Réactions lorsque vous parlez d'ALCDM à vos amis...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Laura22
Ours
Ours
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006, 15:43

Message par Laura22 »

Moi quand je parle d'ALCDM autour de moi j'ai toujours des réactions mitigées.
Auprès des adultes souvent parce que c'est du fantastique. Les pauvres bougres s'imaginent qu'une fois que tu as lu le SDA tu sais tout ce qu'il faut savoir à propos de la littérature fantastique.

Auprès des gens de mon age à cause de la mention "littérature jeunesse". Un certains nombre de gens trouvent sa "pas stylé" (je cite...) de lire des romans pour "gamins". Notons que ça ne les a pas empêchés de lire Harry Potter.

Auprès des plus jeunes parce que c'est trop compliqué. Ils sont interessés jusqu'au moment où est mentionnée la poussière...

J'ai finalement réussi à convaincre ma tante de le lire! Peut-être aurais-je ENFIN quelqu'un (a part vous) pour en discuter???
Rien n'est plus proche du vrai que le faux - Einstein
Avatar du membre
Cronos
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006, 09:43
Localisation : Conservatoire Supérieur de Paris - CNR
Contact :

Message par Cronos »

Faudrait forcer les gens à le lire... faire du matraquage publicitaire niark niark :sadik:
...Et vidi caelum novum et terram novam primum enim caelum et prima terra abiit et mare iam non est.
...Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu.

L'Apocalypse
Avatar du membre
harrybis
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:55
Localisation : toulon dans le var (sud)

Message par harrybis »

ca sert a rien d'expliquer le livre pour leur donner envie de le lire .
mais je pense que dès que le film sera sorti les gens s'y intéresserons plus ils voudront savoir la suite et il les achèterons

comme hp :pensif:
si on te dis "ouais c'est.. l'histoire d'un mec .. qui ..et ben ..en fait..il est orphelin et.. en fait .. c'est un sorcier ..et oué.. mais il savait pas ..et..."
:~ :~
mais après on te met le film :cool: :cool: :cool:

je prends hp comme exemple parceque c'est connu et que beaucoup d'entre vous ne connaissaient pas avant d'avoir vu le film.

Modération (Nef) : Moi y en a pas comprendre toi. Toi y en a devoir parler français, anglais, vouzoule ou ce que tu veux, mais parler correctement. C'est la règle ici.
modération (Alty) moi j'en ai ASSEZ de passer derrière toi pour que les autres puissent comprendre ce que tu écris, je corrige celui là mais tu vas me faire le plaisir d'ouvrir un bouquin de grammaire et un dictionnaire. On a des choses plus importantes à faire
harrybis

~~la vie -une caméra caché?~~
Avatar du membre
Pauline
Spectre
Spectre
Messages : 97
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 10:55
Localisation : En pleine discussion avec Lyra

Message par Pauline »

Je pense que quand ils verront le film au cinéma, les gens(enfin ceux qui n'aiment pas la lecture) n'auront pas envie de le lire car ils se diront que ça n'en vaut pas la peine et qu'ils préfèrent regarder le film.
Je connaît de nombreuses personnes qui ont réagi comme ça quand elles ont vu Harry Potter au cinéma. C'est dommage !
Je ne parle jamais de ALCDM à mes amies car je sais qu'elles ne m'écouteront pas. La plupart déteste la lecture. C'est désolant ! :triste: :pacool:
Avatar du membre
harrybis
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:55
Localisation : toulon dans le var (sud)

Message par harrybis »

tu a raison .
en fait très peu de personnes aiment la lecture moi personellement
j'adore ca! ^^
harrybis

~~la vie -une caméra caché?~~
Avatar du membre
willyra
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 217
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:39
Localisation : en train de culpabiliser devant son ordinateur...

Message par willyra »

Moi je parle presque pas lecture à mes amis. Ma cousine elle, je peux lui parler de bouquins pendant des heures, elle lit les mêmes choses que moi, on passe des journées entières à se triper et à imaginer les suites. Sinon ma soeur ne lit pas beaucoup mais depuis que je lui ai dit qu'il v y avoir un film et que je lui ai un peu expliqué l'histoire, elle veut le lire! une victoire de plus pour ALCDM :cool: !!!
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Moi je persuade toujours les gens de lire un bouquin mais je ne l'ai pas ( honte sur moi! :triste: ) et ils n'ont pas de cate de médiathèque néanmoins ce qu'ils l'ont ont dit que c'était merveilleux.
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
ketricken
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2006, 16:34
Localisation : Tournai
Contact :

Message par ketricken »

J'ai quelques amies qui lisent du fantastique mais quand je parle d'ALCDM, c'est : -Qu'est-ce que c'est ?
Alors, je leur dit que c'est impossible de ne pas connaitre, surtout dans leur cas ! Enfin, j'ai réussi à en convaincre une de le lire ! :-D "heureuse" (c'est elle aussi que j'ai convaincu de lire "L'Assassin royal", depuis elle me fait confiance en matière de livres ! :B "fière!")
J'attends plus qu'elle se décide...

