quelques élements étranges...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

kirjava83
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 14:55

quelques élements étranges...

Message par kirjava83 »

Bonjour à tous !

Voila j'ai reçu ce matin mon exemplaire de "Lyra et les oiseaux", je me suis replongé avec un plaisir fou dans cette nouvelle histoire (très courte certe), çà fait un bien fou de retrouver Lyra (Will est manquant mais bon)

J'aurais quelques points étranges à vous soumettre, j'ai remarqué pas mal de trucs dans les documents qui sont joints à l'histoire et j'aimerais avoir votre avis :

-Tout d'abord est-ce que quelqu'un à une idée de la raison pour laquelle tel ou tel document se trouve dans ce livre ?

-Selon vous qui a griffoné le prospectus de voyages ? En rajoutant une adresse...

-Cela ne vous a pas parru étrange qu'il manque le timbre sur la carte de Mary ?

-Suis-je le seul à avoir trouvé une toute petit bandelette (faite d'une couche de papier, une couche d'alluminium et un autre couche de papier)entre 2 documents à la fin du livre ? Cela a t'il une signification ou est-ce une erreur lors de l'impression de livre... :pensif:

Voila je vais surement le relire bientôt pour vous faire partager d'autres détails :clin:
Avatar du membre
Peet
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 15:39
Localisation : Belgique, Vielsalm

Message par Peet »

-Pour ce qui est des documents à la fin et au milieu du livre, Philip Pullman en parle au début du livre, il les désignent de documents "égarés" entre les mondes. Ils n'ont pas d'histoire dans le livre, mais peut-être en auront-ils une dans le prochain. Ils serviront peut-être à relié les deux tomes.

-Tout comme le prospectus de voyages, il faudra attendre le prochain livre pour apprendre sa signification et la personne qui l'a écrit.

-Pour ce qui est du timbre, ça ne me parait pas étrange, c'est peut-etre un détail sans importance.

-Et enfin la petite bandelette en alu, je ne l'ai pas trouvée dans mon livre, c'est sans doute une erreur d'impression...
kirjava83
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 14:55

Message par kirjava83 »

je ne suis pas sur que le timbre soit un détail sans importance, cela aurait fait plus réaliste avec un timbre, alors pourquoi n'y en a t'il pas ?

Sinon ce n'est pas vraiment une "barrette en alu" que j'ai trouvé, c'est très fin, c'est une sorte de lamelle de papier pliée en 2 avec un feuille d'alu au milleu...

je me demande comment çà c'est retrouvé dans mon livre, cela aurait été marrant si cela avait une signification... ^^
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Oui, moi non plus je ne l'ai pas trouvée. Mais j'ai pas vraiment fait attention aux documents. par contre, j'aime bien la carte? Quand Lyra part chercher l'alchimiste, on peut voir clairement son évolution dans les rues et mesurer la distance qu'elle parcourt entre son école et la maison de l'alchimiste. Elle est très pratique!!!
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
kirjava83
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 14:55

Message par kirjava83 »

j'ai trouvé la lamelle de papier dans les pages qui parlent de voyage je crois, là où il y a une adresse de rajoutée au stylo
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

c'est sûrement un trésor... (rêveuse.. :coeurs: )
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
cthulhu
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 12:39
Localisation : Springfield... dans le grenier d'Homer

Message par cthulhu »

ce que je trouve le plus étrange, c'est que la maison de Mary Malone soit mentionnée sur la carte, alors qu'il est certain qu'il s'agit de l'Oxford du monde de Lyra... :hum:
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Oui, mais comme les 2 Oxford se ressemblent beaucoup, peut-être que c'est la même maison mais qui n'est pas habitée par Mary! Ou alors, il a fait ça pour faire un lien avec les deux mondes. Rappelez-vous ce que Lyra pensait quand elle a mis pour la première fois les pieds dans l'Oxford de Will. Elle a vu la pierre avec les initiales d'un Parslow et elle pensait que peut-être il existait dans ce monde un autre Parslow que celui qu'elle connaissait, et peut-être même une autre Lyra... Alors il se pourrait que ce soit la maison d'une autre Mary!
Ou alors, simplement un objet venant du monde de Will et qui se serait retrouvé dans celui de Lyra.
Ou encore un mystère qui se résoudra dans le prochain livre de Pullman.
Voilà ce que j'en pense!
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

cthulhu a écrit :ce que je trouve le plus étrange, c'est que la maison de Mary Malone soit mentionnée sur la carte, alors qu'il est certain qu'il s'agit de l'Oxford du monde de Lyra... :hum:
Ouaip !
D'autant plus étrange que la maison n'est pas à la même place dans l'édition anglaise et française ! ce qui fait que lorsque j'étais à Oxford il y a 375 jours, bah j'ai pris celle de l'édition anglaise en photo, pas celle de la française... (qui ne devait même pas être parue, d'ailleurs...)
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Squall19099062
Spectre
Spectre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005, 19:55
Localisation : Arras

Message par Squall19099062 »

je n'ais pas trouvé la lamelle mais je me pose vraiment une question sur le voyage en bateau et pour la carte, je ne doit pas etr tres bon mais je ne trouve pas jericho n'y la maison de l'alchimiste, SNIF :'(
Avatar du membre
hony
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 21:28
Localisation : Dans le monde imaginaire de ..., de quoi d'ailleurs?

Re: quelques élements étranges...

Message par hony »

kirjava83 a écrit :-Suis-je le seul à avoir trouvé une toute petit bandelette (faite d'une couche de papier, une couche d'alluminium et un autre couche de papier)entre 2 documents à la fin du livre ? Cela a t'il une signification ou est-ce une erreur lors de l'impression de livre...
bizarre, alors que je lisait tranquillement la fin de mon livre Anitgone et tout a coup, un truc m'est tombée dessus! Surprise, j'ai pris le truc du bout des doigts... et la, il sagissait de deux bandes finne de papier entre lesquelle il y avait du papier aluminium!
Ai été trahi par un ours!!!
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

Mais qui pourra résoudre le mystère de la lamelle d'aluminium??? :rolleye: :B
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

bah, c'est Rouletabille bien sûr!!! après "le mystère de la chambre jaune", ce sera "le mystère de la lamelle d'aluminium" :sadik: ça a l'air prenant, ou la la, quel suspense rien que dans le titre!!!
Si ça se trouve,c'est un truc comme dans "Charlie et la chocolaterie, tu trouves une lamelle et tu gagnes un super truc!!! :fou:

A bon hony, toi aussi tu as lu Antigone? version Sophocle, ou version Anouilh?
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
willfall
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 206
Enregistré le : ven. 27 mai 2005, 21:19
Localisation : Bé... Paris, de nouveau

Message par willfall »

Y en a qui jubilent sur des anti-vols :lol:
Et bé, celui qui lit cette signature, il a remonté le temps 3 ans auparavant !
Avatar du membre
Squall19099062
Spectre
Spectre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005, 19:55
Localisation : Arras

Message par Squall19099062 »

sérieux, ouais, tu gagne une rencontre avec phillip pullman avec aussi un traducteur si tu sais pas parler anglais. ^^
Répondre