Le retour de Lyra ( et Will )

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

@S
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 13:28
Localisation : Ile de la Réunion

Le retour de Lyra ( et Will )

Message par @S »

Alors, voilà mon idée: j'ai remarqué que beaucoup se plaignaient de vouloir savoir la suite ( le secret des daemons Pantalaimon et Kirjava, si Will et Lyra allaient un jour se revoir...)
Ecrivons la suite!!! :eek: Pour ceux qui aiment écrire, à vos claviers!
Moi je commence dès demain... :clin:
:rule: :jesors: :mrgreen:
Tout ce qui brille n'est pas Or
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus
Avatar du membre
willfall
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 206
Enregistré le : ven. 27 mai 2005, 21:19
Localisation : Bé... Paris, de nouveau

Message par willfall »

Hum.... t'es sérieux ? Ca pourrait être interessant oui, mais ta dernière ligne de smiley me fait douter...
Et bé, celui qui lit cette signature, il a remonté le temps 3 ans auparavant !
Avatar du membre
Earanë
Spectre
Spectre
Messages : 66
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 22:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par Earanë »

Des fan-fics en quelque sorte.
Come, hunt with me, the invitation whispers in my heart.
Leave the pain behind and let your life be your own again.
There is a place where all times is now, and the choices are simple and always your own.
Wolves have no Kings
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Il y en a déjà, et il sont plutot bons !
Mais ce ne sont pas des suites...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
@S
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 13:28
Localisation : Ile de la Réunion

Haha

Message par @S »

Euh je voulais dire: :jesors: pour aller écrire... :) Je suis en train de le faire là chez moi, mais ça ne se fait pas en 1 jour... vous pouvez commencer... :dent:

Gné? ( il est trop ce smiley)
Tout ce qui brille n'est pas Or
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus
Avatar du membre
Psyché
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005, 16:31
Localisation : Sodélianne
Contact :

Message par Psyché »

Je trouve ca une bonne idée, mais je me contenterait de lire ce que vous écrivez. Non pas que je n'aime pas écrire ( bien au contraire) mais je n'ai jamais réussi à faire une histoire avec des personnages que je n'ai pas créés moi même.
Mais je lirai avec plaisir vos textes :-D
Image
Klanocelot
Leviathan

Message par Leviathan »

Si je m'y mets moi, ça va être porc, aussi je ne sais pas comment vous autres réagirez... :sadik:
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Ben c'ets sûr que ça me plairait de voir Lyra et Will se retrouver, mais en même temps ça ne collerait pas à l'histoire, alors je ne vois pas trop comment faire une suite plausible :wink
L'ancienne Lady vous salue ^^
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

oui, ça ressemblerait plus à du rafistolage qu'a une vraie suite. Mais c'est une bonne idée, même si ça enlèverait toute l'intensité du livre. La fin est très bien comme elle est, Will et Lyra ne doivent pas se retrouver. (mais j'aimerais bien quand même :'( :'( :'( )
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
@S
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 13:28
Localisation : Ile de la Réunion

?

Message par @S »

Mais quand on regarde, peut-être qu'il va en écrire un autre! :o Parceque beaucoup de questions sont restées sans réponses... Et puis d'abord c'est quoi la république des cieux? Le secret des daemons pan et kirjava? Je sais que ce que je vais écrire ne vas pas être un chef-d'oeuvre ( loin de là!) mais bon, je vais essayer de reprendre le style de Pullman ( plus que difficile ) et de donner une fin moins :triste:
:) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :zzz:
Tout ce qui brille n'est pas Or
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

c'est une bonne idée. Moi aussi j'avais envie de faire une petite suite. Mais bon, comme j'ai dit, ça ressemblerait a autre chose qu'une fin.
Finalement, je ne pense pas que je vais écrire quelque chose, même si j'en ai envie. ;) . A moins qu'on s'associe? :)
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

mais en fait, c'est quoi qu'il faut faire, c'est une suite, ou une autre fin par rapport à celle de Pullman?
Je pense qu'une suite serait mieux, sinon, ça se fait pas pour Pullman.

N'oublie pas que tu peux utiliser la fonction "éditer" en haut à droite de ton message ;)
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Leviathan

Message par Leviathan »

Selon le premier post, de @S, c'est d'une suite que l'on parle, et non pas d'une fin alternative.
Avatar du membre
Lily
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 213
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 15:43
Localisation : Derrière toi... Mouhaha!

Message par Lily »

Ouais, ben la fin est faite, ce qu'on devrait faire c'est plus une petite suite justement... Question d'avoir réponses nos questions; mais ne pas chambouler la fin de Pullman non plus... J'suis d'accord!
Lily
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Et pourquoi pas faire une suite tous ensemble ici même ? On pourrait ainsi voir l'imagination de chaqun d'entre nous, et faire une suite entre fans !!!! Qui est pour ? :-D
👀
Répondre