Ca m'énèrve qu'une si bonne trilogie soit aussi peu connue ! :blah:
Avatar du membre
Ando
Ours
Ours
Messages : 25
Enregistré le : mar. 27 févr. 2007, 20:12

Message par Ando »

Depuis le lycée j'harcèle mes amis pour qu'ils lisent la trilogie. ils sont tous bloqués par le mot trilogie. J'ai désespéré pendant un bon bout de temps. Dieu merci une de mes amies du lycée cherchait elle aussi des lecteurs d'ALCDM. C'est la seule de ma classe et dans le lycée on est une dizaine à lire ces livres. C'est assez limité. :-(
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

J'essaye une nouvelle stratégie pour faire lire ALCDM aux gens. Je dis aux filles que Daniel Craig joue dans le film et aux garçons qu'il y a Nicole Kidman et Eva Green. J'espère en convaincre au moins 2 ou 3 avant la sortie du film :B . Sinon, c'est "Oh mais t'es folle de lire d'aussi gros pavés" (en parlant de la version poche du Miroir d'Ambre que je me suis trimbalé quelques jours pour le relire). Donc c'est pas le genre de personnes à aimer lire...
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 288
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006, 15:45
Localisation : pas bien loin
Contact :

Message par Ruta Skadi »

moi je suis contente, cette année, j'ai quelques lectrices d'alcdm dans la classe^^. Même si certaine trouve que par rapport a Robin Hobb, ça fait pas le poid...
|(
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Pour lire ALCDM, il faut garder un coeur d'enfant... Même si l'histoire a un fond grave, il s'agit après tout d'une enfant.
Et puis pour imaginer tous ces lieux... il faut encore une fois avoir des yeux d'enfants... s'émerveiller de tout, avoir de l'imagination.

Donc tous ceux qui disent que c'est pour les enfants, c'est qu'ils ont oublié combien les histoires sont belles et qu'il ne faut pas se rebuter à la seule vision d'une couverture "pour enfants"...

Je vais avoir du mal à convaincre des gens de lire ALCDM... Je n'ai plus de "classe". Et les lectures dont parlent les chercheurs à l'observatoire sont plutôt du genre scientifique... Bah... je vais convaincre mon petit frère. Tiens ! J'ai trouvé son cadeau d'anniversaire pour ses 14 ans (avec un peu d'avance certes) !!! :B

Personnellement, c'est une cousine de ma mère, quand elle m'a vu lire Harry Potter, qui m'a prêté ALCDM... Pourtant elle a plus de 50 ans ! Et elle adore toutes ces histoires. Et elle les achète. ^^
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Ben vous avez de la chance, moi, mes amies ne lisent pas sauf une qui ne l'a pas encore lu. Je dois lui préter mais c'est jamais le bon moment alors... Par contre, quand je leur ai dit qu'il allé y avoir un film, tout de suite c'était "oh trop cool..." je leur ai dit que ce serait mieux de le lire avant mais non, je suis frustrée pour elles. :-(
ptisinge07
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 22:29

Message par ptisinge07 »

Les livres sont au cdi de mon lycée! Donc à chaque fois que j'y vais j'en parle aux personnes avec qui je suis, je leur dis "mais lisez-le!! J'vous jure... le tome 3 est... inexplicable!!!" Y en a qui ont l'air intéressé mais ne l'ont toujours pas emprunté au bout de 6 mois, d'autres me disent qu'ils ont déjà lu les tomes 1 et 2 et qu'ils ont adoré alors je leur dis : 'mais qu'est-ce que t'attends pour le 3???!'; pour l'instant il n'y a qu'une seule fille que j'aie convaincue de l'emprunter et elle adore aussi...
donc... je perds pas mon temps à rien...
alyra374
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 04:41
Localisation : Québec

Message par alyra374 »

Moi, je suis une pousseuse. On me dis souvent que je suis énervante et un peu trop passionné. J'adore lire. Ça illumine mes jours. Par contre, lorsqu'il s'agit de pousser les gens à lire des livres que je sais d'après leur passé littéraire ou leur personalité qu'ils adorerait, il me disent qu'il ont autres choses à faire ou que que ça ne leur dit rien.

Par exemple, j'ai titiller ma soeur pendant des mois pour qu'elle lise harry potter. Elle disait à cause des films que c'était trop cliché. Je lui ai assuré que non et elle a cédé. Aujourd'hui, elle attend avec impatience le tome 7. Ma cousine est plus ouverte d'esprit: elle lit et adore tout ce que je lui propose. Elle m'a promit de commencer ALCDM bientôt. Maintenant, il faut convaincre ma soeur et je suis sur la bonne voie.
Will et lyra vont se retrouver d'une manière ou d'une autre.

signé une fille trop romantique qui croit peut-être trop aux contes de fée.
Répondre