Les mondes

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Si c'était possible, dans quel monde aimeriez-vous vivre?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Les mondes

Message par Arashi »

Est-ce que vous savez si les mondes de Will et Lyra sont superposés? Les Oxford se touchent-ils? Si oui, c'est normal que Lyra et Will se soient séparés, il me semble, tous les deux dans leur Oxford (je ne me souviens plus très bien). Mais si s'était le cas, comment se fait-il que Will soit passé d'Oxford à Ci'gazze, alors que Lyra était à Svalbard quand elle est passée dans l'autre monde? Elles n'est pas arrivée à Ci'gazze directement mais elle a marché, donc elle n'est pas arrivée bien loin. Dans ce cas là, les Oxford ne sont pas superposés. Vous savez si les mondes sont superposés?
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1774
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Il y a une carte (que j'avais eu du mal à retrouver l'année dernière, merci Nef^^) avec les trois mondes (celui de Lyra, celui de Will, et celui de Cittàgazze) superposés :
http://bridgetothestars.net/index.php?p=map
On y voit bien que les deux Oxford ne sont pas superposés.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Mais il me semble qu'a la fin, Lyra et Will se séparent et que chacun retourne en même temps dans son Oxford. (mais je suis pas sûre).
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Il me semblait que les deux Oxford étaient superposés en temps normal, mais qu'à cause du pont de lord arsiel tout était chamboulé, les mondes ne concordaient plus. Je crois qu'il y a une phrase qui est dite à la fin et qui m'avait fait comprndre ça... faudra que je la retrouve :mrgreen:
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6350
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Arashi a écrit :Mais il me semble qu'a la fin, Lyra et Will se séparent et que chacun retourne en même temps dans son Oxford. (mais je suis pas sûre).
Non, si je me souviens bien, c'est au travers de cittàgazze qu'ils se séparent.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

J'hésite vraiment quant au choix du monde dans lequel je voudrai vivre:

-Dans le monde de Lyra, il y a les daemons, (j'aimerai bien savoir à quoi ressemblerait le mien :hihihi:, il n'y a pas de nos voitures qui polluent sans cesse, et...il n'y a malheureusement pas de cinéma! (lol) Par contre, la société est bien hiérarchisée, chacun est à sa place, et c'est à la limite si on a pas le droit de faire autre chose que son devoir (je pense aux serviteurs...)

-Le monde de Will, ben le cinéma existe, et c'est tant mieux, je crois que je ne pourrai m'en passer, mais c'est déjà notre monde à nous, et personellement, j'en suis déjà bien dégoutée, de notre société...

-dans Cittàgazze, (sans compter les spectres), il règne le calme, la chaleur, il n'y pas d'adultes pour nous empêcher de faire ce qu'on veut... Puis la ville a un mélange de médiéval et de pays de vacances que j'aime beaucoup.

-Le monde des Mulefas est un monde de verdure, où l'environnement est intact, d'où l'on voit la Poussière, en plus. Et j'adorerait vivre aux côtés des créatures et voir la Matière Sombre. Et comme c'est dans ce monde que ressortent les morts, j'aimerai bien les voir aussi, heureux comme tout qu'ils "renaissent"...

Bon, je ne connais pas d'autre monde, mais j'avoue que le choix est difficile... Mais je vois que tout le monde a voté pour le monde de Lyra... Argh, je craaaaaque! J'en peux plus de mon monde!!! :'(

P.S: Merci pour la carte! Mais quel bazar, entre les mondes!!! :o
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Lily
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 213
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 15:43
Localisation : Derrière toi... Mouhaha!

Message par Lily »

Pour moi, je crois que ça me prendrais vraiment un environnement calme, où aucun pouvoir règne, qu'on soit tous égaux et qu'il y ait que la paix qui soit importante... je crois que mon choix serait le monde des mufelas. Vivre avec ces merveilleuses créatures, et en plus la nature est si belle là bas.. c'est un monde qui me rapelle la liberté. Oui, l'ordinateur me manquerait :p mais ça me conviendrait de vivre là bas...

