Le retour de Lyra ( et Will )

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Lans
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 07:54
Localisation : Trollesund

Message par Lans »

Oula :hum: ! Je ne parle pas d'amélioration, mais d'un tout petit mot qui gêne un peuPas de quoi tout chambouler. Il faut peut-être remplacer le vouvoiement en tutoiement et faire un discours un peu plus froid, un peu plus mystérieux... en changeant
le "meurent d'envie de te voir" en "veulent te voir" et le "Viens-vite" en "Va".
Car la visite de la sorcière et mystérieuse et froide (elle disparaît sans même laisser à Lyra le temps de se réveiller complètement)

Il me semble également qu'il ya une faute de concordance des temps au début "Quand Will et elle se sont séparés" au lieu de "s'étaient séparés"
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

merci lans, j'ai changé quelques petits trucs dans le dialogue entre S et L, et ça rend mieux. Par contre, le vouvoiement et le tutoiement, je n'ai pas changé. Dans le roman, elles se parlent comme ça, alors... je fais en sorte que le texte soit fidèle aux romans, en gardant le même style.
Merci quand même! ;)
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
@S
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 13:28
Localisation : Ile de la Réunion

haha

Message par @S »

( :dent: héhé! ce sujet commence à devenir long! Trop chouette!!) Euh... Hum :hihihi: Bref! Arashi, pour la suite, perso je vais essayer d'écrire un truc pour pouvoir faire qu'ils repartent en voyage... ce serait bien! Un genre de quête... pour la suite, attendez un peu! Je n'aurais pas bcp le temps d'écrire vu qu'ici la rentrée est le 17 aout! :triste: Enfin, je vais essayer... sinon les autres, vous disputez pas trop! Ce serait triste qu'on doive fermer le sujet... ( on sait jamais, vous savez que Nef est très... disont Autoritaire!! ^^ Allez bon courage, que ce soit une suite ou une fin... :) :-D
Tout ce qui brille n'est pas Or
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

on si dispute pas!!!! :triste: mais t'as raison, si on veut une suite, il ne faudrait pas que le sujet soit fermé, on se fait simplement des critiques sur le travail qu'on fait tous ensemble.
Au fait, où tu veux qu'ils voyagent?
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
@S
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 13:28
Localisation : Ile de la Réunion

oups

Message par @S »

J'ai pensé comme je l'ai écrit tt à l'heure, envoyer les personnages en quête dans les royaumes du nord, à la recherche d'un objet bien précis: a choisir: un nouveau moyen d'ouvrir des passages sans faire naître un spectre ou laisser passer la poussière, etc... au fait c'est quoi un "fan-fics"?
Gné?
Tout ce qui brille n'est pas Or
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Bon, je me lance dans la suite du texte de @S! En revanche, j'ai besoin d'une précision sur la période de ton histoire, @S, pour que je puisse me situer: est-ce que ton histoire commence avant, ou après Lyra et les Oiseaux?

edit: Bon, et bien je n'ai pas reçu de réponse à ma question quand j'en avais besoin, alors je vous indique ici quelques précisions sur mon texte:
J'ai fait en sorte que cette histoire se déroule après Lyra's Oxford, un an après exactement, ce qui lui fait un âge de 16 ans. Ensuite, j'avais dans l'idée de créer un tension chez les Ours qui pousse Lyra et Tony Costa à retourner dans le Nord, tout cela en rapport avec ce "nouveau moyen d'ouvrir des fenêtres sans laisser s'évader la Poussière", comme l'a dit @S. J'aime bien son idée.
En ce qui concerne le daemon de Tony, dites moi ce que vous en pensez, mais je le voyais facétieux, comme Tony. Voila, maintenant, je vous laisse lire!

PS: Merci à Willfall pour m'avoir donné quelques idées et pour avoir corrigé mes fautes d'orthographe!!! :B
Modifié en dernier par Cynariël le mer. 10 août 2005, 16:12, modifié 1 fois.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Un jour, alors qu’elle dormait, Pantalaimon blotti contre son cou, Lyra eut la merveilleuse surprise de voir la sorcière Serafina Pekkala lui parler par l’intermédiaire de son rêve:
- Lyra !
- Serafina Pekkala ! Oh, comme je suis heureuse de vous voir ! Mais comment faites vous pour… ?
- Je t’expliquerai. Pour le moment, sache que certaines personnes ont très envie de te voir… Quand tu te réveilleras, viens vite au Port de Jéricho, sur la péniche des Costa. Nous t’y attendrons.
Serafina s’approcha de Lyra et l’embrassa sur le front. Puis elle disparut.

