Les mondes

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Si c'était possible, dans quel monde aimeriez-vous vivre?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Le mieux, ça serait de rester enfant dans Citt' !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

oui. C'est sûr que Ci'gazze sans les spectres, c'est le paradis sur terre (enfin, dans le ciel!)
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

finalement j'ai compris pour les mondes. Au début, les Oxford de Will et Lyra étaient superposés. A cause de Lord Asriel, ils se sont écartés, puis a la fin du troisième tome, ils disent que quand toutes les fenêtres seront refemées, les mondes seront de nouveaux rassemblés.
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

Il y a un autre monde qui m'intéresse moi... celui ou Will, Lyra et les 2 Gallivespiens se réfugis après l'attaque à la grotte, ou Mme. Coulter cachais Lyra, dans le troisième livre.
Ce monde, comme il le décrit, à l'air parfait. C'est une plage, avec un sable chaud et doux, l'air est parfait, et il n'y a presque pas de vagues dans l'eau. Un monde parfait pour se reposer quelque temps :-D
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

En fait, voilà...
Faudrait qu'on puis déménager facilement. on habite quelques années dans un monde puis on part dans un autre... et pour les vacances à la mer, on sait déjà où on va !!!
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

oui!
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
anej
Ours
Ours
Messages : 40
Enregistré le : sam. 20 mai 2006, 10:51

Message par anej »

J'ai voté pour le monde de Will.
Car c'est le notre et malgrès tous ses défauts j'aime ce monde.
Celui de Cittagazze et des Mulefas est bien trop calme pour moi, je ne me vois pas du tout vivre là-bas; je m'ennuirais à mourir.
Quand au monde de Lyra... c'est vrai que c'est pas mal.
Finalement j'hésite, là. :rolleye: :roll: ^^
L'Oxford de Lyra est tellement plus animé, tellement plus grandiose, tellement plus érudit, tellement plus orgueilleux,tellement plus "british"... et je suis dingue de l'Angleterre. :hum:
Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

Moi, j'ai voté pour le monde des mulefas. Un monde si doux, si pacifique, sans guerre, sans famine, presque sans soucis... Et je ne suis pas d'accord avec toi, anej. Un monde comme celui-là ne peut pas être ennuyeux : il y a toujours des choses à apprendre lorsque l'on découvre un nouveau peuple.
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

J'avais jamais vu ce topic... j'ai voté sans hésiter pour le monde des mulefa. Le monde de Will, c'est le mien et je l'aime pas. Le monde de Lyra, trop hiérarchisé, trop religieux, trop... pas une ambiance à mon gout, même si daemons, sorcières et ours en armures me donnent envie d'y passer quelques temps. Cittagazze, allez savoir pourquoi, j'ai beau adorer le passage où Will y arrive et le trouve désert, ce monde m'horrifie, ces enfants prêts à tuer, les spectres... et pis y'a pas de chats.

Bref, le monde des mulefa sans hésiter, ça serait le bonheur total: découvrir un peuple aussi différent du mien, pouvoir vagabonder en toute liberté dans les champs... aaah...
Avatar du membre
Balthamos_angel
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : sam. 03 juin 2006, 09:38
Localisation : Marseille

Message par Balthamos_angel »

Moi le monde de lyra pour les daemon ^^
les sorciere et les ours :p
mais en meme temp j'ai bien envie de voir les autres aussi
le mieu ce serait de pouvoir voyager.
Sinon j'aurais bien envie de voir le monde ou Asriel construit sa forteresse :-D
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

J'ai aussi voté pour le monde des mulefas parce-que ca ma l'air d'être un monde calme et paisible, un endroit où l'on se sent bien. Mais j'ai hésité avec celui de Lyra parce-que c'est chouette rien que pour les daemons, les sorcières et les ours en armures :B
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
ptitpam
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 16:24
Localisation : quelque part en france

Message par ptitpam »

presque tous ses mondes ont des points négatifs et postifs ...
j'irais dans le monde de lyra pour les deamons , les sorcières , les ours ..mais la place de la religion est trop importante
dans Cittagazze c'est la tranquilité , le brod de mer... qui me plait bien mais pas pour le reste : les spectres , les enfants capablent de tuer ...
pour le monde des mulefas : c'est pour la nature, ces créatures...

c'est vrai , finalement , un " mixte " de tous ces mondes se serait pas mal du tout ^^
croquez la vie à pleines dents !!!!
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

J'ai voté le monde de lyra:
1: le monde de Will c'est le notre.
2: théoriquement, on arrive dans le monde des mulefas en sortant du monde des morts. Donc on le verra de toute façon. Autant voir aut' chose avant!
3:cittàgazze: bof. Je vais à Ibiza chaque année alors...
4:le monde de Lyra! :cool:
Tout d'abord pour rencontrer une fille d'un autre monde (où j'vais chercher des idées pareilles moi? Deuxio: c'est le 19ième siècle!!!
Comme ça je peux voir Custer se faire écraser à Little Big Horn et rencontrer Abraham Lincoln et.... et....

et je retourne sur ma planète :B
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

Moi je vote sans hésitation le monde de lyra, et pour plusieurs raisons.
Dabord, il y a tous les avantages : pas beaucoup de voitures, donc un monde peu polué, un monde où l'on peu voir nos daemons, où tellement de parts qui nous paraissent "fantastiques" font parti du réél...
et puis, même ses inconvenients, je les aimes : l'église qui a trop de pouvoir est renversée grace à will et lyra, cette société très hiérarchisée m'a toujours attirée, je ne sais pas pourquoi... Tout ça pour dire que, et bien j'aime tout dans le monde de lyra !
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
ze_gobou
Spectre
Spectre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 22:13

Message par ze_gobou »

Moi je n'ai pas voté, mais... on ne peut vivre que dans son monde, de toute façon...
Répondre