a proprement dit, on ne compte pas la nuit, qui s'est déroulé dans le monde des mulefas, elle y reste la journée, donc 20 heures environ
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Mais elle peut arriver dans le monde des mulefas un autre soir que celui où elle est entrée dans le monde des morts :mrgreen:
mais je suis d'accord sur le fait qu'elle a pas dû y rester plus d'un ou deux jours.
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Lans
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 07:54
Localisation : Trollesund

Message par Lans »

Et elle n'aurait pas dormi pendant 48 heures avec au programme : marche (plusieurs heures dans la plaine), puis ascenssion dans des galeries :~ Ca ne me paraît pas crédible. Si vous relisez le passage du monde des morts, vous verrez que ça ne prends pas beaucoup de temps :
elle arrive, parle, demande où est Roger (qui est à UNE HEURE de marche), en plus, Roger aussi marche vers Lyra, donc - de 1 heure.
Ensuite elle parle de son projet avec Roger, les harpies arrivent, Tialys intervient et ils se mettent en route immédiatemment.

On se demande même comment ça peut prendre une journée :lol: (ou alors il passe toute l'après-midi à grimper :pensif: )
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Je ne pense pas que ça prenne beaucoup de temps... maximum 24h mais, il me semble que 20h est assez crédible.

Elle peut quand mêmepas passer 3 jours dans ce trou! O_o
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

Oui, c'est ce que je me disais mais j'étais pas tres sure.Donc si je resume ça ferait a peu près ça:
-dix minutes de marche pour aller jusqu'au port.
-une heure de bateau
-dix minutes pour réussir a penetrer dans le mondes des morts.
-trois quarts d'heures a chercher Rogers.
-quatres heures de remontée
-et quelques minutes par ci-par la ça fait environ six heures DANS le mondes morts.
C'est ça? :-D
Avatar du membre
Squall19099062
Spectre
Spectre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005, 19:55
Localisation : Arras

Message par Squall19099062 »

il y a tellement qui se passe pendant que lyra et will passe le monde des morts, et peut etre aussi qu'il n'y a pas de notion de temps, qui sais!!!
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

oui, il me semble que c'est précisé!
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Un monde sans notion de temps... Ca me paraît très peu probable.
Mais c'est vrai que Pullman a allongé les passages, il a décrit, mis quelques dialogues, et ça allonge énormément. Ca donne donc l'impression qu'ils restent deux ou trois jours (en comptant le moment ou on voit la file de gens sur le long chemin, avant la frontière du pays des morts) dans le monde des morts... Alors qu'en fait ils n'y passent que six ou sept heures, et deux jours en comptant tout ce que j'ai mis dans ma parenthèse avec la nuit en prime.
👀
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

Kerena a écrit :Un monde sans notion de temps... Ca me paraît très peu probable.
ben à ce que je me rappelle, tout est toujours gris, alors on ne sait pas trop si c'est le soir, le matin etc.... donc ça ce pourrait qu'il n'y ai pas de notion de temps...

mais entre 15h et 20h ça me parait logique, même si avant de lire tout les messages sur le sujet et de me rendre compte que vous aviz raison, j'aurais cru que ça aurait été beaucoup plus long!
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Ayla a écrit :ben à ce que je me rappelle, tout est toujours gris, alors on ne sait pas trop si c'est le soir, le matin etc.... donc ça ce pourrait qu'il n'y ai pas de notion de temps...
Pourtant, le soleil se lève, se couche... Il y a donc une notion de temps, très peu présente, mais elle existe. :-D
👀
Avatar du membre
Psyché
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005, 16:31
Localisation : Sodélianne
Contact :

Message par Psyché »

Le soleil se lève et se couche ?
Image
Klanocelot
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

tu rigoles??? ya pas de soleil! le ciel est gris et c'est tout, il est de la même couleur partout, et on voit pas de soleil.
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Répondre