Lyra se réveilla aussitôt, toute impatiente de retrouver ceux qui l'aimaient. Peut-être leur visite lui ferait-elle oublier la nostalgie qui s'emparait d'elle quand elle pensait à Will... En tout cas, elle était désormais tout à fait réveillée, malgré l'heure très matinale.
Elle se leva d'un bond, sous les yeux encore endormis de son deamon, s'habilla, et fila hors de sa chambre, sans oublier le sac qui contenait l’aléthiomètre : elle ne s’en séparait sous aucun prétexte.
L'école de Ste Sophie était située dans une rue assez fréquentée d’Oxford, camouflée en partie par de grands arbres qui poussaient de part et d’autre de la route. Vu de l’extérieur, il ressemblait à un bâtiment d’étude tout à fait classique, de forme rectangulaire, et sans ornements grandiloquents. Il s’ouvrait à l’intérieur sur une vaste enceinte, dont les bâtiments situés au Nord et au Sud renfermaient les dortoirs, les chambres des érudits, ainsi que la bibliothèque, où Lyra passait le plus clair de son temps, et les salles de classe.
Un large hall, dont le dôme était surmonté d’un clocher, séparait la première enceinte de la seconde partie de Ste Sophie : celle-ci comprenait dans son architecture une immense étendue de verdure où les étudiants de l’école aimaient passer leurs temps libre.
Lyra dévala les escaliers et traversa la cour en trombe, Pantalaimon juché sur ses épaules. Le soleil se levait à peine, et la jeune fille sentait le picotement du vent frais sur son visage.
« Tu te rends compte, Pan, chuchota Lyra. Voila une année entière que nous n’avons pas vu ni Serafina ni les gitans, et voilà que la sorcière nous contacte au beau milieu de la nuit pour nous annoncer cette nouvelle !
-Oui, dit Pan, voilà qui est des plus inattendu, d’autant plus qu’elle ne te contacte pas à la bonne période. »
Lyra resta pensive, devant l’entrée de l’école. En effet, à la fin de l’année, on lui préparait une épreuve qui lui permettrait de passer érudite. Elle avait prouvé maintes fois ses talents d’aléthiométriste, bien que son jeune âge rende septiques certains des participants à l’épreuve.
« Qu’importe, dit Lyra. Si je ne réussis pas cette année, je suis sûre que Dame Hannah comprendra. Et pourquoi crois-tu que Serafina Pekkala me contacte ? Penses-tu que cela durera sur plusieurs jours ?
-Je ne sais pas, répondit Pan, soucieux. Un pressentiment… » Lyra prit son daemon dans ses bras et se mit à lui ébouriffer les poils, sous les cris étouffés de l’animal.
« Arrête donc tes suppositions douteuses, dit Lyra en riant. Du moment qu’on peut enfin les revoir, après tout ce temps ! »
Sur ces mots, Lyra glissa Pantalaimon des son sac, ses petites pattes et son museau de martre sortant du tissu de lin, et poursuivit sa course à travers Oxford.
Une demi-heure plus tard, toute essoufflée, Lyra arriva enfin au port de Jéricho, et atteignit la péniche des Costa. Elle semblait vide, mais vu l’heure: il ne devait être plus de six heures du matin, les gitans devaient encore dormir.
« Tout de même, lança Lyra, je m’étonne que Serafina ne soit pas encore arrivée…
-…à moins qu’elle soit à l’intérieur ? enchaîna Pan.»
Lyra s’engagea sur la pointe des pieds sur le pont de la péniche, et ouvrit calmement la porte de la cabine. Elle n’avait pas changé depuis la première fois qu’elle était montée dessus, pour faire route vers le grand Nord : les planches blanches des banquettes ressortaient dans la pénombre, et Lyra fut rassurée en entendant les petits ronflements des dormeurs. Elle s’amusa même à deviner qui était allongé à tel ou tel endroit.
« Sortons d’ici, chuchota Pan. Laisse-les dormir en paix ! »
Mais à peine avait-il fini sa phrase qu’une main vint se plaquer violemment sur la bouche de Lyra, empêchant le moindre son de sortir de sa bouche, et la poigne de fer l’entraîna à l’extérieur, sur le quai de pierre. Pan avait sauté du sac et feulait comme un chat… Soudain, le daemon de l’inconnu, un jeune loup vigoureux, bloqua Pantalaimon sous ses puissantes pattes…et se mit à le mordiller gentiment comme pour jouer avec. Sentant la curiosité de son daemon face à ce brusque changement de comportement, Lyra fit volte face.
