Les mondes

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Si c'était possible, dans quel monde aimeriez-vous vivre?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

Pourquoi? tu voudrais voir ton daemon, c'est ça? :wink
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Tu sais, naelis, même sans daemon, le monde de Lyra a du charme. Ce monde qui est par certains aspects proche du XIXe siècle, mais par d'autres aspects on voit bien qu'il est aussi avancé que le nôtre (techniquement).
C'est vrai, voir son daemon serait fantastique. Mais le monde de Lyra parait bien plus rempli de poésie que le nôtre, où il faut toujours aller si vite, être si pressé... Dans le monde de Lyra, pas d'engin permettant de se déplacer rapidement. On prend le temps de voyager, de profiter du paysage...
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

C'est vrai que le monde de Lyra a parfois l'air d'une version idéalisée du nôtre. Il est (presque) pareil, mais en mieux.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 401
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 16:39

Message par Shinryu »

Vous oubliez le Magistérium, dans tout ça!
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

En fait les personnages principaux, qui sont des personnes importantes dans le monde de Lyra, des personnes qui ont du pouvoir pour certaines d'entre elles, sont soit pour soit contre le Magisterium. Mais en ce qui concerne le petit paysan au fond de sa cambrousse on n'en sait rien. Peut-être que Monsieur ou Madame Tout-le-monde ne s'en préoccupent pas plus que ça.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

Anne-Emmanuelle a écrit :C'est vrai, voir son daemon serait fantastique. Mais le monde de Lyra parait bien plus rempli de poésie que le nôtre, où il faut toujours aller si vite, être si pressé... Dans le monde de Lyra, pas d'engin permettant de se déplacer rapidement. On prend le temps de voyager, de profiter du paysage...
Tout à fait d'accord avec toi!!! :) Le gros gros défaut de notre monde c'est la rapidité à laquelle on vit, et ce,sans s'émouvoir de ce qui tourne autour de nous...je trouve ça dramatique de vivre comme ça mais on y peut pas grand chose je pense...Mais c'est vrai, comme dit Shinryu, que l'existence du magisterium est un peu embêtante...alors je me demande ce que la fin de l'autorité à changé au pouvoir du Magisterium dans le monde de Lyra. Une idée?
Avatar du membre
lullaby
Spectre
Spectre
Messages : 66
Enregistré le : sam. 25 nov. 2006, 07:51

Message par lullaby »

le monde de Will (le notre), je ne l'ai pas choisi car personnellement le monde actuel ne me plait aucunement.un monde touché par trop d'erreurs humaines,un monde où la liberté n'est qu'une illusion, où la vie n'est que matérielle (certes je suis obligée d'admettre que je suis touchée par cette orgueil humain, société oblige, mais si je le pouvais je me contenterais de peu)

c'est pourquoi j'ai choisi le monde des mulefas. La vie Libre avec un grand L,pas de règles a suivre sinon celles de la nature.Une vie calme,simple...avec de l'air FRAIS!!!

le monde de lyra est un intermédiaire entre les deux:plus calme que le notre mais en même temps régi par les lois humaines et une trop grande présence religieuse. la présence des deamons est son grand atout mais je me dis qu'en fin de compte notre deamons il est en chacun de nous et que quelques soit le monde où nous vivons il est toujours là.
"les rivières les plus profondes sont les plus silencieuses"
République des Cieux
Spectre
Spectre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007, 19:22

Message par République des Cieux »

J'ai choisi mon plan de carrière:
-Enfance dans le monde de Will
-A partir de 10 ans à Citagazze
Dès que je vois les Spectres, je me casse au Monde des Mulefas!
J'apprends à voir mon daemon et je file au monde de will en trouvant une fenètre entre les Oxford de Will et de Lyra et je fais comme Lord Boreal!
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

Super! ça vous dirais d'aller dans le monde de lyra se faire enlever et torturer par le magisterium? ça pourrait faire une balade sympa!

Sinon, à part les daemons, rien ne m'enchante dans le monde de lyra...
Avatar du membre
Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 17:25
Localisation : nulle part

Message par Jeanne Frost »

naelis a écrit :Super! ça vous dirais d'aller dans le monde de lyra se faire enlever et torturer par le magisterium? ça pourrait faire une balade sympa!

Sinon, à part les daemons, rien ne m'enchante dans le monde de lyra...
je suis d'accord avec toi naelis, moi non plus ce monde ne me plait pas ( à part les daemons), à vrai dire il ne m'inspirait que du degoût au cour de ma lecture. Toutes ces personnes sous l'emprise du pouvoir de l'eglise, on se croirait au 15èm siecle, les tortures, les essais sur des enfants qui sont traités comme des rats de laboratoire, c'est un peu comme notre monde mais en pire je trouve. Et puis les gens sont gouvernés par des personnes aux idées tordues, à l'esprit etroit et sexiste par dessus tout. Personellement j'etais contente quand Lyra a quitté Oxford pour partir à l'aventure, cet endroit est tellement austére, ça manque de couleurs, de gaieté, c'est opressant....mais bon ^^ (l'engleterre doit ressembler un peu à ça)

Moi, j'ai voté Cittagazze, à part les spêctres, cet endroit est beau, paisible, la nature y est intacte (plus ou moins), et puis il y a la mer, le soleil , ça donne envie de vivre. A l'instant même où il a été decrit, j'ai adoré cet endroit, et puis il y a cette combinaison tres paradoxale de Spectres, symboles de la mort et de la peur, et Cittagazze qui regorge de soleil et de lumiére. Ce contraste nous rapelle toujours que le monde parfait n'existe pas même dans le ailleurs ^^ .
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"
le porteur du poignard
Ours
Ours
Messages : 16
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 19:51

Message par le porteur du poignard »

celui de lyra pour avoir un daemon
Avatar du membre
Luxunofwu
Spectre
Spectre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 19:37
Localisation : à Amiens, à Oxford, à Shattrah, à Cittagazze !

Message par Luxunofwu »

J'hésite, ma soif d'aventure m'enverrais bien dans le monde de Lyra ! J'aimerais beaucoup l'explorer !

Aprés c'est sur que c'est risqué, mais bon, j'aime le risque.

Et puis bon ... les Daemons ... :roll:


Cittagazze m'a fascinée aussi, mais pas de la même façon. Ca avait l'air d'être un havre de paix, et un enfer en même temps. Ca donnais une ambiance ... sanctuaire ! Comme un lieu silencieux qu'il ne faut pas déranger. ^^
"Très loin, Au-delà des Collines"
Avatar du membre
lune
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 12:02
Localisation : Quelque part dans les astres ...

Message par lune »

Et bien moi, si j'avais le choix j'aimerais voyager dans chacun de ces mondes.
Pourquoi sans contenter d'un seul?
j'aime bien cette idée de partir à la découverte d'un nouveau monde,mais après je pense qu'on doit vite si habituer et s'enfermer dans une sorte de "routine".
Alors je suis (si l'on peut dire) contre cette idée de partir pour se fixer à un autre endroit et ne plus bouger.
Avatar du membre
Bouni
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 18:36

Message par Bouni »

"Alors je suis (si l'on peut dire) contre cette idée de partir pour se fixer à un autre endroit et ne plus bouger."

Tout à fait d'accord même si j'ai voté pour le monde de lyra. J'ai longement hésité avec le monde des mulefas car c'est celui qui m'a evocqué "le plus d'images" entre tous ces mondes.
Répondre