Le monde de Lyra: y'a les daemons... bien sûr ce serait chouette mais mon choix reste aux mufelas^^

Le monde de Will: mon monde? Naaah un peu de changement...

Cittàgazze: Si il y aurait pas eu les spectres, ç'aurait sûrement été mon choix :-(
Pour ce qui est des autres mondes, ben y'avait celui où Will avait dormi avec Balthamos et Baruch, vous savez c'était une plage, mais ils l'avaient pas trop exploré alors on peut pas trop savoir a quoi ça ressemblait... enfin voilà
Lily
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Pour ma part j'ai voté pour le monde des mulefas, pour les raisons évoquées par Lily et cyn. Mais ce choix est à égalité avec le monde de Lyra, rien que pour le fait d'avoir un daemon. D'avoir cette partie de soi tjrs à ses côtés, de pouvoir lui parler, d'être écoutée... *partie dans ses rêves :mrgreen: *
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Lily
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 213
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 15:43
Localisation : Derrière toi... Mouhaha!

Message par Lily »

à moins qu'une sorcière débarque dans le monde des mufelas pour nous montrer la technique pour voir les daemons :clin: Mais je crois que je n'irais pas dans le monde de Lyra QUE pour les daemons.. sinon, ce serait trop ennuyeux, si rien d'autre nous plait ^^
Lily
Avatar du membre
willfall
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 206
Enregistré le : ven. 27 mai 2005, 21:19
Localisation : Bé... Paris, de nouveau

Message par willfall »

je me suis finalement décidé pour Cittàgazze
Et bé, celui qui lit cette signature, il a remonté le temps 3 ans auparavant !
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

OUai, tant mieux, je me coltinerai pas Will, comme ça! :B

Ben...pfff c'est pas une question à poser, en même temps. Si il existait un monde où tous les bons côtés du monde de Lyra, de celui de Will, des mulefas etc... se mélangeaient, je suis sûre que je voudrai vivre là bas!
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Cittàgazze.
Je l'ai déjà répété maintes fois ici, cette ville désertée me fascine. Ce bord de mer, cet air de méditérannée, ces enseignes lumineuses dans la nuit. C'est un parc de jeu extraordinaire. J'adore ce concept. Toutes les fictions l'ayant exploitées m'ont plu. C'est aussi présent dans Chihiro, dans 28 jours plus tard (Londres désertée, que cette séquence est belle...) et l'idée me plait tant que je l'exploiterai dans monfutur roman hypothétique.
Donc Ci'gazze, définitivement.
Et sans ses Spectres, évidemment. :-D
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6350
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Avec le nom que porte mon site, je suis obligé de répondre ? :B
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

J'ai pas encore répondu au sondage...

Le monde de Lyra me tente pas tellement. En tout cas pas avant que lyra et will aient existé, parce qu'il avait l'air assez... exessif côté religion, y'a qu'à voir bolvangar etc... En même temps un monde où il y a des sorcières, des ours en armure et où tout le monde voit son daemon, on peut pas dire que ça me plairait pas :mrgreen:

Le monde de Will ben... c'est le nôtre, quoi^^

Le monde des mulefas me plairait aussi, mais en étant mulefa ou humaine, aucune idée ^^

Cittagazze, c'est clair qu'une ville comme la décrit pullman, avec des très vieilles maisons, l'ambiance de bord de mer, une tour en plein milieu... En même temps c'est la ville et pas le monde. Mais si c'est partout la même ambiance, j'aimerais bien aussi ^^

Je vais voter cittagazze ^^ (je dis mes raisons avant de répondre moi :mrgreen:)
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

c'est vrai que le monde de lyra est bien tentant. Pour les daemons, et tout le reste. Mais j'avoue que cittàgazze et le monde des mulefas sont biens aussi. Mais dire que cittagazze serait bien sans les spectres, c'est comme si on disait que le monde de Will serait bien sans pollution. C'est quasiment impossible. Mais c'est vrai qu'on peut rêver: les plages de Ci'gazze, les arbres à cosses des Mulefas, les daemons du monde de Lyra... J'ai du mal a me décider!
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Répondre