Réactions lorsque vous parlez d'ALCDM à vos amis...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Moi, ils étaient pas du tout pour les livres fantastiques, mon père donc, il lit les thèses de ses élèvs ! Sinon des livres sociologiques, ou de ses collègues, anthropologue, etc... Sinon, il aime Bernard Werber, Ursula le Guen, etc... Donc, pour le lui faire lire, il a fallu que je lui montre un livre, qui parle de la poussière, et autres choses dont il est question dans ALCDM mais j'ai oublié le titre ! :dent: Bref il a beaucoup apprécier et m'a accorder de lire ALCDM !!! :)
solveig
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 14:52

Message par solveig »

Je pense que l'age et l'éducation des personnes font qu'ils ont plus ou monis envie de lire cette trilogie. Moi je sais que j'ai du mal a expliquer ce que je ressent, surtout quand ces un livre qui m'a énormément boulversé (comme cette trilogie ^^ ). Un jour j'ai vu le premier tome posé sur la table de chevet d'une amie à l'internat. J'étais extremement cntente que quelqu'un l'ai lu !! Alors je lui demande si elle aime, et a mon grand desespoire (peut-être le mot est-il exagéré...) , non, elel n'aime pas, elel trouve sa ennuyeux... Je ne savais pas trop quoi dire... Il n'y a rien à dire, il faut un certain état d'esprit pour lire ça... C'est ce que j'en ai conclue en tout cas... Et dans totu mon nouveau entourage (que je cotoie depusi un an maitnenant ) j'ai apprit a conanitre tout les gens autour de moi, et je coris que cette trilogie, je la proposerai qu'à une seule personne sur une trentaine, parce que ej serais sur que cette amie l'aprécierai à sa jsute valeur...
Merci.
Le rêve est ce qui peut te détruire, te faire survivre, mais en aucun cas te faire vivre... Faites attention aux rêve...
Je rêve depuis trop longtemps, je me meure...
Avatar du membre
guigouna
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007, 18:40
Localisation : toulouse

Message par guigouna »

Je devais avoir 11~12 ans quand j'ai lu ALCDM je crois que je l'avais repéré à la bibliothèque... :hum: mais il m'avait fallu lire plusieurs chapitres avant d'apprécier, je trouvais ça ennuyeux car je ne comprenais pas bien l'histoire. J'ai bien fait de le lire finalement :-D
Ma mère l'a lu presque en même temps que moi et elle l'a adoré : quand le troisième tome est sorti loooooooongtemps après que j'ai fini de lire le 2ième j'ai du recommencer la trilogie pour me remettre dans l'histoire et avec ma mère on a lu les trois livre en... 2jours ! :p
J'ai parlé recemment de ALCDM à un ami il va peut-être le lire surtout si le film sort bientôt et si lui l'aime il va sans doute en parler à d'autres personnes :cool:
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

Pareil pour moi, personne de mon entourage ne l'a lu (sauf mon frère qui l'a oublié sitot refermé) j'ai essayé de le faire lire à quelque un de mes potes, mais sans résultats...
Ma mère été un peu intrigué de me voir en état de choc un jour que j'avais fini le miroir d'ambre mais elle n'a pas cherche à en savoir plus.
Je suis d'accord avec Sloveig, c'est un une question d'état d'esprit, quand je l'ai lu, j'étais encore un peu naïf et innocent et c'était la premiere fois que je lisais un livre qui se terminit ainsi (j'avais 10 ans).
C'est surement à cause de ça que j'ai été marqué.
^^
solveig
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 14:52

Message par solveig »

Moi, je l'ai lu, je crois vers mes 11 ou 12 ans, je les énormément aprécié parce que j'étais jeune, surement que en le relisant mnt, la magie se sera estompé.. mais j'en garde un bon souvenir, et je suis quand même sur de l'adorer quand je le relirai... En tout cas ce livre, a décris le passage à l'adolescence d'une toute autre manière que celle habituellement décrite par les autre écrivain, et je trouve cette manière très naive et très belle... ^^ Bref, dans tout mon charabia, rien de très important, juste mes sentiment envers un livre qui m'a aider à grandir...

ps : sa sécri SOLVEIG mon prénom, pas sloveig, jimagien ke ta pa fait gaffe ^^

@+

modération (Rey) : ici, on évite le langage SMS. Je te le signale parce que je pense que t'as pas fais gaffe non plus ^^
Le rêve est ce qui peut te détruire, te faire survivre, mais en aucun cas te faire vivre... Faites attention aux rêve...
Je rêve depuis trop longtemps, je me meure...
Avatar du membre
Tialys
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 16:59
Contact :

Message par Tialys »

Mes amis, ils ne m'écoutent qu'à moitié quand je leur en parle...
( ils ne savent pas ce qu'ils ratent !) :sadik:
Image

Un lapin au loin, et une larme sur ton visage...

