changement après lecture

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

titiotte_brune
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 août 2005, 16:14
Contact :

changement après lecture

Message par titiotte_brune »

comment vous sentez vous après avoir lu cette trilogie? vous vous sentez bizarre, triste, différent? vous vous sentez seul a comprendre, ou seul parce que vous voudriez vivre ces aventures, mais en même temps c'est triste et douloureux, quels sont vos sentiments?



_______________________
" Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "
Oscar Wilde
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

Moi à la fin du miroir d'ambre je me sentais vachement triste, mais ça m'a aussi fait beaucoup réfléchir par rapport à la vie, la religion, l'amourl, pleins de choses quoi.... c'est pour ça que j'ai adoré cette trilogie aussi ^^ Mais je crois que j'ai à peine parler pendant un jour après.... :rolleye:
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
diane
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 17:56
Localisation : euh...

Message par diane »

c'est vrais que quand j'ai finis le livre je me suis dit " oh put...*bip* pourquoi y a jamais rien qui m'arrive à moi" O_o
peux etre pas une aventure comme celle là, mais un truc de vraiment passionant, comme un voyage
Modifié en dernier par diane le mar. 30 août 2005, 21:09, modifié 1 fois.
attention..........chat!
http://fandemanga.jeun.fr/
Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

Ca m'a fait réfléchir, ça c'est sûre. Mais je pense que ça a été un peu le cas de tout le monde. J'ai été tiste aussi, non seulement car Will et Lyra s'étaient séparés, mais surtout parce que c'était fini. J'avais tout lu, il y aurait plus d'autre aventures, on ne saura jamais ce qui s'est passé après.
Avatar du membre
cthulhu
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 12:39
Localisation : Springfield... dans le grenier d'Homer

Message par cthulhu »

moi après avoir lu les bouquins, je voyais le monde d'une manière plus philosophique disons... genre je me posais des tas de questions sur la vie quotidienne auxquelles je ne me serais jamais intéressé avant... mais bon, ça m'a duré peut être une semaine et après, je suis redevenu normal :-D
Image
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Je me suis dit : "Ah, non ! C'est pas juste !" Et comme tout le monde, j'ai pleuré...

Puis effectivement, je me suis dit qu'il n'y a pas si longtemps que ça, l'église avait un grand pouvoir sur les gens, et puis que la P.Pullman m'avait beaucoup fait réfléchir sur la Bible... Et à force de le lire, j'ai un peu plus tenté de développer les idées "cachées" de ALCDM...
👀
Avatar du membre
diane
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 17:56
Localisation : euh...

Message par diane »

et après je me suis posée des questions sur la poussière.
Ils en parlent dans certaines émissions, ça s'appelle la sierrade obtique ( escusez moi si j'ésorche le nom :baffe: :B )
Il parrait qui il en a sur le plus petit objet comme sur mars, elle détient des informations sur le passé qui pourraient le future... :fou:
Oh escusez moi :honte: j'ai du sortir plein de mythoneries là dedans.
En fait je sais plus trop, :< je coule...
Si y a quelqu'un qui en a entendus parler, aidez moi!
attention..........chat!
http://fandemanga.jeun.fr/
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Après avoir fini le dernier tome (ce qui n'a pas été le cas avec les deux autres), j'étais persuadée d'avoir un daemon !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
ouarzazate
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : mar. 30 août 2005, 16:36
Localisation : Besançon (25)

Message par ouarzazate »

Moi j'était déprimé qu'il n'y avait pas de suite :triste: ...
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Moi aussi, j'essayais de deviner la forme de mon daemon!! :) Mais surtout, ça m'a beaucoup fait réfléchir sur l'amour et les sentiments, et puis le livre m'a réconfortée dns l'idée qu'il existait d'autres mondes: je croyais déjà ça avant de lire ALCDM...
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

En fait, comme Rey, je me suis demandée quel animal reflettait ma personnalité... Et je crois que finalement ce serait la marmote... ^^
Pour la Poussière, je me suis demandée pendant longtemps si Pullman s'était inspiré de faits réels ou inventés...
Et pour les autres mondes, comme je n'y avait pas trop réfléchit avant, je pense pourquoi pas... Après tout, on a aucune preuve du contraire !!!! ^^
👀
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

cynariel a écrit :Moi aussi, j'essayais de deviner la forme de mon daemon!! :) Mais surtout, ça m'a beaucoup fait réfléchir sur l'amour et les sentiments, et puis le livre m'a réconfortée dns l'idée qu'il existait d'autres mondes: je croyais déjà ça avant de lire ALCDM...
Oui, moi aussi je croyais bel et bien qu'il existait d'autres mondes et quand j'ai lu ALCDM, mon impression s'est confirmée. Maintenant, je ne me contente plus d'y penser, mais j'y crois dur comme fer! (vous vous en doutiez d'ailleurs, pour ceux qui ont lu l'extrait de mon livre. tout le reste parle de dimensions parralèles, et tout et tout...) ;)
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Après avoir lu cette trilogie, les jours qui ont suivis, je me suis sentis assez triste, un peu différent, puis avec les temps j'ai commencé à voir certaines choses d'une autre manière.
Quoi qu'il en soit, la première que je l'ai lu, cette histoire ma particulièrement touché.
La seconde fois, c'était déjà assez différent. La première fois, j'ai abordé l'histoire avec une vision encore assez infantile. La seconde fois, d'un point de vue un peu plus mature.
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
lisa
Ours
Ours
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 07:35
Localisation : Dans son petit monde, déchiré entre rêve et cauchemar...

Message par lisa »

Moi aussi comme Kerena et Rey je me suis posée des questions sur la forme qu'adopterai mon deamon. Aussi, quand j'ai terminé de lire j'étais d'abord énormément triste et un peu (comment dire? :pensif: ) bizarre, avec des questions plein la tête.
En tout cas cette trilogie est les livres les plus géniaux que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui.
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

diane a écrit :c'est vrais que quand j'ai finis le livre je me suis dit " oh put...*bip* pourquoi y a jamais rien qui m'arrive à moi" O_o
peux etre pas une aventure comme celle là, mais un truc de vraiment passionant, comme un voyage
lol... je me suis dit pas mal la même chose :fou: ça m'a un peu déprimée....
et comme beaucoup d'entre vous, moi aussi je me suis mis à croire que peut-être il y avait d'autre monde... et je me suis aussi demander comment serait mon deamon... par contre, je ne lui ai pas encore trouver de forme concrete

je l'avoue, j'ai aussi essayer de me concentrer, comme l'a fait Mary Malone à la fin du 3ième tome, pour essayer de voir mon deamon... mais ça a pas fonctionné :triste:
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Répondre