Réactions lorsque vous parlez d'ALCDM à vos amis...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
pelican
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005, 22:54

Réactions lorsque vous parlez d'ALCDM à vos amis...

Message par pelican »

Je me pose une question, à savoir comment vos proches et amis se comportent lorsque vous leur parlez d'ALCDM.
Parce qu'en théorie, lorsque l'on aime on devient prescripteur. Donc on parle avec envie ce qui devrait inciter les gens a lire ce que vous leur conseillez.

Peut être estce dû à mon âge et mes amis plus vieux que le public théorique, mais je m'apperçois que finalement peu de personnes à qui j'en parle ont réèllement envie de le lire. Aucun ne l'a encore fait d'ailleurs... :pensif: cela me décoit un peu car je suis vraiement enthousiaste quand j'en parle.

Et vous qu'en est-il ?
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

c'est pareil. malgré tout, j'ai un peu "forcé" deux copines a lire et elles ont a-do-ré!!! mais c'est vrai que ça n'interesse pas beaucoup de monde. S'ils savaient ce qu'ils manquent...
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Kawen
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 151
Enregistré le : sam. 09 juil. 2005, 05:00
Localisation : Mon corps se trouve dans mon pays, mais mon esprit, bien ailleurs...

Message par Kawen »

Là je suis totalement daccord les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils manquent. On dirait que la plupart des gens n'ont plus d'intérêt pour la lecture, comme si toute la technologie nous avait changer le cerveau. Les gens ne savent plus apprécier les bonnes choses. Enfin il reste quand même un espoir, bon c'est vrai que la plus part du temps quand je parle d'ALCDM les gens ne savent pas de quoi je parle et n'en porte pas beaucoup d'intéret mais j'ai tous ceux que j'ai réussi à convaincre de les lire ont adoré.
L'espoir, si certaines personnes n'avaient pas le bon sens de croire en ceci nous ne seront rien...
Avatar du membre
Evangelia
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 mai 2005, 21:23
Localisation : perdu dans des pensées, en dérive dans les rêves
Contact :

Message par Evangelia »

je suis bien daccor la jeunesse (surtout mais aussi les plus agés)d'aujourd'hui ne s'intéresse plus aux livres. Je le voit bien, quand je parle à la plupart de mes copines de lecture elles se désintéressent de ce que je dis pour parler d'autres choses. La technologie a remplacé la lecture ! C'est bien dommage ! |(
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne l'a vit pas comme un rêve.
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité...
Avatar du membre
cthulhu
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 12:39
Localisation : Springfield... dans le grenier d'Homer

Message par cthulhu »

je pense surtout qu'il est dur de donner envie de lire un livre...
j'ai beau dire tout le bien que je peux de mes livres préférés à mes amis, c'est pas pour autant qu'ils vont se démener pour le lire... et je dirais presque que c'est la même chose de mon côté : ya pas mal de personnes qui m'ont dit que le Da Vinci Code était super bien (et quand je vois le succès qu'il a eu, je me dis qu'ils ont peut être raison), et pourtant ça me dit toujours pas de le lire...
en fait, je crois surtout que ça dépend si les personnes sont dans le même "trip" que vous (genre jvois mon père, tout ce que je lis, il le lit, parce qu'il sait que j'ai bon goût 8-) lol; et parce qu'il a adoré les premiers bouquins que j'ai réussi à lui faire lire)
Avatar du membre
Hoffmann
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 14:16
Localisation : dijon

Message par Hoffmann »

perso quand on me propose un livre ça me saoule parce que je préfere tomber dessus par hasard, genre j'ai terminé un livre et je tombe sur le livre en question dans ma bibliothèque et ça me botte sur le coup de le lire et hop c'est parti... mais sinon je ne lis que rarement les livres que l'on me conseille, vas savoir pourquoi ça me saoule...
exemple: pour ALCDM, j'étais seul chez un pote pendant une fête parce qu'ils étaient tous partis faire les cons dans des champs sous la pluie( :hum: ) et donc je suis tomber sur "les royaumes du nord" et pis voilà...
donc bon proposer un livre à qqun c'est pas la meilleure solution... faut lui offrir même s'il ne risque pas de le lire de suite...
en tout cas moi ça se passe toujours comme ça pour TOUT mes bouquins...
désolé :tired:
Avatar du membre
Ioklor Paillasson
Nounours
Messages : 277
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 19:23
Localisation : ici, là-bas, pour vous, pour demain. Ioklor, nous vous donnons plus que le gruyère.
Contact :