Mon blog : http://alostpirate.space-blogs.com/
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Il y a trois types de réactions pour ma aprt :

ceux qui aiment le fantastique : ouahou ça a l'air génial, tu veux bien me prêter le bouquin ? et à chaque fois naïf comme je suis je prête les trois tomes et je les récupère un an après dans le meilleur des cas

ceux qui écoute poliment : "hum, ouais, cool...sinon t'as vu tony parker s'est marié avec eva longoria..." bref on sent bien qu'ils écoutent que d'une oreille mais avec un peu de chance ils s'en rapelleront en se retrouveront par hasard dans un biblio et ils emprunteront le bouquin.

ceux qui n'aiment pas lire ni le fantastique : là j'aurai beau essayé par tous les moyens de leur vendre ce livre absolument génial, c'est comme ci je parlais à un mur...
Avatar du membre
lag123
Spectre
Spectre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 28 juil. 2007, 17:08
Localisation : finistère
Contact :

Message par lag123 »

moi quand j'en parle, mes amies me regarde en ce disant :
"mais de quoi elle nous parle ???" :-D
alors meme une de mes amies la lu et dit que c"est nul, alors que moi je trouve le contraire et pour comble, il y a que mon frère qui veut bien le lire alors voila l'étendue du desastre de raconter les histoires :roll: :-D
bonjour j'adore le livre la croisée des mondes !
Maad
Ours
Ours
Messages : 38
Enregistré le : sam. 28 juil. 2007, 17:08

Message par Maad »

Moi c'est ma tante que j'ai presque réeusit a convaincre de lire ALCDM elle a les bouquins et elle a commencer a les lire mais elle a énormément de boulot elle est prof et je l'ai convaincu que si ALCDM lui plaisait elle "inciterait ses élèves a lire la saga.
Je suis confiant il n'y y'a pas un seul livre ou serie TV que j'ai aimé et quelle n'ai pas aimée :-D
Avatar du membre
fayler
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 146
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:45
Localisation : tout le temps ici sauf quand je suis pas là

Message par fayler »

pfou bah ma mere c'est pas gagné:
-hum oui chéri,jaimerais bien lire un polar là.
-Oh non je suis fatigué là. ||
Le B à BA de la lecture c'est de choisir le livre
FireWolf
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Avec l'arrivée du film je trouve qu'il est bien plus simple de parler du livre et de tenter les gens de s'y mettre.
Aussi bien avec ses amis, les copines/copains de ses ami(e)s, ses collégues et même les hotesses de cinéma !
Il faut dire que le livre/film avec l'ours en armure, ils le connaissaient déjà vu comment je leur en parle (cri dessus ?).

J'ai un ami à qui le 3en1 fait de l'oeil à chaque fois et qui risque de céder car le lire avant la sortie du film commence à sérieusement le tirailler.
Et un autre ami compte prendre la VO. Si ce n'est déjà fait (il lit déja les Disque-monde en VO grace a à moi).

Et bien sur aucune moquerie, jugement étrange, etc.
Il me connaisse trés bien (même ceux qui ne me connaissent pas).
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Panjava
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 18:57

Message par Panjava »

Moi je fais la promo du livre lol sur cinq personnes à qui j'en ai parlé il y en a déjà deux qui mon promis de le lire dont une personne qui vient d'acheter l'intégrale! Et je continus de dire à tout le monde de le lire mais je préfère pas parler de l'adaptation au cinéma, enfin pas aux flemmards lol, parce qu'après ils préfèrent regarder le film!
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

Personne ne connait nos livres chéris! :triste:
Avatar du membre
Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 17:25
Localisation : nulle part

Message par Jeanne Frost »

personne en mon entourage ne veut entendre parler d'ALCDM :triste:
j'ai essayé de convertir ma soeur au Lyraîsme mais rien à faire, elle trouve le style de Pullman du genre à se moquer de l'intelligence des lecteurs allez savoir pourquoi :-@
ceux qui écoute poliment : "hum, ouais, cool...sinon t'as vu tony parker s'est marié avec eva longoria..." bref on sent bien qu'ils écoutent que d'une oreille mais avec un peu de chance ils s'en rapelleront en se retrouveront par hasard dans un biblio et ils emprunteront le bouquin.


trop drole :'D c'est en effet la même reaction qu'on eu mes copines quand je leur ai parlé du bouquin , par contre je doute fort qu'elle se rapellent du livre si le HASARD venait à les amener dans une bibliotheque ;)


(c'est à se demander ce qui interesse ces jeunes , ils n'aiment ni le fantastique ni le policier ni les livres d'histoire ^^ )
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

Bah comme je leur en parle tout le temps, elle en ont un peu marre au bout d'un moment... je dis toujours"...c'est comme un truc dans alcdm" ou alors "j'ai vu kelkechose qui m'a fait penser à alcdm"

C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant de gens qui connaissent...
Répondre