Les mondes

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Si c'était possible, dans quel monde aimeriez-vous vivre?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

Oui, mais c'est juste une autre manière de demander quel monde on préfère.
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
eufrastina
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 01:43

Message par eufrastina »

ben a choisir comme monde je prendrais bien "autre" ou celui de lyra ou des mulefas !
mais surtout "autre" : le mien !
parce que bon chacun à son petit monde de temps en temps et c'est là où on se sent le mieux, non ?
moi oui en tout cas ;)
bonjour! voila moi c'est agathe, j'adore ce site!
bon pour msn, je l'ai pas mis, mais j'accepte que les personnes que je connais donc c'est moi qui vous donne mon adresse !
Avatar du membre
J.I.N.X
Spectre
Spectre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006, 20:51
Localisation : I knockin'on Heavens Door ..
Contact :

Message par J.I.N.X »

Moi, j'aimerai bien habiter dans le monde de Lyra ... pour le deamon, bien sûr, et puis c'est ... je sais pas ... on va dire que ça m'attire ... quoique l'autorité et toutes ses bêtises, je crois bien que ça m'aurait saoulé au bout d'un moment. J'aurait fini Lord Asriel ! :)
Quand au mond de Will ... on le voit pas suffisament ? :mrgreen: et puis Cittagazze, puisque j'ai 16 ans, je risquerai de me faire attaquer dans pas longtemps :B alors non merci !
Quant au Mulefas ... je ne pense pas que je me serait plue ... enfin, c'est un point de vue.
J.I.N.X
Jeune Idiote Nullement Xtraordinaire =p
Avatar du membre
Dame Mimile
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 279
Enregistré le : ven. 05 mai 2006, 18:09
Localisation : Sur les terres de feu le seigneur de Mimile
Contact :

Les mondes

Message par Dame Mimile »

Pour ma part, j'aime beaucoup Cittàgazze (d'ailleurs, j'ai voté Citt') mais sinon, mon monde (le monde de Will, en somme) me plaît toujours. En fait, je m'imagine assez mal affublée d'un daemon. Sûr que ça fait un confident, un meilleur ami, un allié...Mais bon, je préfère ne pas en avoir, à la longue, je me demande s'il ne finirait pas un peu par m'agacer :baffe: :baffe: :baffe: :baffe: ... Et le climat méditerranéen de Citt' me plaît. Citt' est dangereux, pour quelqu'un qui s'ennuie de sa petite rouroutine comme moi, ça serait parfait! Et même avec les Spectres, ça me plairait tout autant (attendez, je vais chercher un casque, ça y est, vous pouvez me donner des baffes). J'aime bien son côté un peu "inexploré". A Citt', il y a encore des choses à découvrir et ça...Je trouve que c'est super , c'est ça qui m'attire. Mais sinon, le monde de Lyra, si je peux y naître sans deamon, doit être magnifique! Je pense que l'affection que j'ai pour lui vient de mon coup de coeur pour Dickens et pour Sally Lockhart car les voitures y sont inexsistantes ou presque. Le monde de Lyra rappelle le 19ème siècle anglais avec quelque rajouts...Mais j'adore Cittàgazze. Ce monde est dangereux et c'est pourquoi je l'apprécie tant.
Ah oui, ça fait longtemps que je n'ai pas relu la trilogie, vous me mettez en doute, là: le monde de Will, c'est bien le nôtre, non?Parce que la manière dont vous en parlez m'étonne.
J'ai tout tapéééééééééééééé!!!!
Avatar du membre
Lyra D'or
Ours
Ours
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 02:55

Message par Lyra D'or »

moi Ja,i beaucoup aimer le monde des Mulefas...je sais pas trop pourquoi mais je l'ai beaucoup aimer
ombre de lune
esquive de plume
amour absolu
je suis la chevaucheuse de brume
Avatar du membre
loula
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006, 19:35
Localisation : dans les nuages!

