Réactions lorsque vous parlez d'ALCDM à vos amis...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

Moi j'entend mieux!!!
"mais c'est un livre!!!"
dans le genre : "mais une antiquité!"
M'enerve! dire que je passe mon temps à les lire ces antiquités!!

ou alors aussi "mais il est enorme" (là je lui montre mes autres livres), "ah non peuyt etre pas enorme mais bon, je fini les autres et peut etre que je lirai celui-là!"


J'ai une copine qui l'a lu et qui l'a adoré!!! *contente...trés trés contente*
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Personne ne connaissait... :triste:
J'ai essayé de les convaincre, mais évidemment avec tout le boulot qu'on a, ils n'ont "pas le temps" de lire. J'ai quand même prêté les livres en anglais un copain, ça l'a motivé pour s'améliorer en anglais... ^^
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Lersec
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 20:17

Message par Lersec »

Moi on me répond que c'est beaucoup trop gros. Ma cousine me dit qu'elle ira voir le film quand il sortira.

Mais je pense pouvoir convaincre mon cousin. Il adore faire des longs débats sur tout ce qui se cahce dans les livres, les films...
Et vu le nombre de thèmes, de rapprochements avec la vraie vie, les choses cachées qu'écrit Pullman dans la trilogie, je pense que j'arriverai à le convaincre. D'autant plus si je lui dit qu'A la Croisée des mondes égale le Seigneur des Anneaux. ;)
Lersec
Avatar du membre
Cronos
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006, 09:43
Localisation : Conservatoire Supérieur de Paris - CNR
Contact :

Message par Cronos »

Moi on me dit qu'on a déjà essayé mais que c'est barbant^^ d'une manière générale, A la Croisée des Mondes correpond peu aux gens qui aiment l'action et détestent les sentiments. En somme, l'adolescent boutonneux de base de 15 ans ne lira pas A la Croisée des Mondes
...Et vidi caelum novum et terram novam primum enim caelum et prima terra abiit et mare iam non est.
...Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu.

L'Apocalypse
Avatar du membre
clementine
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 14:30
Localisation : ici mais pourquoi ne pas partir découvrir les autre mondes ?Ca ne tient qu'à nous...

Message par clementine »

mes cop son tro anti-livres pour qu'on puisse en parler, alors qu'en fait c vraiment 1 sujet de discussion intar issable !:motus:
tro dommage !
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Bienvenue à toi Clémentine ^^
N'hésite pas à te présenter dans le sujet de bienvenue. Mais évite le langage sms, il n'est pas toléré sur ce forum...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

ma fallu des mois pour convaincre quelqu'un de le lire, d'autres mois pour que cette personne le lise, puis elle m'envoie un mail pour me dire: "Oui, c'est pas trop mal, il n'y que le 3 que je n'aime pas beaucoup" :yaaaa:
hs: faudrait le smilie qu'on étrangle! /hs
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

Deux personnes on essayé le premier tomes en me disant "non j'ai pas aimé" je crois que j'avais envie de les tuer puis il y a pas longtemps une copine à qui j'en avais parler m'a dit que c'était genial qu'elle avait adoré (VICTOIRE!)
Avatar du membre
Cal
Ours
Ours
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006, 19:51

Message par Cal »

A chaque fois que j'essaye d'en parler personne connaît, ou ils sont bloqués au premier tome (soi- disant trop compliqué...).... mais j'ai quand même réussi à trouver une fan!!! :B qui a déménagée depuis... :triste:
Elizabeth, these clothes do not flatter you at all...It should be a dress or nothing and...I happen to have no dress in my cabin!
Avatar du membre
Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 340
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 18:51
Localisation : Cidre et calva ;-)

Message par Iofur Raknison »

J'en ai parlé a mon meilleur ami, je luis ai filé et...Il en est tombé raide dingue :coeurs: (tiens sa me rapelle qqn...), c'était y'a environ 6 mois...je lui avais aussi fait lire Narnia et Harry potter...les a tous adorés.
Sinonn de mes cousins du meme age que moi l'as lus...il a bien apprécié mais a pas aimé la fin du 3... |(
Certe Fiona, c'est bien moi.
Avatar du membre
Kura-chan
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : lun. 10 oct. 2005, 06:33
Localisation : Quebec city, Quebec (Canada)
Contact :

Message par Kura-chan »

Hm... J'en ai parlé à quelques personnes, mais aucun d'eux semblaient montrer un brin d'intérêt. J'ai pas grand monde à qui en parler, en plus. La seule qui a pu les lire a pas pu finir le troisième à cause de ses parents étranges O.o; Alors c'est pas mal ça :fatigué:
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Comment ça ? ses parents l'ont empechée de lire la fin ? Mais pour quelle raison ?
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Cronos
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006, 09:43
Localisation : Conservatoire Supérieur de Paris - CNR
Contact :

Message par Cronos »

c'est sans doute trop éprouvant :B ou donne une vision trop idéaliste de la bible... ou autre chose...
...Et vidi caelum novum et terram novam primum enim caelum et prima terra abiit et mare iam non est.
...Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu.

L'Apocalypse
Avatar du membre
Ser@fina
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006, 15:33

Message par Ser@fina »

Bah il y a peu de gens qui conaissent et dans mon entourage, il y a que moi et mes soeurs, mes copines elles en ont rien a faire des livres de ce genre xD
Mais quand les films sortiront, et qu'elles iront les voir et bien elles pouront pas dire que je leur en avait pas parler... lol
Avatar du membre
Cronos
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006, 09:43
Localisation : Conservatoire Supérieur de Paris - CNR
Contact :

Message par Cronos »

à condition bien sûr que le film soit à la hauteur du livre (ce qui est impossible)... enfin que le film soit un bon film^^
...Et vidi caelum novum et terram novam primum enim caelum et prima terra abiit et mare iam non est.
...Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu.

L'Apocalypse
Répondre