quelques élements étranges...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

Heu... C'est complétement déplacé comme question (et sa doit etre évident) amis Lyra et les oiseaux est sorti en france ?

MODERATION :
http://www.cittagazze.com/forum/viewtopic.php?t=845
Ca fait plus d'un an que c'est sorti ! Et c'est écrit en noir sur blanc (28 octobre 2005) dans le topic-annonce en tête des sujets sur Lyra et les Oiseaux...
ladysalmakia
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 293
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005, 22:29

Message par ladysalmakia »

oui mais je crois que seulement en france métropolitaine (sans vouloir dire de bêtise).
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

au canada aussi
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Lord Asriel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 170
Enregistré le : dim. 17 juil. 2005, 16:09
Localisation : St Gilles, Réunion, Océan Indien, Hémisphère Sud, Terre, Voie Lactée

Message par Lord Asriel »

ladysalmakia a écrit :oui mais je crois que seulement en france métropolitaine (sans vouloir dire de bêtise).
Non c'est pas des bêtises :'( c'est pas sorti dans les DOM-TOM...
Avatar du membre
Squall19099062
Spectre
Spectre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005, 19:55
Localisation : Arras

Message par Squall19099062 »

pas de bol ces dom tom, on devrais faire un site avec l'histoire entière pour eux....
Avatar du membre
Lord Asriel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 170
Enregistré le : dim. 17 juil. 2005, 16:09
Localisation : St Gilles, Réunion, Océan Indien, Hémisphère Sud, Terre, Voie Lactée

Message par Lord Asriel »

Squall19099062 a écrit :pas de bol ces dom tom, on devrais faire un site avec l'histoire entière pour eux....
QUOI ??? Ne te gène surtout pas ! Ce serait avec grand plaisir qu'on pourrait admirer ce travail !!! Mais ce serait trop beau :'D
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Désolé mais je vous confirme que Lyra et les oiseaux est bel et bien sorti au canada et dans les dom-tom le 28 octobre 2004. C'est aux libraires locaux de s'approvisionner auprès de l'éditeur. (information recueillie chez Gallimard, l'éditeur) (cf news du 21 avril 2004)
Je sais que plusieurs d'entre vous sont originaires du Canada et du Québec. Alors, quand sortent les livres au Quebec ? Tout simplement en même temps qu'en France. Vous devriez donc trouver le tome 3 de Sally dès le 15 mai au Québec et Lyra et les Oiseaux comme nous, en Novembre.
Mise à jour : je remercie Marie qui m'a confirmé avoir vu le tome 2 de sally Lockhart au québec.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Squall19099062
Spectre
Spectre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005, 19:55
Localisation : Arras

Message par Squall19099062 »

aaaahhh, bas voilà une bonne nouvel pour nos amis outre-mer.
on dit merci a qui? merci nef
enfin sérieux, c'est cool pour eux... :eek:
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

De toute façon, on peut acheter sur internet !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

Je viens de recevoir et de lire ce petit bijoux ^^ A mon avis il faut voir en dehorss de la nouvelle, Pullamn n'a pas pu nous écrire "que" la nouvelle... Je n'ai trouvé aucune signification pour l'instant....

parcontre j'ai trouvé ça sur un site ( http://66.249.93.104/search?q=cache:0dD ... x%22&hl=fr ) :
Un autre signe est le rossignol qu'elle entend à la fin de cette histoire, car nul doute qu'il n'y ai aucun rapport avec le rossignol qu'elle avait entendue deux ans auparavant ( fin du tome 3 ).
D'autre part, seule la poussière peut voyager entre les mondes....( pourquoi ?, comment ?, quand ?, Lyra peut-elle parler avec Will grace à ce moyen ?, etc,...)
En y repensant, peut-être que son père et sa mère, redevenus poussière, cherchent à la protéger
[/quote]
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

cthulhu a écrit :bon, je relance le topic, parce que là, ça part vraiment en c****** :roll:
pour en revenir aux autres éléments étranges:
Haku a écrit :
cthulhu a écrit :ce que je trouve le plus étrange, c'est que la maison de Mary Malone soit mentionnée sur la carte, alors qu'il est certain qu'il s'agit de l'Oxford du monde de Lyra... :hum:
Ouaip !
D'autant plus étrange que la maison n'est pas à la même place dans l'édition anglaise et française !
vous pensez que c'est fait exprès ou pas?? pour moi c'est plutôt une erreur (raah, ces frenchies... savent même pas lire une carte :pacool: )

Personellement, j'ai pensé aue c'était peut-être Lyra qui avait écris sur cette carte pour situer les personnes qu'elle conaissait dans notre monde.
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Féyô
Ours
Ours
Messages : 30
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 11:26
Localisation : Petite île paumé de la méditerranée

Message par Féyô »

Je n'y avait même pas pensé mais je trouve que c'est pas mal du tout ca comme idée, c'est interessant tout de même d'avoir un document de Lyra =)
- T'es tell'ment saoul qu'tu tiens à peine ton arme... J'paris qu'imbibé comme tu es tu m'vois double.
- Mais j'ai deux colts... Alors je t'aurais tous les deux...
_Tombstone =D
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

bon, voici un élément étrange puisque c'est le sujet:

dans Lyra et les oiseaux, page 54 (document sur la croisière) on a:
Venez découvrir des souks mystérieux et des bazars où, à la nuit tombée, dans l'air chargé de l'odeur du jasmin, résonnent les mélodies plaintives des flûtes et des guitares
Maintenant, voici ce que raconte Joachim Lorenz à Serafina Pekkala, à propos de l'histoire de Cittàgazze:
A la nuit tombée, des amants masqués se retrouvaient sous les colonades ornées de roses ou dans les jardins éclairés par des lanterne; dans l'air flottaient le parfum du jasmin et la musique cristalline des mandarones.
(la Tour des Anges, page 191, éd: Folio SF)

assez marrante cette similitude, non? Bon, j'ai pas trouvé ça tout seul, c'était sur un site américain!
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
ze_gobou
Spectre
Spectre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 22:13

Message par ze_gobou »

Petite remarque vite faite : la couverture du livre est rouge avec une image en noir et blanc...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alchimie
Les trois phases de l'obtention du sel sont distinguées par la couleur que prend la matière au fur et à mesure : œuvre au noir, au blanc, au rouge.
Comme par hasard, il est question d'alchimiste...
Hasard ou pas ? ;)
Je suis ze_gobou, ze_pokémon poissonne à pattes !
Si tu ne me vois pas, c'est probablement parce que je ne suis qu'une ombre... Pourtant, j'ai besoin de toi pour exister à nouveau.
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Intéressant: j'ai approfondi un peu ta piste de l'alchimie.
J'ai trouvé à ce propos un certain Roger Bacon. Il s'agit d'un alchimiste anglais du 13 ième siècle qui a vécu et étudié à Oxford.
(on va encore me repprocher de voir des liens partout). Bon, je cite 2-3 choses qui "peuvent" faire penser à ALCDM

C'est le fondateur de la méthode scientifique. Il s'est opposé à l'Eglise:
-il était contre les Croisades.
-il a remit en question l'équilibre entre la foi et la science, au profit de la science.
Il serait l'inventeur du télescope et il a fait des travaux sur la lumière (optique).
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Répondre