« Tony ! s’écria-t-elle. Tony Costa ! Mon dieu, tu m’as fais une de ses peurs ! Et comme tu as changé ! » Lyra parti d’un grand éclat de rire et l’enlaça allégrement. Tony, lui prit d’une certaine gêne, se décida tout de même à refermer les bras sur celle qui l’avait sauvé, trois années auparavant. Les deux daemons, eux, étaient partis dans de grands jeux de course-poursuite, sur tout le long du quai.
La porte de la cabine s’ouvrit brusquement sur une Ma enragée, mettant fin aux réjouissances des deux amis d’enfance. La mère de Tony portait une énorme poêle, prête à frapper les intrus qui oseraient toucher à sa péniche durant son sommeil. A la vue de Lyra, elle afficha un air étonné.
« Lyra ? C’est toi qui fais tout ce boucan ? Ca va pas la tête ? J’ai bien cru que c’étaient encore des Enfourneurs ou une autre de ces histoires saugrenues qui étaient venus mettre le feu à ma péniche ! Bon sang, tu ne changeras donc jamais ! Viens là que je t’embrasse ! » Lyra reçu une accolade étouffante de Ma, et c’est alors qu’elle vit les autres gitans sortir un par un de la cabine. Lord Faa, Farder Coram, tous étaient présents. Après l’avoir tous chaleureusement accueillie, et fait quelques gentilles remarques sur la façon dont ils ont été tirés de leur sommeil, les gitans félicitèrent Lyra sur ses études, et lui dirent combien ils la trouvaient changée, et grandie. Puis se fut au tour de Lyra de leur demander des nouvelles.
« Le commerce va bon train, au camp gitan, dit Farder Coram de sa voix grave après avoir discuté des activités de tous les jours. Et mêmes les Ours ont conclu un marché avec nous : nous leur vendons tous les matériaux possibles pour qu’ils puissent fabriquer leurs propres armes, et en échange, ils nous ravitaillent en nourriture et onguent de soin. C’est un commerce très équitable, et nous en sommes particulièrement satisfaits.
« Les Ours, lança Lyra, réjouie. Ils viennent chez vous ? Et Iorek Byrnison est déjà venu chez vous ?
-Les Ours ne viennent pas jusque chez nous, reprit Tony Costa. Ils habitent vraiment trop loin, et quant à Iorek, je pense qu’il a beaucoup à faire dans son royaume. Il semblerait qu’ils veuillent agrandir leur territoire en faisant reculer les monstres des falaises.»
Lyra fut déçue d’apprendre que Iorek ne se déplaçait pas beaucoup. Son ami lui manquait, ainsi que les ballades sur son dos.
« Je n’ai jamais entendu quelconque conflit entre les Ours et les monstres des falaises, s’enquit Lyra. Pourquoi cette soudaine offensive ? » Lord Faa prit alors la parole :
« Il semblerait qu’au temps de Iofur Raknison, quelques Ours se soient mis au service de ses monstres, en tant qu’espions, trouvant ainsi un moyen de défaire leur ancien roi. Mais maintenant que Iorek est au pouvoir, les choses se sont compliquées…c’est tout ce que nous pouvons dire pour le moment de leurs relations rivales. Du moment que cette affaire n’interagit pas avec notre commerce… »
Lyra resta silencieuse un moment, gratouillant avec affection la tête de Pan. Elle avait vu combien Lord Faa et Farder Coram avaient vieilli, mais elle espérait pouvoir les connaître pour encore un long moment. Puis ses pensées se tournèrent soudain vers son rêve, et la sorcière.
« Et Serafina, lança-t-elle, c’est elle qui m’a dit de venir jusqu’ici. Je suis étonnée de ne pas la voir parmi nous. Où est-elle ?
-Les sorcières ont prit la fâcheuse habitude d’arriver quand bon leur semble, dit ironiquement le daemon de Tony. Ne t’inquiète pas, elle va arriver bientôt ! »
Et en effet, quelques minutes plus tard, la branche de sapin de Serafina sifflant dans le vent parvint jusqu’à leurs oreilles, lâchant un « Je vous l’avais dit !» hautain du loup. Puis Serafina et son daemon se posèrent avec légèreté. Lyra ne s’étonna même pas de trouver la sorcière aussi magnifique qu’avant.

