Le retour de Lyra ( et Will )

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

kirjava83
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 14:55

Message par kirjava83 »

perso je trouve qu'il n'y a pas de suite possible... comme je l'ai déjà dit çà gacherait toute la fin du 3

Si Pullman a décidé de finir comme çà c'est parce que de cette façon son histoire devient inoubliable, elle laisse place au rêve du lecteur...
Pour ceux qui ont fait une section L au lycée, on va rabache tout le temps que faire un livre c'est un travail d'équipe, çà ce fait à deux : l'auteur qui écrit et le lecteur qui façonne l'histoire dans ses pensées.
Et bien à la fin du trois, Philip Pullman nous laisse une grand responsabilité : celle de finir l'histoire par nous même, chacun pour soit, intèrieurement, tout en sachant que jamais Will et Lyra ne pourront se revoir

enfin tout çà ce n'est que mon interprétation personnelle :p
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Ecrire une suite, ça veut pas dire changer le sens de l'histoire. ça permet juste de savoir ce qu'il se passe après. Il pourrait y avoir d'autres aventures, mais nous ne voulons pas changer la fin de Pullman. Ce serait plus comme Lyra et les oiseaux. Si Pullman a écrit ce dernier livre, c'est bien qu'il peut y avoir une suite! Dans Lyra et les oiseaux, on sait ce qui arrive à Lyra: qu'elle a retrouvé une vie presque normale, qu'elle fait ses études à Oxford, et qu'elle pense encore à Will. :o
C'est bien une suite, même si elle se passe quelques années après Le Miroir d'Ambre. Mais entre ces deux livres, il y a une histoire a raconter. Et après Lyra et les Oiseaux, il se passe peut-être des choses, qui ne sont pas racontées. Alors si nous l'écrivons, il y aura vraiment une histoire! Et puis ceux qui ne veulent pas la lire, et bien ils ne la liront pas. :-p
Voilà mon avis! :-D
:baffe: Aïe!!! Bon, :jesors:
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
elabrunee

Re: Le retour de Lyra ( et Will )

Message par elabrunee »

on ne peut pa svraiment repondre à cette question, on comprend à sa manière sans pouvoir expliquer!! c'est qui est bien! on comprend, mais quelque chose nous echappe, et la c'est un sentiment qu'onne peux pas expliquer! e me comprend et je pense que d'autres aussi...
Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

Je suis en train d'écrire la suite ! Mais mon réçit fait déjà 3 pages, et je n'en suis même pas à la moitié... :wink il va peut-être falloir que je me calme un peu :dent: !
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Iphigénie a écrit :Je suis en train d'écrire la suite ! Mais mon réçit fait déjà 3 pages, et je n'en suis même pas à la moitié... :wink il va peut-être falloir que je me calme un peu :dent: !
Bah on s'en fiche, plus c'est long, plus c'est bon! J'ai hâte de le lire!! :-D
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Invité

Message par Invité »

non, ce qu'il faudrait, c'est qu'elle trouve un autre objet qui lui permette de retrouver Will dans ses rêves.
Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

C'est fait, j'ai déjà ma petite idée... ^^
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Avatar du membre
barthokéroger
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 13:46
Localisation : derniere etoile sur la gauche...

Message par barthokéroger »

Mème si je pence que la fin est bien faite et qu'en maitent une suite sa vas changer l'histoire, j'ai ate de lire les histoires...
Avatar du membre
Pauline
Spectre
Spectre
Messages : 97
Enregistré le : sam. 19 août 2006, 10:55
Localisation : En pleine discussion avec Lyra

Message par Pauline »

J'attends de voir ton récit Iphigénie ! Pourquoi ne nous le montre-tu pas ?
Image
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Moi ça me tente si on me donne des coups de pouce... :clin:
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Daminou
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 19:16

Message par Daminou »

Iphigénie a écrit :Je suis en train d'écrire la suite ! Mais mon réçit fait déjà 3 pages, et je n'en suis même pas à la moitié... :wink il va peut-être falloir que je me calme un peu :dent: !
Hum... ça m'intéresse aussi ta suite.
Dès que tu l'as terminé tu nous la montre hein?! :eek:
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Au fait j'y pense; en écrivant ( je galère pour la description de collège ou va Lyra) certain trouve que la fin est trops triste mais voudrait la garder. J'en fais partie mais je voudrais votre avis dans la "suite" devrait-on les faire se retrouver, mais se quitter ensuite. Ne pas pouvoir rester ensemble longtemps mais par exemple tout les 2 ans. Je sais que c'est triste :'( mais voilà...
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Sinon on peut les faire simplement se rencontrer au royaume des morts et se raconter leurs vies... Je sais bien, les daemons ne sont plus là. Mais ça permet de conserver davantage l'esprit de la fin, non ?
Avatar du membre
willyra
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 217
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:39
Localisation : en train de culpabiliser devant son ordinateur...

Message par willyra »

Je suis en train de faire exactement ce que tu as proposé... *galère galère*
La fille qui voudrait changer de pseudo pour faire nouvelle peau et revenir... la Chenille est devenue Papillon!

Absente pendant longtemps... Trop longtemps! T_T
GOMEN!
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Ne pas pouvoir rester ensemble longtemps mais par exemple tout les 2 ans. Je sais que c'est triste mais voilà...
On essaye de jouer à qui sera plus cruel que Pullman? Personnellement j'avais imaginé une suite (rassurez-vous, ça n'a jamais dépassé le stade de l'imagination) où les mondes de Will et Lyra seraient à nouveau perturbés. Lyra et Will découvrent chacun un moyen de se revoir mais à la fin ça foire.
Sadique suivant, lol.

Sinon je suis d'ac avec l'invité: le mieux c'est qu'ils se retrouvent en rêves: ce serait bien qu'ils apprenent à voyager ensembles au pays des songes, la nuit.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Répondre