Message par loula »

je trouve que tu as raison eufrastina :cool: on a chacun un monde qu'on partage avec personnes!! :clin:
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête,celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie!

proverbe chinois
Avatar du membre
anej
Ours
Ours
Messages : 40
Enregistré le : sam. 20 mai 2006, 10:51

Message par anej »

Ewie a écrit :Moi, j'ai voté pour le monde des mulefas. Un monde si doux, si pacifique, sans guerre, sans famine, presque sans soucis... Et je ne suis pas d'accord avec toi, anej. Un monde comme celui-là ne peut pas être ennuyeux : il y a toujours des choses à apprendre lorsque l'on découvre un nouveau peuple.
Mais apprendre peut être ennuyeux quand on en a pas envie. :B
Et quand on n'a pas envie d'apprendre c'est bien d'avoir d'autres possibilités pour éviter l'ennui.
Or, là-bas il n'y en n'a pas.
Et puis comme tu le dis, c'est presque sans soucis. Quand on n'a jamais de soucis la vie n'est pas très excitante. :fatigué:
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

hum et bien sans hesitation mon monde!!

Quel autre monde a invente le cinema? la BD? internet? la peniciline?

ba aucun autre dans la liste, et puis, du moment que t es europeen ou americain, t as pas de souci, tu trouve toujours a manger, tu vas a l ecole, donc c est chouette. Et puis concernant les autres mondes, je me fiche qu il y est une bestiole qui me colle au train tout le temps (jouez a pokemon version jaune, vous verrez comme c est chiant), le monde des mulefas, c est mignon mais ca a pas l air tres actif, donc pas pour moi... quand au monde de citt,pas envi de me faire devorer sorti de mon enfance, pas pour moi donc.
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

Momiji a écrit :Et puis concernant les autres mondes, je me fiche qu il y est une bestiole qui me colle au train tout le temps (jouez a pokemon version jaune, vous verrez comme c est chiant), le monde des mulefas, c est mignon mais ca a pas l air tres actif, donc pas pour moi... quand au monde de citt,pas envi de me faire devorer sorti de mon enfance, pas pour moi donc.
XD XD XD :mdr: , je sais pas comment tu fais pour être aussi drôle... (mention spéciale pour pokémon jaune!):'D
Mais bon moi je voudrais vivre dans le monde de Lyra pour avoir un daemon justement. :) Je rêve d'en avoir un! :eek: Mais c'est vrai que ce monde ,question modernité, c'est pas vraiment ça...
Donc en fait je souhaiterai vivre dans un monde comme le notre mais où j'aurai un daemon (s'il existait).
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

J'ai failli choisir Cittagazze et puis j'ai repensé aux spectres et ça m'a un peu refroidie :B

Le monde de Will, ben c'est le nôtre donc si on a le choix, autant découvrir quelque chose de différent.

Celui où j'aimerais vivre, c'est celui de Lyra, pour pouvoir enfin voir mon daemon et savoir s'il est vraiment comme je l'imagine.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Jo, il te suffit comme Mary d'apprendre à voir ton daemon, et t'auras même pas besoin de changer de monde ^_^
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

J'ai un peu hésité, mais bon; le monde des mulefas

un lieu paisiiiible... :)
Avatar du membre
Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 401
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 16:39

Message par Shinryu »

Le monde des Mulefas est certes calme, mais peut-être trop calme, non?
J'ai choisi Cittagazze, pour explorer un monde absurde vidé de ses adultes et de toute activité. C'est sûr qu'arrivé à majorité, ça craint... mais ma curiosité est forte.

Et puis, tant que l'on a pas vécu quelque chose, la peur qu'on en a est irrationelle, non?
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

Pas d'accord! Tu fais comme tu veux mais moi c'est hors de question que j'aille à cittagàzze pour buter des chats et me faire courser par des gosses sur un toit si je trouve un couteau! (non mais)
Avatar du membre
lune
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 12:02
Localisation : Quelque part dans les astres ...

Message par lune »

Moi j'ai choisis le monde de Lyra.
J'aime beaucoup ce monde comme il est décrit dans le livre!
Si on me le demandais c'est sûr j'irais là bas!!

Modération: j'ai corrigé des petites erreurs dans ton message. Personne n'est à l'abris des fautes, mais pour éviter d'oublier des bouts de mot et des lettres, pense à te relire avant de poster d'acc? ;)
Répondre