Alors, vous en pensez quoi????????
Modifié en dernier par Cynariël le jeu. 11 août 2005, 16:44, modifié 3 fois.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

J'aime bien le début un peu mystérieux, d'ailleurs par moment je trouvais ton style assez proche de celui de Pullman (en gros j'oubliais un peu que je lisais une fic... ^^) mais la fin.... moyen quoi... mais continue :cool:

Edit: En fait j'avais pas regardé les autres pages... désolé.... donc en gros j'aime pas trop ta partie :hihihi:
Avatar du membre
willfall
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 206
Enregistré le : ven. 27 mai 2005, 21:19
Localisation : Bé... Paris, de nouveau

Message par willfall »

Moi j'aime beaucoup ton texte... Nan vraiment, t'écris bien... sisi je t'assure, je dis pas ça parce que c'est toi, je constate c'est tout :cool:
Et bé, celui qui lit cette signature, il a remonté le temps 3 ans auparavant !
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Moi j'aime bien mais je pense qu'il y a quelques changements à faire. Notament les parenthèses... Ca ne se fait pas trop, à mon humble avis de non-écrivaine, de donner des précisions entre parenthèses.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Ok, Rey, j'ai pris ta remarque en compte et j'ai retiré les parenthèses, qui a vrai dire, m'ont semblé inutiles une fois que je l'ai relu également... Mais sinon, je vous laisse volontiers faire les changements que vous désirez, mais ce que je veux surtout savoir, c'est si ça vaut le coup de continuer dans l'optique de mettre en rapport la guerre entre les monstres des falaises et les Ours en armure, avec la nouvelle découverte de voyage entre les mondes? (et, pourquoi pas, rajouter une petite histoire entre Lyra et Tony? Je ne sais pas pourquoi, cette idée m'est passée par la tête et je n'arrive pas à m'en défaire. Ca ne serait pas sympas pour WIll, surtout si Lyra et lui se retrouvent à la fin, alors je pensais plus à une espèce de jalousie de la part de Tony...enfin bref... je sors... :B )
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Lans
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 07:54
Localisation : Trollesund

Message par Lans »

A noter aussi que les sorcières de ALCDM volent sur des branches de sapin pas sur des balais.
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

euh zut..... Je m'étais échappée un brin dans HP... *honte*
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
@S
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 13:28
Localisation : Ile de la Réunion

ouaou

Message par @S »

:-D Salut! Alors déja bravo pour le ( très long ) texte que ( hum oublié le nom, mince ça n'arrive qu'a moi..) bref, très très bien fait! :eek: ( rêve : un nouveau livre de 1000 pages... :dent: hum, je m'égare un peu :hihihi: ....) Les déscriptions sont bonnes et j'ai trop aimé quand Ma Costa arrive avec une poêle à frire :lol: J'avais cru que ce serait une vieille pétoire! Ben sinon, continuez!
Tout ce qui brille n'est pas Or
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Arashi a écrit :
Kerena a écrit :et ceux qui veulent écrire écrivent la suite !!!!
A partir des idées données par les autres?
C'est bien ce que je voulais dire... ^^

La suite donnée par Cynariel est splendide, vraiment, bravo !!!! La fin comme ça met beaucoup de suspense... A quand la suite ?
👀
Répondre