Message par Ioklor Paillasson »

J'ai résolu le problème : je suis tellement entouré d'une bande d'illettrés incultes que je ne parle jamais de ce que je lis... ^^

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Evangelia, la technologie n'a pas et ne pourra pas remplacer la lecture. Tous les jours, je passe au minimum 3 heures sur mon PC, et tous les soirs, j'ai toujours mon bouquin à lire avant de dormir. Ce sont 2 mondes bien différents, mais pas "ennemis". L'un ne chasse pas l'autre. :clin:
ImageIok-iok, Premier Io, combat sous le craint nom de Duc Iok d'Ici. Membre du CBHCMCML.

www.ravensland.fr
Avatar du membre
cthulhu
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 12:39
Localisation : Springfield... dans le grenier d'Homer

Message par cthulhu »

Hoffmann a écrit :proposer un livre à qqun c'est pas la meilleure solution... faut lui offrir même s'il ne risque pas de le lire de suite...
ouep, je suis bien d'accord avec toi... la meilleure façon de faire lire un livre qu'on aime bien à quelqu'un, c'est de lui offrir... ce qui fait plaisir à tout le monde ^^
Avatar du membre
Hoffmann
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 14:16
Localisation : dijon

Message par Hoffmann »

hélas... |(
(oui ceci est du 100% pur flood au engrais de Floride) :dent:


MODERATION :
Y'a que toi que ça fait rire.
La prochaine fois on passe aux cartons...
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Quand je parle de ALCDM à mes amies, soit elles l'ont déjà lu, soit elles veulent le lire, et peu sont celles qui ne le connaissent pas... Alors quand je leur en parle, elles sont entousiasmées... mes elles n'ont pas le temps d'aller le chercher en librairie, à ce qu'elles me disent... Alors il faudra que je leur offre...
👀
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Il y a des gens qui sont réfractaires à la lecture, parmi mes amis. Dans ce cas, je leur parle de ce que je lis, parce que c'est important qu'ils connaissent mes goûts, de parler de ce qu'on aime, etc... mais sans chercher à les convertir. Si un jour ils s'y mettent, ils pourront me demander des conseils, et alors je leur reparlerai des bons livres que j'ai lus.

Par contre, j'ai des amis qui lisent beaucoup eux aussi, et là je n'hésite pas à leur conseiller Alcdm, ou l'Assassin Royal, ou Dune, ou d'autres livres. En général, ils finissent par s'y mettre, dès qu'ils en ont vraiment envie, et au final ils adorent !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Luna
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005, 19:21
Contact :

Message par Luna »

La plupart de mes amis n'ont pas lu À la croisée des mondes et ne semblent pas interressés à les lire. J'ai ''forcé'' ma mère à lire le premier tôme et elle a adoré. Je viens de ''forcer'' ma tante à le lire elle aussi. J'attend toujours son opinion. Elle a lu à peine quelques pages jusqu'a maintenant...

Moi non-plus je n'ai pas vraiment de succès à essayer de convaincre quelqu'un de lire un livre... Mais ça ne coûte rien d'essayer!
"Run, wolf warrior, through kingdoms' chaos; Senseless cities and ghost towns towering
Howl, O hunter, though few know you're crying; Face upturned into that midnight moon."
''Run, Wolf Warrior, Run" - Wolf's Rain
Avatar du membre
WILL06
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 18:00
Localisation : dans les nuages........a cittagazze

Message par WILL06 »

Moi je n'ose même pas leur en parler de peur de la réaction..... :-( Personne ne lis !!Il ne savent pas se qu'il loupent!!!J'ai quand même moi aussi "forcer" ma mère a le lire :-D ...elle a lu 2 chpitre et c'est tout ||
tu es poussiére et retournera a la poussiére,


Dieu ,l'autorité,yavhé,le seigneur,tout les noms qu'il s'est donnés.
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

J'ai tendance à pas trop parler de ce que je lis... mais quand je pense qu'un livre vaut la peine d'être lu, j'en parle pas, je le prête carrément :mrgreen:
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Pour ALCDM... faut dire que j'en ai pas parlé à tant de monde que ça mais... :roll:

En général, je suis TRÈS persuasive :sadik: , lol, je harcèle mes amies jusqu'à ce qu'elles lisent tel livre ou voient tel film... ^^
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Répondre