Symboles des daemons...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Ben pardi c'est la base de tout Wikipédia :cool: :cool: :cool:

J'avais jamais penser à aller voir la page du bouquin...

Et en plus, si des gens désirent ajouter quelque chose, c'est possible sans soucis. Donc lâchez vous
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

mais pour le corbeau du maître de Jordan College, on pourrait pas prendre en compte la mythologie? Le corbeau était le messager d'Apollon (certes de mauvaise augure)
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Ioklor Paillasson
Nounours
Messages : 277
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 19:23
Localisation : ici, là-bas, pour vous, pour demain. Ioklor, nous vous donnons plus que le gruyère.
Contact :

Message par Ioklor Paillasson »

Le plus beau c'est tout de même celui-là :
Mary Malone : Le serpent
* Chocard à bec jaune : La forme que prit Lucifer en entrant à l'Eden (tiré du Paradis Perdu)
J'avais été très surpris du choix de ce daemon, je ne me l'expliquais pas du tout : pourquoi un animal aussi peu connu, et si banal ?
Mais je n'avais pas lu Milton, évidemment...
ImageIok-iok, Premier Io, combat sous le craint nom de Duc Iok d'Ici. Membre du CBHCMCML.

www.ravensland.fr
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Ioklor Paillasson a écrit : Vous saviez qu'on y trouvait même un lien vers ici sur la page de ALCDM ?
ouais je savais... c'est moi qui l'ais mis :mrgreen:
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

:'D Nef...


les définitions des daemons sont passionantes !
Quel monde abouti nous avons ! C'est super ! merci le paillasson !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
aso216
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 03:47
Localisation : montreal

Message par aso216 »

je trouve ca interesant,meme tres bien pense,mais,c`etait quoi le daemon du monsieur qui a donne de la vodka a will? :pensif:
Avatar du membre
Philathèna
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 19:25

Message par Philathèna »

Je ne sais pas si j'ai le droit mais je remonte le sujet parce qu'il y a eu un fil sur les totems et les daemons. Je pense que les totems et les daemons sont totalement différents dans la conception (peut-être inspiré ?)
Les totems sont quelque chose d'extérieur à toi, c'est un animal qui te guide comme un esprit mais il n'est pas toi, de plus, il y en a plusieurs tout au long de la vie dont deux qui sont fixes (un représentant le futur et l'autre le passé, généralement un mâle et une femelle).
Les daemons, conçus par P. Pullman sont intérieurs, il s'agit d'une manifestation de l'âme (ou de la conscience parfois, en tout cas ça me donne cette impression dans les livres), ils sont une sorte de symbole qui te représente.
A mon avis, Mrs Coulter n'aurait pas comme totem un singe doré qui est la représentation de son âme (beau mais agressif).

Par exemple, moi, mes totems sont le chat noir et la corneille mais je pense que si j'avais un daemon ça serait une sorte de hibou ou de chouette parce qu'ils sont un symbole de connaissance et que ma source d'énergie est la curiosité: j'aime apprendre, de plus ce sont des animaux nocturnes et je suis photophobes. Ca serait plus un symbole.
Avatar du membre
jojo
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009, 14:27
Localisation : n'importe ou tant que j'y suis

Message par jojo »

j'ai une petite question: quel serait le symbole d'un daemon poule, d'un daemon ver luisant, d'un daemon mouche ou d'un daemon dinde?
=)
Avatar du membre
Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 124
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 14:41
Contact :

Message par Firiel »

Un daemon poule pourrait symboliser une personne pas très maligne mais avec les pieds sur terre et qui accorde beaucoup d'importance à sa progéniture (on dit bien une mère poule :P)
Un daemon vers luisant pourrait symboliser une personne d'apparence quelconque mais avec un talent resplendissant dans un domaine.
Un daemon mouche pourrait symboliser une personne curieuse, qui embête les gens en se mêlant de tout.

Par contre, pour le daemon dinde, je suis à court d'idée XD
Image
Répondre