Combien y-a-t-il de mondes ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

L'infini c'est ce qu'on obtient en divisant 1 par 0...
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
cha_chatte
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : sam. 04 févr. 2006, 20:31
Localisation : assise sur mon cul devant mon pc

Message par cha_chatte »

ben y'a un homme bien dont je ne connais le nom qui a dit qu'a chaque instant de notre vie une dimension paralléle se crée où les chose se passe déféremment. quand je dis à chaque instant je veux dire méme une infine microscopique seconde par exemple le temps d'émétre une pensée mais méme moins que sa !! pendant de j'écris se petit message, des centaines de miliers de monde se sont créés. Enfin c'est ce qu'il a dit, le type...
Lui n'a qu'un seul désir : survivre. Le prix à payer c'est la souffrence. Ecoute comme il le paie, mais il n'optiendra que la mort en échange. Ce n'est pas la puissance du désir de survivre qui sauve de la mort.

Dante - fullmetal alchemist
Avatar du membre
saturne
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005, 11:30

Message par saturne »

Bah ça c'est l'expérience du chat de Schrodinger et son éventuelle interprétation. Pour plus d'informations :
http://molaire1.club.fr/chat.html
Avatar du membre
Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 300
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 11:17
Localisation : Living in my own place
Contact :

hihi

Message par Azelle »

je pense ku'il y à àutànt de monde kue de gens pour els imàginer, et pourkuoi le smondes ne viendràient t-ils pàs de notre propre imàginàtion, en efget il pourràit y àvoir un monde corespondànt à chàcun de nous si nous pouvons l'imàginer

modération (Rey) : il est illisible ton message (comme beaucoup d'autres d'ailleurs). Peut etre que tu devrais poster un peu moins et prendre un peu plus de temps pour chaque message.
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6288
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Bah ça c'est l'expérience du chat de Schrodinger et son éventuelle interprétation

"Mais le chat lui même sait à tout instant ce qui se passe, et s'il est vivant, il s'en rend compte. De son point de vue, il n'y a qu'une seule possibilité. Dès lors, ce serait absurde que pour nous il y en ait deux alors que la première personne concernée est le chat. Donc, les univers parallèles ne sont qu'une vue de l'esprit".
_Berbard Werber-
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
loula
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006, 19:35
Localisation : dans les nuages!

Message par loula »

à l'infini :rolleye: (plusieurs personnages dans le livre le disent si jamais)
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête,celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie!

proverbe chinois
Avatar du membre
fayler
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 146
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:45
Localisation : tout le temps ici sauf quand je suis pas là

Message par fayler »

Zoé a écrit :Moi j'ai une petite question:
Pourquoi quand Will vient d'apprendre à se servir du poignard quand il vas et viens entre son monde et celui de cittagazze pour récupérer l'aléthiometre a chaque fois qu'il coupe un sillon il tombe sur le monde qu'il veut et pas sur un autre?
C'est simple je me suis imaginé un énorme patchwork(les toiles ac pleins de carrés de couleurs)toutes les les fenêtres qui demandent d'être ouvertes sont un grand carré de couleur donc si tu remplace les couleurs par une :hum: texture dure ou molle avec des infinités de degrés donc will connait celle de son monde et voila dsl pour l'explication confuse... :clin: en tt cas je me limagine comme ça

modération (Rey) : j'ai mis les balises de citation
Le B à BA de la lecture c'est de choisir le livre
FireWolf
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Tu citais une question de Zoe au début ? Tu sais, le "quote" existe, tu peux mettre les paroles que tu rapportes dasn un rectangle approprié. C'est plus simple à lire.

L'ancien porteur du poignard a appris à Will comment faire pour reconnaître les différents mondes par leur texture. Un peu comme Lyra sait déchiffrer l'aléthiomètre, il sait d'instinct enregistrer les textures des ouvertures dans les mondes. Il peut donc quand il veut retrouver son monde d'origine, ou tout monde dont il aura mémorisé la texture.
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Imaginez un mille-feuille : chaque feuille, verticale, est un monde.
Eh bien, quand will enfonce le poignard dans le vide, il peut l'enfoncer plus ou moins profondément à chaque couche ! :eek:
👀
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

je suis pas d'accord, il n'y a pas une infinité de monde, il ya un nombre préci, car si on suit le fil, on se rend compte que au début il n'y avait qu'un monde au tout début (big bang) et a mon avi c'est la qu'ils ont commencé à se multiplier. Donc si on arreter le temps, on pourrait compter tout les mondes et ça ferait beaucoup car si tout les 10^-24 de seconde un monde se divisait en des milliiards de mondes différénts, et bien en 15 milliards d'années ça devrait chiffré. Et on pourrait le calculer, car on connait l'age de l'univers (15000000000 d'années) , l'unité de temps la plus petite (10^-24) et le nombre d'atomes dans l'univers (10^80) ce qui ferait... je vous laisse calculer...

