Réactions lorsque vous parlez d'ALCDM à vos amis...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Eisa
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : sam. 04 mars 2006, 17:47
Localisation : Quelque part en Atlantide
Contact :

Message par Eisa »

Moi presque personne que je connais ne lis ALCDM et a chaque fois que j'en parle (je n'arrete pas ^_^), ils sont completement exasperes. J'ai deja recommande cette trilogie des centaines et des centaines de fois mais personne ne la lit a part ma soeur (apres des annees elle s'est enfin decide a la commencer) et elle est tombee sous le charme.

A bientot,

Eisa...
~*Nuit severe sur ce desert eclatant, laisse ta lune se lever pendant que je ferme les yeux.*~
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Ben autour de moi, rare sont les personnes qui connaissent, les autres me regardent avec de grand yeux, en se demandant de quoi je peux bien leur parler, et avec celle qui connait, on part sur des discussions endiablées (en cours bien sûr, faut bien s'occuper pendant cette période, non?
Fauvette
Ours
Ours
Messages : 42
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:06
Localisation : Toulouse

Message par Fauvette »

j'ai contaminé mes deux meilleurs amis ^^ et j'ai persuadé ma mère de lire Sally Lockhart, c'est déjà ça :) mais c'est vrai que la plupart du temps, quand j'en parle autour de moi, les gens ne connaissent pas ALCDM et n'ont pas l'air très intéressés par l'histoire :hum: ils ne savent pas ce qu'ils perdent :wink
mary malone
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 22:13
Localisation : cuers

Message par mary malone »

au debut,ma maraine m'avait donner ces 3 livres.Je n'avais aucune envie de les lire(c'est vrai qu'il y a beaucoup de pages et que c'est ecrit petit)mais je m'y suis mise et j'ai adoré et maintenant je suis triste de l'avoir fini :'( et je cherche partout lyra et les oiseaux;quand a mes copains,il sont pas trés sympas,ils me traitent d'accros et insulte le livre sans l'avoir lu
vive le climat
Avatar du membre
Ellana
Ours
Ours
Messages : 16
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 14:32
Localisation : laputa

Message par Ellana »

Oui moi c'est pareil:

"pwoua! Lire ?! quelle horreur! ça pue!"

Voila le genre de reponce trés intelligente que j'obtiens quand je parle d'un livre qui dépasse les dix pages... :~
"Chii?"
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

mary malone a écrit : insulte le livre sans l'avoir lu
Insulter un livre O_o
Ben ça alors... ça m'aurait jamais traverser l'esprit... Faut etre intolérant quand même pour pas comprendre que des gens aiment lire (ou faire un truc qu'on n'aime pas soit même). C'est comme dire "Aaaaah !!! t'aimes le réglisse ? mais t'es un gros débile, le réglisse, c'est dégueulasse !"
Puis bon, faut etre un peu narcissique aussi pour ramener tout à ses goûts personels...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

exact, je ne dit pas du mal d'un livre que je ne lit pas (commercial, c'est pas une insulte, hein?) enfin, j'ai du mal a convertir les gens au livre, parce qu'il est dans la section jeunesse. j'ai beau leur expliqué tout la portée, rien a faire. le seul "argument" qui semble les orienté vers ALCDM, c'est l'adaptation prochaine au ciné. c'en est pathétique...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

je comprends pas les gens qui disent juste parceque c'est un livre(même pas trés gros) qu'ils aiment pas .j'aime trop lire pour comprendre.
mais peut-être que c'est parceque je suis bizarre


sinon j'en ai parlé à plusieur personne une l'a lu et elle a pas du tout aimé(depuis je me suis faché avec elle ...mais pas a cause de sa!)et les autres m'ont dis ouai attend je fini harry potter et les orphlins beaudelaire et puis je verrais
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Pour les encourager faut parfois leur raconter uen histoire, ca encourage trés bien ^^

(content, l'autre fois les potes se souvenait encore du bouquin avec les ours en armure lol)
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Nawakie
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 551
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 19:00
Localisation : Loin. Là bas. Ici. Ailleur.
Contact :

Message par Nawakie »

Ils ont la flemme !! a une amie je voulais lui faire lire ALCDM et elle me demande de quoi parle le livre en gors ( les grosses lignes )
Je lui raconte la gros et elle reponds :

" cool !! ca me donne envie de lire ... un resumé car le livre est trop long ! "

Et elle le disait serieusement ... c'est triste pour elle ..
{Se glisser derrière l'ombre de la lune. D'une phrase lier la terre aux étoiles, et danser sur ce lien x3}
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6288
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Je la retiens celle là : "Ouais c'est un livre jeunesse, donc c'est pour les mioches"
Le super argument débile pour ne pas le lire!
"C'est pas de mon niveau"
Il suffit de répondre: "oui, mais ton jeu vidéo c'est pour 3+ ou 7+"
Mais là, c'est tout de suite "Oui, mais non... c'est pas pareille..."
Puis si on dit que c'est une histoire belle et triste, ya tout de suite la réplique "fifille, chochote..., Moi je suis un homme".
Pourtant, il serait le premier à pleurer si il n'obtenait pas "l'épée laser du grand Tyran démoniaque" au niveau 24 !
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 300
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 11:17
Localisation : Living in my own place
Contact :

hihihi

Message par Azelle »

moi àussi kuànd j'en pàrle à mes àmis ils me disent kue c'est pour les enfànts, bienkue ce soit totàlement fàut. Je remercie gànou de m'àvoir donné envie de lire à là croisée des mondes, bien kue les àventures de sàlly lockhàrt soient super elles àussi

ps: j'ài càssé mon à, et le lettre kui est àu début de là deuxième ligne, juste en dessous du à, donc excusé mon othogràphe bizàrre màis ce n'est pàs de mà fàute ^^
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."
Avatar du membre
XsissouX
Ours
Ours
Messages : 39
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 18:54
Localisation : france

Message par XsissouX »

La plupars du temps il me dise qu'il se moque . (Sauf juju qui quand je lui montre le livre me demande de lui preté)
J'y suis parvenue ainsi,en escaladant lentement , en m'acrochant aux brindilles qui poussent entre le bonheur et moi.
emily Dickinson
Avatar du membre
Minerva
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 14:16

Message par Minerva »

Moi j'en ai parlé à une copine mais elle m'a dit qu'elle n'aimer pas lire...Après ,je l'ai embétais pendant plus d'une semaine mais rien...J'ai essayé avec d'autres filles mais elles aussi c'est "j'aime pas lire..."
C'est assès désolant...
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

C'est vrai que de moins en moins de monde aime lire, et c'est vraiment dommage!
Répondre