(15 000 000 000/10^-24) multiplier par 10^80
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Nous sommes un monde, un Univers. Le nombre d'atomes appartient à notre propre Big Bang.

Prends la théorie des mondes parallèles, tu en as une infinité, reliés par des cordes avec 26 dimensions ou je ne sais combien. A chaque mouvement que tu fais, tu effleures les autres mondes sans jamais en avoir conscience, parce que tu n'as pas accès à ces autres dimensions. Rien à voir avec le nombre d'atomes. C'est une des théories de l'Univers pour expliquer que la théorie de la gravitation ne coïncide pas avec la physique quantique et l'électromagnétisme.
Cette théorie des cordes, même si peu de monde en astrophysique ose parler de mondes parallèles dans d'autres circonstances que la vulgarisation scientifique, est une des théories qui pourrait réconcilier tous les aspects de la physique. Mais pour le moment, beaucoup de gens n'y croient pas, et les autres cherchent à la démontrer, et n'y arrivent toujours pas.
Et tant qu'une théorie n'est pas démontrée, et qu'on n'a pas de contre-exemple, elle n'est ni fausse, ni vraie.


Ou alors, mais ça ne marche pas pour ALCDM, tu as les Univers bulle : un Big Bang crée un Univers. Mais au début, l'Univers est "tout petit". Autour, qu'il y a-t-il ? D'autres Univers, à d'autres stades de développement... Mais nous n'en aurons jamais conscience, parce que la seule lumière qu'il nous est possible de recevoir provient de notre propre univers.
Ca, j'y crois davantage... Parce que l'Univers s'étend dans quoi ? Dans "RIEN" puisqu'il est tout... Et ça, ça me dérange...
Avatar du membre
hohoemi
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 324
Enregistré le : ven. 25 mai 2007, 14:28
Localisation : Paris

Message par hohoemi »

Chacun vis dans sa propre petite dimension, visible par ses yeux... alors déja rien que dans notre dimension commune il y en a bien une par personne ...

Enfin, ca c'est mon grain de sable dans l'engrenage dsl... :B
Image•Aime croquer la chair tendre...•• Compagne du Nours >>Image<< • Membre du fan club de SB • Membre et fondatrice du CBFCC--(Club des Belles Femmes aux Cheveux Courts)
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

hohoemi a écrit :Chacun vis dans sa propre petite dimension, visible par ses yeux... alors déja rien que dans notre dimension commune il y en a bien une par personne ...

Enfin, ca c'est mon grain de sable dans l'engrenage dsl... :B
Géographie des perceptions :hihihi: .

C'est vrai que dans un sens, est-ce que ce que je ne "vois" pas existe pour moi? Et à contrario, est-ce que ce que personne ne "voit" existe?

Donc déja 7 milliards de mondes différents ^^
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

Jamais entendu parler de cette theorie des cordes mais celle des univers bulles je la connais, c'est celle qui dit que quand un trou noir se forme il donne naissance à un un autre univers?

C'est vrai que mon histoire du nombre d'atome est pas terrible du tout... Tu pourrais mieu expliquer ton histoire de corde, je suis assez interesssé :clin:
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Hum... la théorie des cordes attendra le jour plus faste où j'aurai davantage de temps... C'est-à-dire pas dans la semaien qui vient. C'est super compliqué et j'ai beau avoir fait des études d'astrophysique, on n'en a pas parlé en cours précisément parce que c'est encore hypothétique.

Sinon il y a la théorie des trous noirs... oui... Mais moi je parlais d'autre chose. Un univers c'est comme un ballon qui gonfle. Celui qui est dedans ne saura jamais ce qu'il y a à l'extérieur. La "paroi" de l'instant zéro l'empêche.
Mais il pourrait y avoir d'autres "ballons". Chaque ballon est un univers. Pourquoi pas fait d'anti-matière ? Ce serait intéressant !

En effet, chaque ballon se gonfle en partant d'un point... et il se gonfle dans quoi ? Dans le "rien", puisque le "vide" fait partie de l'Univers. Moi c'est ce qui me pose un véritable problème, et personne n'a encore su me répondre... ou même paraître s'intéresser à ça.

Bref, chacun voit dans son propre ballon et ne peut même pas imaginer qu'il y ait autre chose à l'extérieur. D'autres mondes... à jamais inaccessibles, même si nous allons plus vite que la vitesse de la lumière. C'est ça ma vision des autres mondes.
Répondre